Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Carte PCI ou 01X ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 858 vues
  • 1 follower
1 Carte PCI ou 01X ?
Bonjour,

j'envisage d'acheter une 01X. J'ai actuellement une carte PCI MARIAN MARC 4 MIDI et je travaille sous cubase VST32, avec un pentium 4 2 Ghz

pour piloter la 01X, il faudra que je rajoute une carte PCI firewire sur mon PC ( + passer sous cubase SX2 )
--> La communication entre la 01X et mon PC via le mLAN sera-t-il aussi rapide qu'avec ma carte PCI ( j'ai peur de perdre en souplesse d'utilisation )
:((
merci
2
En fait ce qui risque d'être poussif c'est le couple ordi/cubase SX.

Heureusement l'O1x décharge le processeur de certains traitements. Par exemple les effets (equaliseur, compresseur, etc... c'est la console qui fait les calculs (y'a des DSP dedans).

La config mini c'est :

Pentium 4 1.2Ghz ou Celeron 1.7 Ghz + 384 Mo de RAM + Disque dur 7200 tours

Je ne pense pas que que l'on puisse perdre en souplesse d'utilisation. Un exemple : La O1x est livrée avec un logiciel "Studio Manager" qui est en fait la représentation de la O1x et tous ce qui est gérable en interne O1x. Et bien si l'on déplace un fader sur la O1x, le déplacement de celui ci sur la console virtuelle "Studio Manager" se fait en direct et inversement. Et que dire du pilotage depuis la console ??? En appuyant sur 2 boutons j'ouvre ou je ferme soit la vue des pistes, soit la vue du mixeur, ou autre.

Il faut pas se leurrer, si les constructeurs passent au firewire (qui soit dit en passant à été l'événement du Winter NAMM 2004 c'est pas pour rien. De plus la carte firewire vous permettra de connecter des periphériques externes ou de faire de l'aquisition vidéo.

Avec la O1x Yamaha nous fourni un produit au rapport qualité/prix impeccable. Il semble que les DSP utilisés soit de la qualité 01V96/02R96. Seul le I88x qui n'est pas encore sorti a des DSP de qualite DM1000/2000 mais n'a pas de faders.
3
Merci beaucoup pour cette réponse :clin:
4
Coucou

Juste pour savoir, cette console yam 01x, peut t'elle etre utilser sous reason ?? ET aussi a t'elle des faders motorisé ?? Comparé a la tascam fw1884 (qui est a peut pret equivalente en prix) sa vaut quoi ?? J'en aurrais besoin pour rentrer des sources audio, branché mes monitoring dessus, controler les mix reason ( pan, mute/solo, fader ,automation ......) est-ce bien pour cela la yam ??

merci
5
Désolé, mais je ne connais pas reason
pour les faders, oui ils sont motorisés ( 60mm )
pour la comparaison avec la Tascam, regarde les forum ... y'a plein d'info interessante dessus. Pour moi, la différence principale c'est que la 01X fait office de table de mix numérique autonome.