Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet 01x + i88x stand alone

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 3 335 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 01x + i88x stand alone
Salut à toi Mlan world !

Pouvez vous svp m'arrêter quand je me gourre :

Comme je suis sous OS X 4, je ne peux pas placer mon hardware (01x ou i88x) en master Wordclock.

Du coup dans le graphic Patchbay, impossible de créer une config sans le node ordinateur.

Du coup, quand j'allume mes machines sans le mac, le réseau ne peut pas fonctionner.

Ce qui me semble étrange, c'est que la 01x fonctionne seule.
Mais dés que j'ajoute l'i88x, elle reste en mode Int, diode "Mlan" clignotante.

Comment faire ?
Merci d'avance !


[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 17:02:41 ]

2

Salut,

 

Jamais configuré sous Mac du mLan, donc je viens en toute humilité et sans être sûr de résoudre ton pb.

Donc avec OSX, tu peux pas mettre le Mac en master Wordclock, ça, je savais, c'est normal.

Il faut que tu allumes tout ce petit monde. Il faut que tu connectes la i88x sur la deuxième prise firewire de la 01X, et pas directement sur le Mac.

Ensuite, tu vas dans le graphic patchbay et tu mets dans la 01x en maître dans la page Wordclock (icône WDCK en haut de la page.) Pour cela, tu cliques sur le symbole de la 01X, puis tu cliques sur le bouton jaune MSTR en haut de la page. Tu dois avoir maintenant ton Mac en esclave, ainsi que la i88x, mais pas la 01X qui doit être en master (c'est écrit dans le pavé de chacun d'entre eux).

Ordinateur allumé, vérifie que tout fonctionne. Sauvegarde ta config sur ton mac. ensuite, éteins le mac, et vérifie que tout fonctionne encore.

bien évidemment, tu auras pris soi de connecter les entrées de la i88x virtuellement dans le graphic Patchbay sur des connections de la 01X de sorte de les retrouver sur ta console quand le mac est éteint.

3
Ça marche !

Grand merci Coyote ! Simple mais efficace, ton humilité c'est quand tu veux ! :bravo:

Par contre, dans la manip, il s'est produit des changements dans ma config, assez étranges, je n'ai pas compris tout ce qui s'est passé...

Par exemple, dans le patchBay, ma i88x avait 8 entrées, maintenant elle en a bien 18... :8O:

J'ai aussi retrouvé les voix mlan17 18 de la 01x... Du coup, par un jeu de bus, je récupère l'utilité du bouton monitor A/B, la classe ! (Tu disais dans ton tuto que ces voix étaient inactives.)

J'arrive même à utiliser mon DAW (DP) avec l'ordi en esclave, truc que je pensais impossible.

MAIS la fonction remote ne marche plus. :(((



[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 23:19:22 ]

4
Je la retrouve bien sûr en remettant l'ordi en maître.

Donc tout fonctionne, j'ai un Patchbay "studio" avec le mac en master et un PatchBay "stand alone" avec la 01x en master.

J'ai plus qu'à aller dépoussiérer ma gratte !
Merci de ton aide Coyote !

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 23:48:11 ]

5
Wé, cooll:bravo:

Tu as réussi à faire marcher les 17&18? Alors là, ça m'intéresse,parceque moi, j'ai jamaias réussi! Si tu as un aperçu écran de ton graphic patchbay, je suis preneur!

Pour le mode remote, va vérifier dans la page midi que les entrées et sorties midi sont bien connectées .

6
Salut, ben je te confirme coyotte, que dans l'excellent tuto que tu as mis en ligne, les sorties 17 et 18
fonctionnent. D'ailleurs elles ont toujours fonctionnées, étrange de te l'entendre dire. Ben si ça peut
éclaircir le truc, sous pc windows pour moi elles fonctionnaient, et maintenant sous mac je n'y ai pas
accès. Ça me servait avant pour y brancher une autre paire de moniteur, mais je n'en ai plus besoin, car
j'utilise le central station présonus pour mes différents retours cabine.
7
Voilà j'arrive !
Ouah Coyote, si je peux t'aider ce serait trop glam !

Mais bon, comme je le disais plus haut, je n'ai pas maîtrisé toute la manip, donc, voici la preuve par l'image que que ça marche, après...

La copie du PB qui va bien :

1952092.jpg

Et une image de mon DP, donc, où l'on voit la seule sortie du DAW que j'ai paramétrée : sur le Mlan 17 & 18.

1952093.jpg
8
Arth, ça s'affiche petit, faut faire aperçu de l'image dans new tab, et on peut lire...
9
Tiens, ça c'est l'ancien PatchBay après "l'arrivée" des voix 17-18 mais AVANT celle des 18 sorties de la i88x...
:8O::8O:


L'ordi en master, donc.

1952089.jpg


10
Alors Coyote, les as tu r'trouvées tes pistes ?