Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/258
Yamaha 01X

LES ENTREES D'INSERT

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 663 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LES ENTREES D'INSERT
Salut à tous messieus les puristes,et particulièrement à toi coyotte grand gourou, grand manitou du MLAN. donc
voilà j'envisage d'utiliser les entrées sorties D'INSERT 1 ET 2 DE LA I88X et en fait j'aimerai me servir de ces entrées
pour insérer un ou deux compresseur DBX par exemple, mais en fait je ne sais pas à quoi correspond en terme de routage les entrées INSERT 1 ET 2 de la I88X ? et si d'ailleurs c'est possible? donc pourriez vous m'indiquer la marche à suivre si je ne suis pas déjà dans l'erreur. AH oui j'ajoute que ma I88X se comporte comme une extension de ma 01X,
comme pour la plus part d'entre vous je suppose. donc l'idée serait de rentrer en insertion 1ou 2 COMP DBX . merci à tous et bonne zic
Afficher le sujet de la discussion
11

Merci pour l'info bravo!

12
BEN MERCI MERCI DE TES PRECIEUX CONSEILS JE VAIS ESSAYER ÇA VU QUE JE SUIS ALLERGIQUE AUX SORTIES
PHYSIQUES DE MA 01X TKT JE VAIS TRAVAILLER MES ROUTAGES MERCI ENCORE
13
Salut à tous,

Steako, tu utilises quoi comme convertisseur D/A en sortie de la console? Ou bien tes monitors ont une entrée spdif?
14

En live je sors de console en SPDIF vers un Behringer Ultracurve equipé d'une entrée numérique (AES mais en pratique avec un cable pas trop long ça le fait avec une provenance SPDIF bien que l'idéal soit de passer par un transfo d'impedance).
Les convertisseurs D/A 24 bits de l'Ultracurve (Cirrus Logic) sont d'excellente facture même si coté amplis op on peut mieux faire, c'est toujours largement meilleur que de sortir pas la 01x en analogique.
Et de toute façon je me sers de l'Ultracurve pour corriger la sono.

A la maison j'ai essayé les sortie D/A de la i88x (raccordée à la 01x en Mlan) et c'est excellent dans l'absolu, et à mille lieux de celles du 01x.
15
OK! Merci pour la réponse.

Et dire que j'ai utilisé les sortie de la 01x pendant 3 ans avant de trouver cette astuce de faire sortir le son par l'i88x.
16
Salut à tous, il se trouve que j'ai finalement, il y a un moment déjà, réussi à faire la config que je voulais.
Donc, j'arrive maintenant à faire transiter une piste de batteries, à travers mes DBX, comme dans les
configs analogiques, sur les grandes tables. Donc il m'a fallu raccorder les DBX dans les entrées d'insert
de la I88X, puis ensuite, effectuer le routage, dans mon graphic patchbay c'est à dire router la sortie de mon DAW, sur les sorties 3&4 de la I88X, et repatcher via deux mini cables jack/jack 6,35 vers les entrées micros
1&2 de la I88X. Ensuite il suffit de se rendre dans le studio manager, et d'utiliser les AUX des pistes 1&2, mais sans oublier d'activer l'option PRÉ FADER,curseur vert au lieu de orange, ce qui permet de switcher entre le son direct et le son traiter par les DBX, qui par défaut est assigné aux piste 9&10 sur la 01X . à partir
de la, quel bonheur de se rendre compte de l'éfficacité de ces fameux DBX en traitement du signal MONO ou
STEREO, meme en mastering sur une track. Donc désolé d'avoir tardé à donner des news, mais mieux vaut
tard que jamais, sacré configuration cette 01X et I88X, dommage que yamaha nous ait abandonnés, pour les
drivers en 64 bits pour windows 7 et mac,car cet ensemble est redoutable de possibilités. Je vais pour completer réinsvestir dans L'APPOLO D'UAD uniquement pour les enregistrements, et faire mes mixage, via
mon ensemble 01X et I88X, voilà salut à tous et bne zi zic
17

bravo