Groove agent avec cubase sx 2
- 23 réponses
- 8 participants
- 1 159 vues
- 1 follower
chabbi
Seul ombre au tableau : lorsque j'utilise Groove agent avec cubase sx 2.2 (avec à peu prés 12 pistes), l'utilisation cpu sous cubase grimpe fatalement et j'entends par conséquent des cracks.
J'enregistre en 96 khz.
Ma config est P lV 3.0c avec 1Go de ram, 2 DD Hitachi 8Mo de cache, Win XP pro, ça devrait suffire !
Avez vous le même genre de problèmes ? sinon quelqu'un a t'il un moyen de résoudre cette utilisation excessive cpu avec groove Agent ?
Je vous remercie !
RaphyColmar
Maintenant pour ce que tu fais Chabbi, travailles en 48Khz 24 bits. Laisses le 96 pour des prods dédiées au DVD.
Bref, avec la O1X, le 48KHz est la fréquence référence pour bien travailler avec une "très" bonne qualité sans surchauffer son système.
RaphyColmar
Au fait, n'y a t'il pas un rapport entre résolution et fréquence d'échantillonage ??? Ca c'est une question... cela justifirait le 96, voir le 192 ! N'est ce pas coyote ???
Si on a des chercheurs en "électro-acoustique" dans le secteur, ils sont la bienvenue sur ce forum...
RaphyColmar
Je me disais bien et j'avais bien cru entendre qu'en 96KHz les aigus semblaient plus nets... mais je ne voulais pas lancer de polémique là dessus car hors sujet.
Cela justifiera le 96, voir le 192 pour certains d'entre nous. Va falloir rajouter ça au cours théoriques...
A noter que la plupart des chaines (surtout les HPs) "en état" montent à bien plus de 10KHz (en général, un minimum de 15KHz)
Aktivist
enfin c'est à toi de juger
Mister H-Pi
Citation : Par contre, je ne vois pas ce que le Time Stretching vient faire là dedans... peut-on m'expliquer ??? (sans me signaler qu'un son pris en 48 dont on a ralongé la durée de 200% équivaudra en terme de qualité à un son en 24, ça je le sais...)
bah si tu vois bien alors ;) avec un son pris en 96...
bon après, comme dit "aktivist" (ca va vieux?) faut quand même faire du time stretch de psychopathe...
mais bon, pour encoder tout ca en mp3 128kbps et lu sur un ipod avec des écouteurs a 2 francs... est-ce que tout cela à un sens???
par contre quand tu travailles pas avec des samples, le 24 bit (à la prise) ca le fait. tu y gagnes en rapport signal-bruit il me semble...
RaphyColmar
Côté 96 (ou 192), à bien comprendre ce que j'ai trouvé plus haut, ça n'est pas aussi inutile que ça ! Cela a bien une influence sur le son... surtout dans le haut du spectre. Donc une finesse accrue dans les aigus.
Bon je m'arrête là pour ne pas lancer de polémique là-dessus...
Aktivist
Citation : Donc en dynamique.... Côté 96 (ou 192), à bien comprendre ce que j'ai trouvé plus haut, ça n'est pas aussi inutile que ça ! Cela a bien une influence sur le son... surtout dans le haut du spectre. Donc une finesse accrue dans les aigus.
ça c'est en théorie... après il y a la pratique.... il suffit de faire vous même le test... avec vos feuilles et votre matos et vous verrez que ce n'est pas utile de mettre sa bécane à genoux, et qu'il faut arrêter de se palucher sur des arguments de vente...
j'ai l'air énervé là non???
ben c'est pas le cas pourtant
Citation : Bon je m'arrête là pour ne pas lancer de polémique là-dessus...
c'est trop tard, j'ai pas pu résister
Aktivist
Hors sujet : Citation : Mister H-Pi : "aktivist" (ca va vieux?)
bien et toi? t'en es ou tu fais quoi en ce moment???
Mister H-Pi
Hors sujet : je t'envoie un mail, c'est mieux
renaudg
Sauf qu'en effet il y a ce phénomène qu'on appelle "repliement spectral" (aliasing en anglais, cherchez dans google) qui est lié à toute technique d'échantillonage, et là le 96Khz améliore effectivement les choses.
Maintenant pour revenir à la question : en effet en home studio tu as d'autres problèmes de bruit que le repliement spectral, donc le 24/96 c'est un peu du luxe...
- < Liste des sujets
- Charte