Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8 In d'accord mais combien de pistes en enregistrement simultanée.?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 537 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 8 In d'accord mais combien de pistes en enregistrement simultanée.?
Salut,

J'ai eu beau fouiller ( pas trop quand même :lol: ) je n'arrive pas à trouver réponse à ma question concernant le nombre de pistes enregistrables simultanément avec la 01x..!!??

Je sais qu'il y a 8 entrées XLR et Jack mais je ne vois nulle part indiquée si le nombre de piste en enregistrement silmultané est bien de 8 aussi ou de 2 seulement.

Si c'est le cas cette bêbête m'interresse vraiment sinon.... :non:

Merci pour vos réponses

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

2
8 seule et jusqu'à 24 avec 2 I-88X.

3
Humm.. interressant du coup la bestiole :D:

D'autant plus que son côté stand alone conviendrait parfaitement pour d'autres petites applications.


Merci

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

4
Petite rectification quand même à ton premier post, 8 in certes, mais pas 8 entrées XLR/Jack. Les 2 premières entrées sont des XLR uniquement, les 5 suivantes des entrées jacks symétriques uniquement, et la dernière entrée est en faite double : choix entre une entrée jack symétrique comme les 5 précédentes, ou bien entrée jack haute impédance pour rentrer en direct avec une gratte ou une basse par exemple.

Voilà, c'était juste pour préciser, que tu n'aies pas de fausse joie au magasin, :)
5
En fait, d'après ce que j'ai compris, tu as le choix entre 2 possibilités pour enregistrer depuis la 01X :

- soit tu passes par le bus "REC" ( bus d'enregistrement ) et, dans ce cas, il s'agit bien d'un "simple" bus stéréo. Mais, comme pour tout sous-groupe, tu peux y mélanger plusieurs des 8 entrées de la 01X. Pour, par exemple, faire un mix de 2 synthés ( pour avoir une grooossse nappe bien large faisant appel simultanément à un MemoryMoog et un Jupiter8, par exemple !! :clin: ) sur une seule prise stéréo.

- soit tu utilises les sorties directes de chaque tranche. Dans ce cas, avec une 01X ( 8 entrées ) tu peux enregistrer 8 pistes. Avec un I88X en solo, tu peux en enregistrer 18 et, avec un couple 01X / I88X, tu peux atteindre le maximum permis par le standard mLan : 24.

Voilà. :bravo:
( corrigez-moi si je dis des conneries.. )
6
Oui, mais qui dit "symétrique" dit qu'un micro peut tout à fait y être branché avec l'adaptateur adéquat!

7
Bonjour à tous!
si j'ai bien suivi:
on pourrait donc faire une prise de son directe avec 3 micros statiques (par ex) et 5 synthés?!
8
:!:
Attention !! Entrée symétrique ne veut pas forcément dire qu'il y a une alimentation fantôme, indispensable pour l'utilisation de microsz statiques !!
:!:

Sans aucune option, tu peux donc utiliser ( a priori ) 2 micros statiques et 1 micro dynamique ( avec une "bretelle" XLR --> jack TRS ).

Sinon, pour utiliser un troisième micro statique, le plus simple ( pour disposer de la fameuse alimentation fantôme ) est de passer par un préampli micro externe et d'entrer dans la 01X avec un niveau ligne. Mais c'est plus cher.... :|
9

Citation : Petite rectification quand même à ton premier post, 8 in certes, mais pas 8 entrées XLR/Jack. Les 2 premières entrées sont des XLR uniquement, les 5 suivantes des entrées jacks symétriques uniquement, et la dernière entrée est en faite double : choix entre une entrée jack symétrique comme les 5 précédentes, ou bien entrée jack haute impédance pour rentrer en direct avec une gratte ou une basse par exemple.



Oui ça j'avais compris :clin: ,Mais c'est pas un problème puisque si je veux enregistrer avec 8 statiques par exemple je passerai par une 01V ou par une table possédant des alims Phantom et je me debrouillerais pour avoir mes 6 sorties en niveau ligne (par les 4 aux et le master stéréo de la 01V par exemple)pour attaquer les entrées jacks de la 01X.

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.