De l'aide please pour la commande a distance sous sq01 de yamaha merci
- 28 réponses
- 5 participants
- 1 424 vues
- 1 follower
LYRS
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2004 à 11:24:17De l'aide please pour la commande a distance sous sq01 de yamaha merci
Salut tout le monde je constate avec merveille que presque tout le monde est ravi de sa console moi aussi ca tombe bien.Cependant c'est ma premiere table numerique et je ne comrends pas tout surtout ence qui concerne la commande a distance.quand j'ai regarder la demo sur le site yamaha j'ai vu qu'on pouvait commander a distance le pitch fix et le 01x channel module le probleme est que je ne sais pas du tout comment faire je n'arrive meme pas a appeler les plug depuis la table et donc encore moins changer les parametre comme je l'ai vu dans la demo quelqu'un pourrit -il m'aider pour ce probleme.
sinon j'arrive a utiliser le mode remote mais toute les touche de la 01x ne sont pas utilisable c'est normal ou pas par ex je n'arrive pas a changer les eq sur la table de mixage du logiciel sqo1 a travers la table et si j'utilise le studio manager, les pistes que j'ai enregistrées dans le sequenceur sqo1 ne sont pas aux meme endrois que dans le studio manager j'ai un peu de mal mais je sais qu'ici je trouverai mes reponses merci pour votre aide a+
sinon j'arrive a utiliser le mode remote mais toute les touche de la 01x ne sont pas utilisable c'est normal ou pas par ex je n'arrive pas a changer les eq sur la table de mixage du logiciel sqo1 a travers la table et si j'utilise le studio manager, les pistes que j'ai enregistrées dans le sequenceur sqo1 ne sont pas aux meme endrois que dans le studio manager j'ai un peu de mal mais je sais qu'ici je trouverai mes reponses merci pour votre aide a+
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 09/08/2004 à 13:42:34
Citation : renaudg-, détend toi, bois une bière bien fraîche
c clair... en plus il fait chaud !
Citation : et n'avoir manifestement *même pas commencé à chercher* et compter sur les autres pour faire le boulot à ta place.
Allez voir sur les forums des Electribes, c'es le championnat du monde de la question con ! Ici on est encore tranquille....
Le problème sur les forums ce qu l'on a tous des lacunes... Dès que je peux aider sur des forum ou je connais bien le sujet, je le fait ....mais je peux aussi me faire bouler sur d'autres forum ou je vais passer pour un ignorant. Je trouve qu'il est fort dommage pour certains de toujours ce placer au dessus des autres et de ne jamais répondre, on a tous débuté....
LYRS
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 09/08/2004 à 14:35:04
Ok pour ma part je ne demande pas de tout savoir a qui que ce soit , comme je te l'ai dit.Et le manuel je l'ai lu et relu j'essayait juste d'avoir un peu d'aide de la part de personnes qui connaissaient la reponse.Je ne pensait pas etre jugé aussi vite par quelq'un.Je n'ai peut etre que 10 messages a mon actif mais j'essaie de respecter les questions des autres voila bref je remercie tou le monde pour m'avoir aidé a resoudre mon probleme.L'incident étant clos a bientôt.
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 09/08/2004 à 14:43:20
Citation : Allez voir sur les forums des Electribes, c'es le championnat du monde de la question con ! Ici on est encore tranquille....
Ben c'est normal, les Electribe c'est la machine assez classique du débutant lycéen (pareil pour la MC-303, d'ailleurs j'étais lycéen quand je l'ai eue ).
Les questions deviennent plus pointues quand le matos devient plus cher aussi
Citation : Le problème sur les forums ce qu l'on a tous des lacunes... Dès que je peux aider sur des forum ou je connais bien le sujet, je le fait ....mais je peux aussi me faire bouler sur d'autres forum ou je vais passer pour un ignorant. Je trouve qu'il est fort dommage pour certains de toujours ce placer au dessus des autres et de ne jamais répondre, on a tous débuté....
Ben oui, je dis pas le contraire. D'ailleurs je réponds avec plaisir sur d'autres forums (Nord Lead, Juno...).
Mais c'est vrai que je traine bcp sur 01xray donc forcément quand les mêmes questions arrivent ici qq temps plus tard, j'ai l'impression de les avoir vu 15 fois et là bas elles sont déjà dans la FAQ et dans un sujet sticky depuis x temps, et tu te fais un peu tuer si tu pollues le forum avec ces trucs ressassés 15 fois.
C'est une question de respect : RTFM comme on dit en informatique. Sinon les gens ils en ont marre de te répondre à force, et bon c'est vrai que c'est lourd pour ceux qui se font chier à compiler ces FAQs de voir que les gens les lisent pas et s'imaginent qu'on est la hotline de Yamaha, payé pour être à leur dispo.
Bon, sur ce encore une fois je faisais juste une ptite remarque de 2 lignes au passage, si loulou se sent agressé c que qq part c'était pas totalement faux
(et la preuve c'est qu'il a fini par le trouver le numéro de Yamaha, comme quoi en cherchant un peu...)
bon allez sans rancune!
LYRS
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 09/08/2004 à 14:48:49
Sans rancunes mais le probleme c'est que quand j'ai créé ce forum, il n'y avait rien sur yamaha sq01v meme sur 01xray car j'y suis allé donc voila on se prend la tete pour deux ligne et comme je te l'ai dit c'est ma premiere console numerique.Mais je comprends que ca vous prend la tête de repondre toujours aux memes questions allez a plus .
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 09/08/2004 à 14:57:58
Tiens, voilà le lien pour le forum SQ01 sur 01xray
http://www.01xray.com/forums/postlist.php?Cat=7&Board=01X_SQ01
http://www.01xray.com/forums/postlist.php?Cat=7&Board=01X_SQ01
LYRS
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 09/08/2004 à 15:20:19
Merci j'y suis allé il ya quelques jour mais je n'ai pas trouvé mes reponses mais c'est cool quelq'un sur le forum a pu m'aider.dans mes choix je te remercie a plus
Aktivist
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 09/08/2004 à 15:53:59
Si ils sont pas mignons maintenant tous les deux
bon ok je
bon ok je
- < Liste des sujets
- Charte