Sujet de la discussionPosté le 18/09/2004 à 22:31:42Groove agent avec cubase sx 2
Voilà, j'ai une 01x depuis plus de 6 mois : fantastique !
Seul ombre au tableau : lorsque j'utilise Groove agent avec cubase sx 2.2 (avec à peu prés 12 pistes), l'utilisation cpu sous cubase grimpe fatalement et j'entends par conséquent des cracks.
J'enregistre en 96 khz.
Ma config est P lV 3.0c avec 1Go de ram, 2 DD Hitachi 8Mo de cache, Win XP pro, ça devrait suffire !
Avez vous le même genre de problèmes ? sinon quelqu'un a t'il un moyen de résoudre cette utilisation excessive cpu avec groove Agent ?
Je vous remercie !
Moi je m'en fous j'entends que jusqu'à 15khz... et encore par rapport à la moyenne de ma génération (i'm not a clubber) j'entends vachement bien!
en fait je sais pas... mais pour ceux qui mixent de la tech, du hip-hop ou du métal ... ne vous prenez pas la tête avec cette finesse...
Laissez ca au classique ou au Jazz...
A tous, je tiens à vous remercier pour votre grand apport technique.
Je passe immédiatemment en 24 bits/48 Khz, et vous tiendrai au courant.
Chabbi et Bobito !
Justement, le théorème de nyquist traite le sujet du repliement spectral, également appelé "aliasing".
Ce théorème dit que, pour qu'une fréquence X puisse être échantillonnée, il faut une fréquence d'échantillonnage AU MOINS égale au double de cette fréquence. Ce qui ést tout à fait logique : pour avoir une valeur depahse positive ET négative ( les 2 cycles d'une période ... ), il faut 2 échantillons !!
Bref, tout ca pour dire que travailler en 96 KHz, c'est bien .. Mais si tes monitors ne "montent" que jusque 22KHz, tout travailles sur plein de fréquences .. que tes enceintes ne te restituent pas !! ( sans même parler de tes oreilles !! )
Maintenant, le 192KHz .... Si tu as la chance d'avoir des monitors qui ont une bande passante de 96KHz, t'es un petit veinard !!