Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème soudain avec 01x

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 406 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème soudain avec 01x
Bonjour,
ce matin je me lève, allume mon mac et ma 01x...comme d'hab le week end et paf j'entend rien en audio...Je me dis ok cela est passagé je redémarre tout....même problème...donc je fait un diagnostic d'erreur et j'ai l'erreur : Mlan ERROR : SCI 012
Après de nombreuse recherche sur des forums et je ne trouve rien à part que le problème vient de la connection entre l'ordi et la 01x....Là je suis entrain de formatter mon mac avec l'espoir de résoudre le problème.....

Est-ce que quelqu'u peut m'aider ????

Merci d'avance.
Ps : J'ai un MAC MINI INTEL...et ma 01x a le firmware 1.03(je ne sais pas si c'est la version actuelle...et je n'ai pas trouvé comment le mettre a jour sur mac...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Des idées ?
12
Je crois qu'on t'a donné un peu toutes les idées qu'on avait.
Pour moi, c'est un pb de routage. Donc un coup de Graphic Patchbay pour vérifier le routage me semble indispensable, et tu reviens ici avec le résultat. On pourra avancer ensuite. Si on te donne des conseils et que tu ne nous donnes pas le retour, on va avoir un peu de mal à t'aider.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
13
Je remerci coyotte14 qui m'a permis grâce à sa config de retrouver un config stable sur ma YAMAHA 01x ;) merci à vous tous
14
Il mérite un médaille ce coyote14 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
15
Bonjour j'ai une 01x avec un pentium 4 3ghz
plusieurs petite question je suis novice dans le monde du home studio so...
help me bro!!!

voila :
elle demande beaucoup en ressource system dès que je commence a mettre des plugins en effet sur cubase sa rrraaammmee comment je peux soulager tous sa?

sinon comment je peux utiliser plusieur bus pour mixer? quand je les ouvres sous cubase rien ne se passe?
merci les puristes
16
Bonjour, et bienvenue!

Pour arranger les problèmes de conso CPU, fais ceci dans l'ordre suivant:
- Va télécharger le dernier pilote sur mlancentral.com, le 1.6.2, qui est sorti pour Vista mais qui est aussi compatible XP. Les tous premiers pilotes, ceux du CD, sont ceux d'origine et sont assez mauvais.
- Optimise ton système t'exploitation (qui est quoi, d'ailleurs) pour supprimer tout ce qui est superflu: les menus déroulants, ombrés, etc.
- Ensuite optimise la latence pour ne pas trop qu'elle soit courte et donc CPU-vore. une dizaine de ms sont en général très bien. Ne mixe en 96 kHz que si c'est vraiment indispensable.

Fais tout cela et après on verra. Merci de dire aussi sur quelle version de Cubase tu tournes.

Pour l'histoire de mixer sur plusieurs bus j'ai rien compris.

A+
17
D'ailleurs, quand tu dis que tu mets des plug-ins, c'est lesquels et il y a combien d'instances actives? Je te rappelle que sur Cubase SX (à partir de la version 2 je crois), il y a une fonction Freeze pour geler le son et économiser de la CPU. C'est un processus réversible.
18
Bonjour a tous,

J'ai le meme probleme que Philinfo avec ma 01x, c'est a dire erreur Mlan sci 012 et en plus erreur midi B.
ca fait 1 semaine que je cherche une solution, je péte les plombs là.

ma config:

PC intel 2 core Quad 6600
carte mére Asus P5K
8 gig de Ram
Windows XP pro 64
pilote mlan 1.55(pour WinXP64)
FIRM OS:1.03
BOOT OS:1.O2
CARTE PCI FIREWIRE BELKIN(Compatible Mlan, vue sur le site 01Xray)
Cakewalk Sonar 7 se

merci d'avance pour votre aide
19
Idem que skalpa

help me