Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi la 01x.les plus et les moins selon moi.

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 933 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi la 01x.les plus et les moins selon moi.
Bon, voila 15 jours que je suis non stop sur la 01x, et grace a l'aide des gars du forum j'ai pu en saisir l'essentiel.:clin:
C'est une tres bonne machine, mais qui ne conviendra pas atout le monde.

Je m'explique.:???:

Si effectivement la 01x peut s'etendre a 24 pistes (en entree) et qu'elle peut se comporter comme une console numerique classique de live, il faut tout de meme noter, qu'en mode internal, vous ne pourrez mixer, dans le sens ou je l'entend, que 14 pistes....car il vous faudra au moins 2 pistes, par exemples les mlan 15/16, pour faire un bus d'ecoute de toutes vos pistes additionnel traité par cubase(mais que vous pouvez controller en mode remote).
En ce sens si comme moi vous pensiez que vous aurriez 24 piste traitable par la 01x, de la meme maniere que si vous aviez un hd fostex et une console analog avec 24 direct out.....oulala, fuyez... j'ai fait cette erreur, mais je ne regrette pas pour autant car la 01x se montre très maline et sait faire de ses faiblesse des atouts.

La 01x est une machine clairement dédié aux homestudiste, et se sentira bien plus a l'aise dans une configuration fixe que dans un environement mobile.
En ce qui me concerne, je ne considere pas la 01x comme un mini studio, mais plus comme une surface faisant la liason parfaite entre le monde virtuel, (votre sequenceur) et le monde réél (vos doigt et vos oreilles).
Il est plusieurs parametres a prendre en compte avant d'investir dans cette engin.
Car si la machine est merveilleuse, elle demande tout de meme un peu de ressources.
Pour que vous ayez un comparatif, je vais vous décrire ma configuration pc,
et vous montrer un de mes projets mix sous sx3
De cette maniere, vous vous rendrez mieux compte de ce qui est faisable.


Ma config :

athlon 64 3000+
carte mere asus k8n deluxe ( bios néttoyé...port midi coupés, carte audio interne coupée....)
2 hd de 120 go maxtor (un pour le systeme et les appli
l'autre pour les données
3 go de ram
Win xp eppuré a l'extreme (tout service coupés...plus de son windows de restauration de theme....)

1ere etape :

a vide et sans applications lancées, mon xp affiche 72 mo de ram utilisées, et 0,9% de ressources proc

2 eme etape :

je lance les drivers mlan et l'auto connector
je passe a 176 mo de ram d'un coup.... donc grosso merdo les mlan mangent 100mo
Et la aie..ressources proc je passe a presque 6% (ca commence a vous parler....?)

3eme etape je lance mon projet :


en voici le détail

numero et non des pistes

les 16 pistes mlan eq,dyn et fx traitées par la 01 x

1>MLAN OUT1------------kick....
2>MLAN OUT2------------snare
3>MLAN OUT3------------hh
4>MLAN OUT4------------tom1
5>MLAN OUT5------------tom2
6>MLAN OUT6------------tom3
7>MLAN OUT7------------oh1
8>MLAN OUT8------------oh2
9>MLAN OUT9------------basse DI
10>MLAN OUT10------------basse micro
11>MLAN OUT11------------guitare 1 micro1
12>MLAN OUT12------------guitare 1 micro2
13>MLAN OUT13------------guitare2 micro1
14>MLAN OUT14------------guitare 2 micro2
15>MLAN OUT15------------bus d'ecoute du sequenceur L
16>MLAN OUT16------------bus d'ecoute du sequenceur R

toutes pistes vers stereo out traitées en VST PLUGINS

17>SETREO OUT------------acompagnement sample L....
18>SETREO OUT------------accompagnement sample R
19>group1------------voix lead couplet
20>group1>------------voix lead refrain
21>group2>------------doublages refrain voix
22>SETREO OUT------------doublages refrain voix
23>groupe1------------voix couplet
24>groupe2------------voix refrain
25>STEREO OUT------------doublages
26>STEREO OUT------------doublages 2
group1>MLAN 15/16
groupe2>MLAN 15/16
groupe FX >STEREO OUT------------reverb lexicon 480l plugins vst
STEREO OUT>MLAN 15/16[u]

Voila le patch du projet....
Jusque la la config tient la route, mais au dela, une simple reverb en direct x un peu gourmande me fait basculer dans la galere.
A ce niveau du projet, 1,7 go de memoire utilisé,
des acces disk correct avec en de rare occasion de petits décrochage, et une utilisation processeur proche de 92 %

Dans ce type de projet, l'ergonomie de la 01x se revele superbe sur les 16 pistes mlan, et cela devient moins sympa pour controller les piste en remote.
L'utilisation de studio manager facilite la visualisation de toutes nos action sur la 01x, mais il est a recommander un 2eme ecran reseve a studio manager...0de cette facon l'environement du DAW reste lisible.
On gagne du temps et on economise ses nerf :lol:

Donc pour resumer, si vous lancez de petits projets a la maison avec piste batterie faite sur pc +des synthe...que vous enregistrez vous meme vos basse guitares et chant.....foncez la 01x est pour vous.
Si comme moi vous chercher a faire du mix pur et simple de ce que vous avez enregistré en live lors d'un concert...et bah reflechissez a deux fois
car si la 01x n'est plus tres cher, peut etre vaut il mieux attendre et investir dans une petites console 24 piste avec direct out et un un fostex....


bon et bien pour avoir été aidé , j'espere a mon tour rendre la pareil et faire avancer le chmilblik

Salut a tous :bravo:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : D'ailleurs ça ne risque pas de me poser des conflits avec ma RME Fireface ?


L'01-X faisant office de carte son, je pense que tu t'exposes à des problèmes dès lors que tu vas l'utiliser en mode remote.Dans ton cas, ça n'est peut-être pas la machine idéale :?!: .

12
Snif c'est dommage car si elle peut faire tout ce que fait une Mackie COntrol avec en plus des fonctionnalités en bonus pour le même prix ça l'aurait bien fait :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Attends d'autres avis pour être sûr :mrg: !

14
Je pense aussi que tu t'exposes à des problemes.
1-En effet lorsque tu installes les drivers de 01x, tu ne choisis pas d'installer uniquement la partie remote ou la partie audio des drivers, tu installe la totalité.Donc meme si tu ne designe pas O1x comme carte son, ton pc lui la verra en tant que tel.
2-Et d'autre part, si tu veux utiliser le mode remote uniquement, tu es obligé t'utiliser les drivers asio mlan dans ton DAW....et donc tu te retrouve avec 01x comme carte son !!!!(voir point 1)
15
Impossible de s'en servir juste avec la connexion midi alors :( ?
En tout cas c'est clair que je m'y attendais à ce genre de soucis... je ne vais mas m'y risquer et attendre d'avoir d'autre feedback mais bon je sens que ça va être tendu :( ! C'est vraiment con car par exemple elle m'aurait trop servi en situation live ou pour enregistrer mes répètes :( !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Cette console est un produit exceptionnel :bravo2: , dommage que les commerciaux n'aient pas fait leur boulot et que certains aient eu des problèmes avec les premiers drivers :| .
En tous cas, je ne m'en séparerais pour rien au monde :non: !

17
Je suis bien d'accord c'est un produit exceptionnel !!
Je ne l'ai pas depuis longtemps,j'ai bien ramé au depart, comme souvent d'ailleurs avec les cartes sons (et je ne suis pas le seul a rencontrer ce type de sousci)mais une fois installée et correctement configurée franchement c'est le delire, je l'adore !!!
J'ai lu bcp de choses negatives dans les forums (aussi du positif heureusement) et je trouve cela "injuste".
Pour ma part,je trouve le rapport qualité/prix incroyable.
Bon voila!! j'voulais juste dire ca
18
J'suis entièrement d'accord : c'est vraiment le top de chez top (surtout avec l'I88x en +)
19
Suis-je bête ou queleque chose ne va pas bien avec ma 01x? La fonction flip ne marche pas en mode remote, je ne pas l'uliliser pour mes vst plugins (01x channel modul)
Autres points faibles que j'ai constaté duran 1 an d'utilisation :
- pas de pfl utile pour le live
- pas de pan pour aux 1/2, il te faut soit apairé les deux ce qui te donne qu'un retour stereo, soit aux 1 sur canal G at aux aux2 sur canal D.
- fader non débrayable ( quoiqu'on l'a déja souvent dit)
- il faut encore chercher la bonne solution pour pouvoir enregistrer et éditer l'automation hardwaire de la console ds sx.
A part cela, c'est une tuerie!!!