Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet problème mlan avec bootcamp

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 722 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion problème mlan avec bootcamp
Bonjour , j'ai un problème avec ma configuration et le mlan , car je travaillais sous windows XP, qui fonctionnait correctement en ce qui concerne le mlan pour ma 01X et ma i88X, (version 155 du mlan, car la 163 a tendance à "sauter"...) et j'ai maintenant fait l'acquisition d'un iMac, et lorsque j'installe le système mlan sur windows avec le bootcamp et bien je n'ai pas de son qui sort, d'ailleurs lorsque je vais dans 'panneau de configuration, "système","gestionnaire de périphérique"Yamaha i88x et O1X et Yamaha Mlan bus apparaissent bien dans la liste, mais c'est la carte son d'origine qui apparait dans la fenêtre "panneau de configuration", "sons" et lorsque je la désactive il n'y a pas de mlan qui apparait , comme c'était le cas avec mon ancien PC. Pourtant le voyant de la i88x ne clignote plus et la O1WX est également détectée, mais je n'ai aucun son en sortie...ni de midi qui entre (lorsque je connecte mon clavier maître pour jouer dans cubase)
Alors si vous avez la réponse à mon problème...
Dans le Pc que j'avais je connectais la i88x derrière la O1X qui entrait à l'arrière du PC, je n'ai pas changé ce schéma dans le graphic patchbay, en revanche au magasin Mac on m' a donné un cable firwire d'un type différent pour connecter ma 01X au Mac, car c'est un nouveau style de "prise firewire qui se trouve sur mon iMac, mais je ne sais pas si mon problème est du à ce cable? 
Est ce que je dois aussi installer le système mlan sur la session Mac, pour que cela fonctionne (cela me semble étrange...)
Donc pour l'instant je suis bloqué et de plus, j'ai essayé d'installer cubase sx3 sur la partition du disque dédiée à Mac, en me disant que si je ne pouvais pas travailler sur Mac, je pourrais peut^tre travailler sur le PCmais lorsque j'au voulu faire l'installation lorsque je met le CDrom je n'arrive pas à ouvrir le fichier proposé: .mpkg, donc je n'arrive pas à installer cubase sx3 sur le Mac...
Si vous connaissez la solution à mon problème..., merci d'avance pour vos réponses...
2
Euh...Question bête, je suis pas sur Mac, mais pourquoi n'utilises-tu pas un pilote Mac au lieu de bootcamp?

3
Salut,

Coyote a raison mets toi sur MAC, avec le driver mlan 1.2
Maxx
4
Parce que les plugs ne sont pas craqués sur mac intel
5
6
Le type de câble Firewire n'a aucune incidence sur le résultat et SX3 ne s'installe pas sur Mac, surtout en Snow Léopard (ça ne s'installait déjà pas sur Léopard ), il faut migrer vers Cubase 4 ou Studio 4 minimum.
Et pourquoi s'évertuer à utiliser Windows quand ça fonctionne très bien sur Mac .
Même si les derniers drivers Mac de l'01x sous Snow léopard n'existent pas, il semble que cela fonctionne très bien avec ceux prévus pour Léopard, je vais bientôt essayer pour voir...

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 11:54:09 ]

7
Je viens d'installer les derniers drivers (1.20) sous Snow Léopard (10.6.2) sans soucis à part installer Rosetta (ça se fait tout seul), il ne me reste plus qu'à tester l'01x branchée sur ce système pour finir le test.
Donc ça semble fonctionner sur le dernier OS Mac !
8
Je viens de synchroniser sans aucun soucis mon 01x (seule pour l'instant) avec mon mini sous Snow Leopard, donc il semble bien que les derniers drivers (1.2.0) fonctionnent sur cet OS . Je n'ai pas essayé de la faire fonctionner avec Cubase ou Logic vu que rien n'est installé sur mon mini mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis ...