Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/258
Yamaha 01X

01X editor (Studio Manager) sous OSX Lion

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 857 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 01X editor (Studio Manager) sous OSX Lion
Salut,

je suis un des derniers mohicans (utilisateur 01X+I88X). Je viens d'acheter un Imac Mid 2011 dédié pour le combo 01X/I88X (suite à mon portable dédié G51J qui vient de mourir). J'ai fait des tests en bootcamp Windows 7 32 bit. Grésillement quand la 01X est master. Coupure son quand le Mac est master. Sinon dommage, le driver Mlan a jamais été aussi stable (allumage/extinction).

Maintenant sous Snow Leopard, tout marche nickel (Mlan, Studio Manager et j'ai pas essayé les plugins). Sur les plugins y en a qui ont essayé sous Snow ?

J'ai fait l'upgrade Lion et le Mlan marche super. Par contre impossible de faire tourner le 01X editor avec le Studio Manager. La question : est-ce que le Studio Manager 01X marche chez quelqu'un sous Lion ? Même question sur les plugins...

Cordialement.

PS : je lâche pas l'affaire même si je vous avoue que ça devient de plus en plus dur de ne pas tout jeter :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour ou bonsoir marcupio
Alors mon problème c'est comment configurer totalmix j'aimerais aussi savoir où sont les sortie de la 01x sur la i88x et une dernière question comment je pourrais avoir 8 entrée sortie supplémentaires sur la 01x toujours avec ton procéder je te remercie d'avance pour ton aide
22
Salut marsupio a tu finis ta
Doc?
23
Bonsoir marcupio désolé de te déranger de nouveau mais je n'arrive pas a faire fonctionner le midi et la sortie spidf de la i88x et je comprends pas bien le routing adat dans la rme.
Je pourrais avoir une sauvegarde du grafic patchbay et de la rme stp
24
Citation :
A tout hasard, y a t-il encore un survivant ici ? :)

Pour répondre à l'interrogation de Marsupio du 23 mars 2021 - désolé, j'ai pas vu avant :facepalm:
J'ai toujours la 01X et l'i88, que j'utilisais avec bonheur et sans problème sous Snow :aime:. En upgradant l'OS, j'avais ensuite gardé une partition disque dédiée studio sur mes 2 machines, iMac et MacbookPro, et je suis maintenant sur High Sierra.
Ayant tout un temps beaucoup moins l'usage du studio, j'ai été un bon moment sans utiliser ; mais quand j'ai voulu reprendre (il y a une bonne année de ça), aussi bien la 01X que l'i88 n'étaient plus reconnus :(((
Je n'ai pas pris le temps d'approfondir la question et me débrouille sans depuis. Mais la question de la remise en route est donc toujours en suspens depuis …

Gérald

25
Salut la team,
J'envisage de m'acheter un Mac mini sous snow leopard afin de pouvoir utiliser le combo 01x/i88x. est-ce suffisant?

Quels sont les derniers pilotes sortis en 64 bits et 32 bits sous Mac et PC ? Si vous les avez je suis preneur.

Je veux utiliser en live pour les enregistrements et sonorisation.

Marsupio, tu en es où avec ta Doc?
Nothing but the Funk. Funkdafied ©