Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet 01x + i88x stand alone

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 3 336 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 01x + i88x stand alone
Salut à toi Mlan world !

Pouvez vous svp m'arrêter quand je me gourre :

Comme je suis sous OS X 4, je ne peux pas placer mon hardware (01x ou i88x) en master Wordclock.

Du coup dans le graphic Patchbay, impossible de créer une config sans le node ordinateur.

Du coup, quand j'allume mes machines sans le mac, le réseau ne peut pas fonctionner.

Ce qui me semble étrange, c'est que la 01x fonctionne seule.
Mais dés que j'ajoute l'i88x, elle reste en mode Int, diode "Mlan" clignotante.

Comment faire ?
Merci d'avance !


[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 17:02:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Non, mais c'est parce que j'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis la dernière fois.

 

Oui: je suis LENT. mrgreen

12
Boahpfff, ça ne marche plus.:(((
Impossible de refaire fonctionner les machines en stand alone. Même pc branché, ça ne marche pas.

Avec la 01x en master, la diode Mlan de la i88x clignote clignote...

Avec la i88x en Master, c'est sa diode adat qui clignote.

Quand je rappelle mon patchbay, chose étrange, il m'a reclaqué une liaison wordclock entre la 01x et le pc, :8O: alors qu'à l'enregistrement, je prends soin de la virer. Et le PC est indiqué aussi "Master", il y a deux masters !! :oo:


Help !
13

Tu n'as pas à virer ta liaison Wordclock quand tu ne te sers pas de ton PC.

La règle est simple: si tu veux utiliser des périphériques mLan avec certains d'entre eux éteint, celui que tu mets en master doit être celui que tu utilises le plus souvent, donc dans le cas présent, ta 01X. Ensuite, si une liaison existe avec le PC, et si ton PC est éteint, ça marchera quand même, simplement il ne sera pas pris en compte.


Ensuite, pour le pb que tu as, ça m'est déjà arrivé, il suffit que tu te positionnes dans le graphic patchbay sur la 01X et que tu cliques dans la barre d'outil sur le bouton Master. ça fait une resynchronisation du réseau en remettant un seul maître et plusieurs esclaves.

14
Salut Coyote, merci.

Citation :
Ensuite, pour le pb que tu as, ça m'est déjà arrivé, il suffit que tu te positionnes dans le graphic patchbay sur la 01X et que tu cliques dans la barre d'outil sur le bouton Master. ça fait une resynchronisation du réseau en remettant un seul maître et plusieurs esclaves.


Oui, je sais, j'ai dû essayer ça 1000 fois, ça crée les connexions bien propres pour chacun : une double liaison du master vers les deux autres.Mais non, cela ne change pas mon souci : pas de stand alone. (au fait, tout marche nickel avec le mac en master :lol:)

Je virais ensuite manuellement la connexion PC / 01x en me basant sur ce post de ElmerJFudd sur le forum mlan :


Citation :
The basics are...

User your graphic patchbay, not the autoconnector.

Under WrdClck, select the 01x or i88x (device other than the computer) to be word clock master and route the signal to your other mLAN devices, not the computer.

Under MIDI, don't run any MIDI ports to/from the computer. If you need them sent somewhere, send them out another mLAN device's MIDI output, or grab a return and bring it back. It is possible to send the 01x's controller data out the i88x's MIDI port and use it as a controller for another computer or DAW with a standard MIDI interface.

Under audio, make your connections and don't run any audio to/from the computer.

Apply.

Since your mLAN gear with remember last saved state, the next time you boot up, the mLAN connections between your devices will be present. So, with all your gear off, unplug the firewire cable running to your mac or pc. Then start up your mLAN gear. The network now needs no computer. Unless you need to reroute or reconfigure.


En plus, le manuel du GPB pour mac stipule qu'il lui faut au moins une connexion audio SORTANT DU MAC pour que le wordclock fonctionne...

Un peu confus tout ça, ces trois avis divergent... :???:

Toujours est-il que j'en suis revenu à ma première ligne de mon premier post :

Citation :
Comme je suis sous OS X 4, je ne peux pas placer mon hardware (01x ou i88x) en master Wordclock.


Sauf qu'entre temps, j'ai réussi mais je ne sais pas comment ! :(((
15
https://www.mlancentral.com/news.php
Citation :
mLAN Driver 1.2.0 for Mac OS X Now Available
Yamaha releases mLAN tools V1.2.0 For Mac OSX which now supports external clock capability so that an external mLAN device connected to the computer can be used as the wordclock master. MORE


Ça date de 2008, j'suis pas en avance... Mais c'est bien la version que j'ai intallée, donc ça devrait marcher nomdezeu !
16
Après une tentative avortée de faire tourner le bazar sur mon pc portable (apparemment, carte pci pas adaptée), je relance ma question une fois de plus :

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer une marche à suivre pour faire tourner ces deux machines en stand alone, à partir d'un mac ? Mon driver est le 1.2.0 e
Merci d'avance !
:|

PS : Ma config tourne parfaitement avec le mac en master.

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 02:11:40 ]

17

Salut,

 

Je peux pas t'aider, n'ayant pas de MAC, mais j'ai fait marcher mes sorties Monitor! Comme quoi, j'ai beau faire le malin, j'en apprends encore tous les jours. Merci bien icon_bravo.gif

18
Citation de coyote14 :
Salut,

Je peux pas t'aider, n'ayant pas de MAC, mais j'ai fait marcher mes sorties Monitor! Comme quoi, j'ai beau faire le malin, j'en apprends encore tous les jours. Merci bien


Je vais encadrer ce post et l'accrocher dans mon home studio !

19
Si je poste le même problème sur le forum i88x, penses tu que j'ai des chances d'avoir davantage de réponses ?
20
Ayé, ça marche !

Il fallait simplement cliquer sur le node qu'on veut foutre en master DANS la page wordclock, et pas ailleurs.

Merci !