Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème mLan Autoconnector

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 938 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème mLan Autoconnector

Bonjour à tous les utilisateurs de 01x.

Je suis l'heureux possesseur de cette merveille depuis 2 ans mais voilà il y a quelques jours la 01x m'a fait un caprice inattendu.

En allumant mon PC sous XP SP2, j'ai eu un message d'erreur au moment du lancement de mLan autoconnector : "unable to launch mLan connection manager". Surpris, j'ai donc réinitiliasé le mLan driver en faisant un "reset all" et en relançant mLan Manager et là nouveau message d'erreur : "failed to initialize the mLan settings because the application mLan start is not running. Select ON from the menu of mLan Manager application". Il m'est également impossible de lancer Graphic Patchbay car un nouveau message d'erreur apparait "the mLan driver has not started" alors que j'ai bien le logo bleu dans ma barre de tache en bas à droite et que j'arrive à accéder au driver Set up.

La première chose que j'ai faite c'est de désinstaller les drivers et de les réinstaller. Mais ça ne marchait toujours pas. Puis j'ai carrément formater mon disque dur et réinstaller Windows XP. CA NE MARCHE TOUJOURS PAS icon_furieux.gif

J'ai lu vaguement sur le forum de mLan central qu'une personne avait eu le même problème et qu'il a simplement désactivé la connexion 1394 dans le gestionnaire réseau. J'ai essayé : marche pas.

Au secours s'il vous plaît !!! J'en peux plus et je n'y comprends plus rien car la 01x a fonctionné du 1er coup lors de ma 1ère installation il y a 2 ans. Et je n'ai jamais eu aucun plantage depuis.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Musicalement

Darassa

Afficher le sujet de la discussion
11

La charte n'empeche ni d'avoir son propre avis, ni de continuer à penser de manière autonome. icon_exorbite.gif

Je suis ici pour la musique, pas pour que des chevaliers blancs et des monsieur propre fasse la leçon sur ce qui est convenable et sur ce qui ne l'est pas. icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif

Et que celui qui prétend que tout est clean sur son pc jette la première pierre icon_cool.gif

12

Mon propos n est pas sur la moralité de l utilisation d un logiciel pirate, mais simplement une voie à defricher sur la stabilité d un système.

Maintenant si vous êtes sur que celà ne peut pas occasionner de problème, ( alors que des versions légales peuvent en procurer,... pour ceux qui ont connus CuBase Audio sous W98 icon_confused.gif ) ............

Peace and love icon_aime.gif

Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
13

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Concernant la désactivation du firewall, je ne l'ai pas fait car mon PC n'est pas connecté à Internet et je n'ai pas d'antivirus installé. J'ai effectivement fait un hard reset de la 01x et du PC mais cela n'a pas marché même en réinstallant tous les drivers.

Malheureusement, je n'ai pas d'autre PC avec une prise firewire, donc pas de possibilité de tester et en plus elle n'est plus sous maintenance car je l'ai acheté d'occaz.

Je suis tellement nostalgique que je ne pense pas m'en débarrasser, je l'utilise comme table de mixage pour le moment en attendant d'avoir les sous pour en acheter une autre. Car c'est vraiment pour moi la solution idéale.

14

Salut les gars et  plus particulierement salut coyotte! ben mon probleme est simple mais tres tres casse c....

il se trouve que j'ai changé de config! et opté pour une carte mere ASUS RAMPAGE EXTREME 3 processeur I7 930 et là des que j'ai réinstallé ma 01 x et  ma I88x  sous win xp 64 l'install s'est bien passée! mais lorsque je vais dans mlan manager et plus précisément sur  DRIVER SETUP mon petit logo s'allume en jaune au lieu d'etre en bleu  comme avant! le son reste beau nickel mais la synchronisation  est tres tres aléatoire! il se trouve que mon interface IEEE1394 est du VIA alors qu'avant elle était en texas instrument! donc j'aurais aimé ! messieus les puristes une confirmation! je pense que le chipset VIA pour la 01X n'est pas à la hauteur en largeur de bande? est-ce bien ça? Merci d'avance toute réponses sera la bienvenue

15

Bonjour, me v'la (mais je suis pas tout seul à pouvoir répondre).

Déjà, j'espère que tu as installé le bon pilote. Etant donné que le pilote WinXP 64 bits est le seul pilote 64 bits sorti, j'imagine que oui.

Si ce premier truc est bon, il faut soupçonner un pb de compatibilité avec la carte Firewire. J'ai moins entendu de problème avec les chipset via depuis quelques versions de pilote, mais j'ai pas vraiment testé, donc on va dire que ça reste un problème potentiel.

Dans ce cas, il n'y a plus qu'à acheter une autre carte Firewire dans toutes les bonnes crèmeries. Adaptec et Belkin restent les 2 marques qui font référence.