Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2004 à 11:19:55LA o1X pour enregistrer une batterie?
Voila je recherche une table numerique, pour faire des enregstrement le plus propre possible de mon groupe, en gros faire une demo, cependant, là je vois 8 pistes, avec des caracteristiques differentes, certaines plus pour des micros chants, d'autre pour des grattes, mais en résumer c possible d'allouer les 8 pistes pour enregistrer une batterie??? Ca peut paraitre une kestion conne, mais bon...
JE vous remercie d'avance.
Ca dépend...
Si les mics servant à la prise de son sont des dynamiques, tu n'as pas besoin de préampli. Il te faut juste un cordon XLR->Jack TRS (symétrique) pour chaque micro et ça roule !...
Maintenant si tu veux tout faire avec des micro "Statiques" ou "Condensateurs" (ou tu loue, ou t'es riche !)... seule les 2 entrées en XLR t'aiderons, donc préamplis obligatoires pour le reste.
La 01X à 8 entrées au niveaux ligne/micro, mais seul 2 ont une alim phantom : celles en XLR ! Tu peux très bien câbler 8 micros "dynamiques" sur celle-çi. Tu vois ce que je veux dire ? (cité dans un post plus haut)
0
RaphyColmar
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 10/09/2004 à 14:32:16
Reviens sur le dernier post de Gromeul et relis bien ce qu'il a écrit, c'est très bien expliqué.
La configuration micro qu'il cite est la plus courante. Tu comprendras alors que la 01X est suffisante au niveau de ces entrées pour ce genre de situation...
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13Posté le 10/09/2004 à 14:58:35
Merci, merci .
Pour être en "tout Xlr", il suffit d'acheter les adaptateurs correspondants à 6€ la paire (je crois), multipliée par 3 = les fameuses 6 entrées (AVEC préampli mais sans connectique Xlr) qui te manquent soit 18€!Moins cher qu'une O1V96, ou qu'une O1X avec le rack I88X...