Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La 01 x fait peau neuve.

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 897 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La 01 x fait peau neuve.
Hello, je viens de voir que les nouveaux mlan drivers étaient sorti.
Or il y quelque temps j'étais au CIEL a paris, et je vous disait que yamaha, travaillait discretement sur la petite soeur de la 01x, nombre d'entre vous penssaient que ce n'était pas une info mais de l'intox.....

Vous assistez aux premiers signes de l'arrivée imminantes de cette petite soeur....

;)

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

Afficher le sujet de la discussion
21
Mmm :??: je pense qussi que le mlan est mort :noidea: (j'espere que non parce que la 01x ca a l'air vraiment genial quand ca marche...)

je pense en effet que je vais m'orienté vers une solution de type 01v96 (que je connais deja bien) mais bon ca prend de la place dans mon studio de 32 m2...
ma copine va gueulé :bave:

je crois que je vais attendre de demenagé. :D:

je regarde en attendant les autres produits (projectmix/onyx/alesis multimix FW)

to be continued...

Hors sujet : § i l l o n § t'as un mail...

:coucou:
22
Avec les avant-derniers drivers, ça marche très bien...

23
En même temps, si toute leur gamme pro possède des cartes d'extensions mLan, ce n'est pas pour rien...
Si à la fin de cette année, il n'y a rien d'annoncé, là on pourra commencer à s'inquiéter, mais d'ici là... croisons les doigts :lol:
Et les derniers drivers sont en progrès tout de même !!! j'ai moins de craquements sur les grosses sessions, et moins de conso CPU...
24
J'arrête pas de lire partout que le mLan est soit disant mort. Pour éclaircir les idées de tout le monde, voici mon avis.
Si pour vous, "mLan Mort" veut dire:
- pilote qui marche pas
- jamais remis à jour
- qui ne sera pas porté pour Vista
Alors c'est faux, le mLan n'est pas mort.
Si maintenant, "mLan Mort" veut dire:
- mLan qui n'a pas réussi à imposer un standard commercial (ce qu'aucun autre constructeur n'a réussi ou tenté de faire)
- développement de nouveaux produits estampillés mLan interrompu
Alors oui, le mLan est mort.

En conclusion, le mLan est mort commercialement, pas techniquement! Et on veut toujours faire la confusion entre les deux! C'est lassant à la fin!
25
:up: à la date d'aujourd'hui?
26
Yamaha a annoncé il y a quelques semaines que les pilotes mLan seraient portés sur Vista. On attend, mais on n'est pas pressé, Windows XP ça va très bien pour ma part. Ce sera une bonne chose malgré tout parce que ça prolongerait la durée de vie de ce matériel de quelques années au niveau compatibilité des matériels.
27
Interessant ca
28
Mais, a priori, pas de nouveaux produits mLan annoncés ?? Donc pas de 02X avec des meilleurs préamps et de l'ADAT ??? :(((

Sinon, pour répondre à la (très) vieille interrogation posée sur ce thread concernant le moyen d'enregistrer 16 pistes en mLan avec une 01v96 : c'est très simple. Même si cette console ne possède 'que' 8 groupes, elle dispose également de patches d'entrées/sorties vachement puissants et, en routant les sorties directes des tranches sur les sorties mLan, on peut sans problème enregistrer 16 pistes simultanément.... :mdr:

Hors sujet : ( c'est d'ailleurs de cette façon qu'il fallait procéder avec du matos 'hard' : console inline et multipiste matériel.... je n'invente rien.... :clin: )

Voilà.... :P:
29
Je fais constament le tour de la question: quel remplaçant pour l'01x? Le mien commence à me lacher (impossible de le caler en horloge maître)
Je pensai également au 01v96 mais c'est encore au dessus de mes moyens.
Actuellement, je penche plutôt pour une deuxième 01x histoire d'en avoir un en réserve, le prix en ocaz étant très attractif mais j'ignore le risque.
De toute les façons, je la trouve irremplacable et je m'y accroche malgrés tout.
30
Franchement, même si la puissance n'est pas la même, une petite 01V 'classique' me paraît une assez bonne alternative... J'en ai possédé une et j'en garde un très bon souvenir...

Certes, elle ne possède pas de patches d'entrées/sorties comme la 96...
Elle n'a que 2 effets...
4 groupes...
6 envois auxiliares...
24 canaux (dont 8 avec des ressources limitées )

Mais, pour enregistrer 8 pistes simultanément en numérique, router les sorties directes (post-fader) des tranches vers les sorties d'une carte optionnelle MY8-AT est une solution tout-à-fait correcte... :P: