Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01x et windows 7 64bit : problème d'installation

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 13 523 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 01x et windows 7 64bit : problème d'installation

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un nouvel ordinateur. Mais, je n'arrive pas à faire marcher ma 01X.... Les drivers mlan pour windows 7 64bit n'ont visiblement pas été mis à jour...
En cherchant, je n'ai trouvé qu'un seul sujet qui en parlait. Un gars avoir réussi en suivant ton un processus :
https://www.mlancentral.com/forums/showflat.php?Cat=6&Board=winxp&Number=442424&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=all

Je n'ai pas réussi moi... (à partir du point 9, ça ne marche pas chez moi comme il dit que ça devrait marcher....)
J'en appelle donc à de l'aide... COMMENT FAIRE MARCHER 01X SUR WINDOWS 7 64 BIT ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

Yamaha vient de m'envoyer un email dont je vous fait part ci dessous, il est peut être encore permit d'espérer...

Je vous invite à leur écrire si vous ne l'avez pas encore fait pour que la pression du nombre pèse chaque jour davantage
Citation de Support Yamaha :
Madame, Monsieur,

Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIC EUROPE.
Votre demande a retenu toute notre attention.

Nous avons bien compris votre demande et transmise à Yamaha Corporation of Japan.

Nous sommes désolés du désagrément occasionné.
Pour le moment nous n'avons pas de réponse définitive concernant la sortie d'un driver MLAN compatible avec les nouveaux systèmes d'exploitation Windows et Macintoch.

Nous vous tiendrons informé par courriel de l'évolution de cette situation dès qu'une réponse plus précise pourra vous être communiquée.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Cordialement

YAMAHA MUSIQUE EUROPE

Le support consommateurs

Disciple S.

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 13:43:43 ]

12

Excellente initiative mais je doute que Yamaha Japan réouvre le dossier "mlan" définitivement classé dans la liste des matériels du passé pour eux (au profit de leur nouveau driver firewire P2P compatible avec les interfaces Steinberg).

Cela dit porter le drivers Vista 32 bits sous 7x32 représente un boulot négligeable (en fait il marche déjà mais bon... autant qu'il soit conçu spécifiquement)

Quant au driver 64 bits, il ya plus de boulot mais sur le modèle du driver 32 bits ça devrait le faire.

PAr contre là où Yamaha a peut être un point de blocage, c'est dans la structure même sur laquelle le driver a été écrit: En cas de RAM> 4gB ça peut poser problème comme on l'a vu (le driver a du mal a s'approprier la mémoire système dispo au dela de 4 GB et crée des buffers sources d'erreurs et de ralentissements, incompatibles avec de basses latences)
Pour résoudre un tel problème, il est nécessaire de le repenser totalement....C'est vraiment pas "simple" et sans doute la raison cachée pour laquelle Yamaha a très vite laissé tomber son driver mlan version x64 (sorti en 2006 sous XPx64 et abandonné la même année après une timide màj)
Franchement un driver mlan x64 qui marche que si le PC a moins de 4GB serait quasi inutile !!!!Autant rester sous système à 32 bits....

Sous x32 (XP ou Vista ou 7) le problème ne se pose pas car on ne peut exploiter plus de 4 GB....

Wait & see et croisons les doigts. Yamaha nous ferait une excellente surprise en sortant des drivers même non supportés officiellement permettant d'exploiter mlan sous 7x64 avec +de 4 GB de RAM !!!!!!!

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 16:55:00 ]

13

Salut,

j'ai lu sur un forum que de façon générale les drivers pour xp 64 bits étaient pris en charge par la version intégrale (uniquement)  de windows seven 64 bits...

Quelqu'un peut-il confirmer ? et voire tester avec les drivers mlan prévus pour xp 64 ?

Disciple S.

14

Bonjour,

Avez vous des news de yamaha ou est-ce définitivement perdu... Ma pov 01X...icon_confus.gif

Merci d'avance.

15
Marre qu'on nous prenne pour des cons. Vlà que Cubase 6 sort, et je me dis que je pourrai bénéficier d'un cubase plus stable car j'ai quelques problèmes liés au studio Manager intégré dans cubase 5 (pourtant ça marchait bien avec Cubase 4). En fait ça marche bien mais quand je change de projet, Studio Manager fait planter Cubase. Quand je rouvre Cubase, SM ne s'ouvre pas. Il faut le rouvrir à la main. Enfin bref. Yamaha et Steinberg se renvoient la balle (pourtant Yam a racheté Stein). J'ai fait toutes les mises à jour de Cubase 5. Voilà qu'ils sortent le 6, j'étais prêt à acheter la mise à jour à 150€. Mais non, now il faut Windaube 7. Et vu que je suppose qu'il n'y aura pas de drivers pour la daube 7. :-@!!!! Ils cherchent juste à faire du fric. Microsoft et son tout nouveau super system d'exploitation pourri, qu'il arrive à imposer partout, Yamaha et ses nouvelles interfaces qui coûtent la peau du cul, et nous les consommateurs nous sommes juste là pour donner du fric et la fermer. Si au moins ils fournissaient les codes sources des drivers, la communauté aurait ptètr pu y faire quelque chose. Décidément je ne comprends pas qu'un concept aussi prometteur que le mlan soit passé aux oubliettes, alors que le MIDI, une bête liaison série toute lente et toute pourrie perdure jusqu'à maintenant (bon ok, c'est stable).

Honte à Yamaha.
16
Citation :
Honte à Yamaha.

Steinberg savait aussi bien faire dans le genre … :fache2:
Ils sont donc bien faits pour s'entendre, sur le dos des clients, évidemment !!!
Avec Crimosoft, ça fait une belle trilogie !!!:oo:
Mais malheureusement pour nous, ils n'en ont pas le privilège, y'a de la concurrence dans le domaine … :furieux:

Gérald

17
Je me suis un peu renseigné aujourd'hui sur les équivalents actuels à une 01X + I88X. On me sort du Yamaha Steinberg ché pas quoi. Pas question!!! Je ne rachèterai plus jamais cette marque, même une moto ou un Jetski. Ils mériteraient un procès.
18
Slt à tous!
Tous cela n'est pas du tout rassurant. quant à l'avenir de ce système. Dommage. Chez le concurrent (presonus studiolive ) c'est pas tout rose, bug etc.
19
Update:

Face à la mort annoncée du mlan je me suis décidé à...ne pas laisser tomber !!!
J'ai rempilé avec une 0196VCM et une carte my mlan 16 en remplacement du 01x (que ne vendrai pas 300 euros mais garderai dans mon grenier comme une relique)
Sous 7x32 ça marche super, sous XP x64 aussi:

01V96 VCM/MY16 Mlan + i88x + Presonus digimax FS

Tant que Cubase et les cartes mères marcheront sous XP x64 yaura pas de problème.....Mais bon ça sera pas eternel.
Pour ça que la 01V96 qui accepte aussi de l'extension ADAT me parait être un choix prudent pour quelqu'un qui possède aussi un presonus digimax FS. Je pourrais toujours passer en RME Raydat ou en MOTU sur le PC si le mlan me gonfle et ne marche plus mais par contre mon i88x rejoindrait alors mon 01x au grenier.....
Dans 20 ans tout le monde s'arrachera mes collectors. Je risque pas de les vendre aujourd'hui pour une bouché de pain rassis !!!!!!

Mais pour l'instant ça ronronne sans le moindre crack en enregistrement live (et à la maison pareil en mixage ou chargé en VSti) donc no souci
20
Salut,

Pour ma part la 01 X est stable en windows 7 premium 32 Bits :lol:

En attendant la version 64 Bits

Peut être pour noël :?:

Ils vont perdre des futurs clients " Yamaha "

A+

Madame, Monsieur,

Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIC EUROPE.
Votre demande a retenu toute notre attention.

Nous avons bien compris votre demande et transmise à Yamaha Corporation of Japan.

Nous sommes désolés du désagrément occasionné.
Pour le moment nous n'avons pas de réponse définitive concernant la sortie d'un driver MLAN compatible avec les nouveaux systèmes d'exploitation Windows et Macintoch.

Nous vous tiendrons informé par courriel de l'évolution de cette situation dès qu'une réponse plus précise pourra vous être communiquée.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Cordialement

YAMAHA MUSIQUE EUROPE

Le support consommateurs

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 18:49:32 ]