Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question pour utiliser Yamaha OX et i88x, mixage et effets

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 119 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question pour utiliser Yamaha OX et i88x, mixage et effets
Bonjour, je tiens tout d'abord à préciser que je suis débutant en matière de branchements etc. Donc merci d'excuser mes erreurs ...
Voici ma configuration :
Pc avec cubase SX3 sur lequel est branché une yamaha i88X qui me sert de carte son, et sur laquelle je branche mon micro et mon clavier midi.
Sur le Pc est également branché une console Yamaha 01X que je souhaite utiliser comme contrôleur pour cubase.
Actuellement avec mon branchement (hasardeux) dans graphicpatchbay je peux enregistrer les voix dans cubase en branchant le micro dans l'entrée micro i88x,les écoutes sont branchées sur la i88x et je peux controler cubase avec la 01x et toutes les pistes apparaissent bien sur la 01x en mode remote.

Ma question est que j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir utiliser les effets de la 01x pour mes pistes audio de voix qui sont dans cubase tout en pouvant me servir de la 01x comme surface de contrôle..car je trouve les effets de la 01x intéressants...

Voici comment est mon branchement actuel dans graphicpatchbay:
PC en singlemasterclock
en audio :
sorties 1 et 2 du Pc reliées aux entrées 1 et 2 de la i88x
entrées 1et 2 du Pc reliées aux sorties 1 et 2 de la I88X
en midi :
entrées 1,2,3,4 et 5 du Pc reliées aux sorties 1,2,3,4 et 5 de la 01x
et entrée 9 du Pc reliée à la sortie 1 de la i88x (pour mon clavier midi)
sortie 1,2,3,4 et 5 du PC reliées aux entrées 1,2,3,4 et 5 de la 01x

J'ai fait ce branchement un peu au pif, et comme je suis loin et isolé aux antilles, il n'y a pas de personne ou de magasin qui peut m'aider pour mon branchement, alors j'attend vos réponses avec beaucoup d'espoir.
merci d'avance!
Hotsauce
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu beaucoup de problèmes en installant les nouveaux drivers pour le mlan :plus de synchro, craquements, problème de CPU. Essaie de déinstaller complètement ce nouveau driver et remet l'ancien, j'espère que tu l'as gardé dans un fichier quelquepart!
Bon courage