Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Svp choix difficile

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 656 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Svp choix difficile
Salut a tous!je possede une rme fireface 800 dont je suis satisfait mais je me demandais si jalai pas la revendre pour une 01X avec le I888 vu que je me sert de cubase sx3 est que cela maportera quelquechose?ou au contraire est que je vais perdre en qualiter ou latence?la 01X minterresse car jadore son coter tout en un et elle a lair assez fiable;en fait lidee davoir une interface audio plus une console de mixage en meme temps me plait beaucoup voila merci de vos reponses et je precise que dessus je ne brancherai que des synthé et bar
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tout coyote en fait je crois que je vais me prendre une chtite behringer BCF 2000 jvien de regarder c et ca ma lair vraiment pas mal pour debuter en surface de controle surtou le prix et je compte garder ma fireface et utiliser ses entrees analogiques pour mes synthées et bars,donc la berhinger pour controler cubase et ma fireface comme convertisseurs plus quelques plug ins waves que je possede ca ma lair po mal nan?
12
Je pense que c'est un très bon choix pour ce que tu veux faire. La BCF 2000 a l'avantage d'avoir des faders de 100mm contre 60mm pour la 01X, et ils sont aussi motorisés. Par contre, pas d'écran, et ça, c'est un moins. Mais elle a un émulateur d'écran LCD qui s'affiche sur l'écran à ce que je vois, un moindre mal donc.

A ce prix là, tu ne risques pas grand chose.
13

Citation : Objection votre honneur, si vous me le permettez


Mais faisez donc, je vous prie :clin:

Citation : ce ne sont pas les convertisseurs qui sont mauvais, mais les préamplis micro!


Ouuups !! Autant pour moi :oops:
et que ça m'apprendra à écrire (n'importe quoi donc) sans relire et tout en faisant simultanément une dizaines d'autres choses … (faut dire qu'en ce moment, je suis dans le théâtre et l'acoustique - ce qui rempli bien ma tête, qui est déjà petite - et donc bien loin des considérations technologiques …  :lol:

Gérald

14
Et surtout je viens de voir quil y a un mode pour emuler la MC cest vraiment enorme ca! :bravo: Desoler mais jai hiberner ces 3 dernieres annees! :clin: Donc avec tout ca maintenant vu que je vais mixer dans cubase avec des plug waves et ozone etc...je pense que lachat dune console numerique dans mon cas nest pas obligatoire quen penses tu?
15

Citation : en fait je crois que je vais me prendre une chtite behringer BCF 2000


:)
Ça marche en tout cas très bien avec Live et Logic, de même que la BCR2000, et à ce prix-là, ça vaut le coup d'avoir les 2 (conseil que j'ai eu par plusieurs musiciens électro pros qui les utilisent depuis pas mal de temps, y compris sur scène).
Comme j'ai déjà une Peavey 1600X (mais les potars ne sont pas motorisés) ainsi que la 01X, je viens juste d'acheter la BCR2000 en complément et c'est vraiment impeccable.

Gérald

16
Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire fonctionner la 01X en tant que surface de contrôle uniquement parallèlement à une interface audio en Firewire ; en effet, le contrôle MIDI de la 01X transite par le port mLan (les 2 ports MIDI de la 01X sur la face arrière sont destinés aux contrôle de synthés / expandeurs externes ou autres effets et non pas à la fonction de surface de contrôle) ; il ne me semble pas qu'on puisse réaffecter la télécommande de la surface de contrôle à un autre port MIDI interne à la 01X.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C
17
Oooh que si ça marche très bien...
Vous pouvez avoir X cartes dispos sur votre pc, choisir le pilote Asio de votre choix pour l'audio, et utiliser les ports midi d'une carte tierce pour la partie midi...
Ce qui n'est pas possible c'est d'utiliser plusieurs pilotes audio Asio au sein d'une même application...
18
Ca n'est pas le problème à mon sens. Les signaux MIDI entre le PC et la 01X transitent par le protocole mLan qui sert aussi d'interface ASIO, on ne peut pas avoir l'un sans l'autre, et donc un conflit si on essaie d'utiliser simultaénément un autre procotole ASIO pour une interface audio en Firewire ; d'une manière générale j'ai l'impression que le mLan cohabite mal avec d'autres signaux Firewire (voire même sur le Bus du PC, on a par exemple une certaine incompatibilité avec les cartes UAD-1)
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C
19
Aktivist : attention a ce que tu avances. Si ce que tu dis est vrai dans le cas général, c'est réputé faux pour la 01x. Le signal remote ne transite pas via les ports MIDI de la bête.

Donc a moins que tu aies réussi et que tu expliques comment, je rétablis l'équilibre de l'univers en réaffirmant qu'il est impossible d'utiliser une 01x en télécommande standalone, via ses ports midi (d'ailleurs c'était la question de base)
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
20
Hello Knarf_the_real et Narapo, et bien par exemple, j'utilise la 01X en remote Mackie HUI dans Audition (en utilisant le port midi mLan), et comme pilote Asio celui de ma Kore (rien à voir avec le mLan)... et je peux faire de même dans cubase, vegas etc...

D'accord sur le fait que le mLan n'est pas partageur (c'est pour ça que j'ai plusieurs carte PCI d'extension Firewire (une avec 2 ports externes pour le mLan 01X+I88X), une avec deux ports externe (FW800 /FW400) pour mes HD externes, et la prise FW de la carte mère utilisée pour ma Powercore Firewire, je n'ai aucun conflit, à partir du moment où ce n'est pas le bazar dans les IRQ, le partage de ports FW etc...

Le signal remote transit via le port midi No 5 de la 01X, le 4 étant utilisé par le studio Manager etc... le tout en firewire bien sûr

Knarf_the_real je suis ok sur le principe, on ne peux pas l'utiliser en mode remote en lui collant un cable midi aux fesses qu'on repiquerait sur une autre interface, puisqu'il faut disposer de la connection FW pour le transit midi du remote par le mLan, mais ce n'est pas incompatible avec l'utilisation d'autres pilotes que le mLan pour l'audio, et ce quelque soit le soft...