Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01x+'i88x comment optimiser les 8 sorties de l'interface?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 427 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 01x+'i88x comment optimiser les 8 sorties de l'interface?
J'envisage (de nouveau) utiliser la 01x en live avec l'i88x en extension. Comme les sorties stéréo et monitor de la console sont en asymetrique, j'aimerais exploiter les 8 sorties de l'i88x, qui sont en symétrique, pour la façade et les retours.

Quelqu'un aurait-il un astuce pour réaliser cela?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais j'utilisais digimax FS comme preampli x8 via adat vers i88x via Mlan vers PC et 01x.

Le son de la 01x est bon si on prend soin d'éviter ses préamplis (bouton de gain au mini il deviennenet inexistants donc le son est très correct) et d'éviter aussi les sorties cheap à -10 dBV.(Soit envoyer par mlan vers une interface décente genre i88x dont les sorties sont symétriques à +4dBu soit sortir par le SPDIF en numérique.

J'ai essayé de mettre le digimax en maitre de tout le bazar mais de toute façon au niveau du réseau mlan il te faut un maitre. Dans ce cas le i88x donc qui est synchro sur le presonus par adat (hélas pas de wordclock in sur i88x)
Pas vu d'amélioration flagrante du son.

Depuis 3 mois j'ai viré la 01x et remplacé par une 01V96VCM+MY16 mlan.;)


Non je crois que pour améliorer la 01x, il faut l'utiliser que pour ce qu'elle sait faire:

- 8 convertos analogiques niveau ligne (ou presque) vers mlan. De très bonne qualité tant qu'on ne préamplifie pas. A partir de 13 heures les preamp soufflent comme le vent en Bretagne un jour de Novembre..et n'ont plus de peche.
- Une sortie stereo SPDIF 24 bits
- La technologie numérique yamaha DSP
- L'accès à un réseau mlan + midi

Je te conseille donc vivement de compléter ta 01x avec une i88x d'occase (vite !!!!) pour avoir 2 preamp micros excellent et des sorties analogiques (8 en tout sur la i88x) dignes de ton système audio.

Mis à part ses entrées sorties analogiques, la 01x est excellente au niveau son (EQ/COMP/FX/MIX) mais faut contourner leafaiblesse des E/S par la i88x.
12