Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet 01x+'i88x comment optimiser les 8 sorties de l'interface?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 403 vues
  • 5 followers
1 01x+'i88x comment optimiser les 8 sorties de l'interface?
J'envisage (de nouveau) utiliser la 01x en live avec l'i88x en extension. Comme les sorties stéréo et monitor de la console sont en asymetrique, j'aimerais exploiter les 8 sorties de l'i88x, qui sont en symétrique, pour la façade et les retours.

Quelqu'un aurait-il un astuce pour réaliser cela?
2
Bonjour,

Pour les branchements, graphic patchbay, va voir mon tutoriel mLan dans les astuces.

Par contre, je n'ai jamais réussi à utiliser les sorties de la i88x tout en utilisant la sortie casque de la 01X, donc ce n'était pas pratique pour moi.

Pour affecter les canaux mLan aux sorties de ton i88x, cela se fait toujours depuis le Graphic Patchbay.

3

Slt à tous,

Je reviens sur ce sujet ( j'ai juste changé de pseudo ) car j' ai du nouveau.

J'ai finalement trouvé la solution à mon problème. Je peux dorénavant avoir le stéréo out de la 01x à partir des sortie analog de l'i88x, idème pour les auxilliares. Le manip est simple mais je comprends pas pourquoi j''y suis pas arriveé depuis. Dans GP relier les sorties de la 01x (ex: 1 à 4) aux entrérées de la i88x correspondants. Puis dans la console, dans le menu utility, patch, affecter le bus stéreo et auxiliaire (si c'est nécéssaire) à ces sorties mLan. Ex: stéréobus->mLan1/2; aux 1-2>mlan3/4. Maintenant on a les sorties stéréo sur les sorties 1 et 2 de de l'i88x(controlable avec le potard master à part le fader stéréo de la console) et les aux 1&2 sur 3-4 et tous cela en symetrique +4dB.

J'ai  fait un p'tit essai et le resultat et plus que satisfaisant, le niveau est énorme par raport aux sortie asym -10dB de la console. Et c'est encore mieux quand on mets  en insert le multibandynamic de l'un des FX sur le bus stéréo. Et si je vous dis que comme soundsystème je ne possède juqu'à présent que d'un ampli boost PX 1100 et d'une paire d'enceintes 2 voix dont je ne connais même pas la marque (une chinoiseri) , j'arrive quand même a avoir  un son bien présent. Nul besoin de processeur master à part!!(sauf éventuelemet un eq graphic)

A tous cela ajouter un ADDA8000 sur port ADAT à l'i88x, ce qui me permet d'avoir 24 entrée en tous. ll  ne reste plus qu' à trouver en bon système en façade et ça roule.

 

4

Merci pour l'info

Je testerai ça tantôt pour le Live.

 

Nothing but the Funk. Funkdafied ©
5
Naturelement on dispose des Vsti en+ si on emmène l'ordi avec la console. Et je psnses que c'est encore plus cool si on utilise une interface widi.
6
Sympa ta config :!!

En fait j'ai sensiblement la même pour du live:

01x+i88x relié en ADAT à un presonus digimax (c'est quand même mieux que ton ADDA8000 arf arf !!!)
Le presonus a une horloge incroyable dont je me sers en master clock bien entendu !!!

En revanche l'usage des VSTi sur scene...là il faut un ordinateur vraiment puissant mais surtout un controlleur mémoire rapide.

Depuis que je suis passé à un Core i7, j'arrive à charger mon CPU sans problème même avec 64 ou 128 samples de latence sous Kontakt... Avant je n'avais qu'un portable avec core2 duo et là impossible de jouer à faible latence sans dopouts..

Cela dit comment tu fais pour gérer les changement de banques de sons sur scene entre les morceaux (c'est long et il faut prendre la souris !!!!)  ?????
7

En fait, je n'utilise pas bcp de timbre. 1 vsti pour du piano acoustique, 1 vsti pour l'orgue B4, c'est tout.

Si besoin, j'ajoute 1 vst pour un autre timbre. C vrai que c pas hyperpratique le changement de timbre.

J'avais pas bcp de choix concernat l'ADDA8000 faute de budget.

8
Moi aussi je me suis posé la question budget entre le ADDA 8000 et le presonus Digimax FS (rapport 1 à 3).
Mais bon même à 600 euros le Digimax vaut vraiment le coup et j'ai pu essayer le ADDA8000 c'est le jour et la nuit.
Les 8 preamplis du Digimax sont largement du calibre des 2 premiers du i88x avec un gain dispo enorme sans souffle.
A tel point que je ai décidé de  "phantomiser" ma basse active: Transo DI symétriseur, prise XLR et alim 48V (réduite à 24V) pour les micros EMG !!!! Son terrible, plus jamais de pile !!!! MAis il faut désormais la brancher à un préampli micro equipé de 48 V...Le presonus donc...
9
Slt steako! C vrais que les prémp de l'ADDA 8000 sont vraiment pas terrible. Pour ma mart, je mets souvent des préamp externes en aval (blue tube, goldmike)pour palier au manque de gain. En fait c'est aussi une histoire de rentabilisation car tous ces beaux matos me servent surtout en studio et ne sont pas vraiment faits pour le live.
10
Je déterre le topic! Steako: Est-ce que tu utilises le Digimax avec les yams en studio? La différence est-elle palpable quand tu mets le Digimax en horloge maître par rapport a l'horloge de la 01x ou du PC? Y-a t'il une différence au mix? Je poses ces question car la qualité du son de la 01x commence un peu a me saouler. Par contre , je commence à adorer la fonction remote et mixer avec est un plaisir. Je cherche donc un moyen pour ameliorer la qualité sonore de la bête. Merci!