Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA o1X pour enregistrer une batterie?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LA o1X pour enregistrer une batterie?
Voila je recherche une table numerique, pour faire des enregstrement le plus propre possible de mon groupe, en gros faire une demo, cependant, là je vois 8 pistes, avec des caracteristiques differentes, certaines plus pour des micros chants, d'autre pour des grattes, mais en résumer c possible d'allouer les 8 pistes pour enregistrer une batterie??? Ca peut paraitre une kestion conne, mais bon...
JE vous remercie d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca dépend...
Si les mics servant à la prise de son sont des dynamiques, tu n'as pas besoin de préampli. Il te faut juste un cordon XLR->Jack TRS (symétrique) pour chaque micro et ça roule !...
Maintenant si tu veux tout faire avec des micro "Statiques" ou "Condensateurs" (ou tu loue, ou t'es riche !)... seule les 2 entrées en XLR t'aiderons, donc préamplis obligatoires pour le reste.

La 01X à 8 entrées au niveaux ligne/micro, mais seul 2 ont une alim phantom : celles en XLR ! Tu peux très bien câbler 8 micros "dynamiques" sur celle-çi. Tu vois ce que je veux dire ? (cité dans un post plus haut)
12
Reviens sur le dernier post de Gromeul et relis bien ce qu'il a écrit, c'est très bien expliqué.
La configuration micro qu'il cite est la plus courante. Tu comprendras alors que la 01X est suffisante au niveau de ces entrées pour ce genre de situation...
13
Merci, merci :oops: .
Pour être en "tout Xlr", il suffit d'acheter les adaptateurs correspondants à 6€ la paire (je crois), multipliée par 3 = les fameuses 6 entrées (AVEC préampli mais sans connectique Xlr) qui te manquent soit 18€!Moins cher qu'une O1V96, ou qu'une O1X avec le rack I88X...