Sujet 02X info ou intox?
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 032 vues
- 1 follower
didier31
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 21:43:5902X info ou intox?
Vu sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.arrangerworkstation.com/forums:
"A salesman tolled me yesterday that there's something like a 00.5x and a 02x coming up.
So a smaller and a bigger mLan unit."
"A salesman tolled me yesterday that there's something like a 00.5x and a 02x coming up.
So a smaller and a bigger mLan unit."
- 1
- 2
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/01/2005 à 22:30:34
L'01-X n'a "que" 1 an et demi, non?C'est pas si vieux que ça même pour du matos musical, moi je l'ai depuis 1 an et c'est que du bonheur et encore, je n'utilise pas encore la fonction remote (c'est pour bientôt avec màj de SE vers SL3).
Il faut que tu analyses tes besoins, as-tu besoin de + de 8 entrées (de manière régulière), pour faire quoi, home-studio, semi-pro, pro (cette dernière catégorie n'a pas besoin de ce produit quoique!)...
Il faut que tu analyses tes besoins, as-tu besoin de + de 8 entrées (de manière régulière), pour faire quoi, home-studio, semi-pro, pro (cette dernière catégorie n'a pas besoin de ce produit quoique!)...
didier31
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/01/2005 à 22:41:49
Utilisation Home Studio.
Non, je n'ai pas besoin de plus d'entrées. J'envisageais même de laisser mes synthés sur la MX8000 et de sortir les bus sur les entrées de la 01X (j'ai tout faux?)
Je pensais seulement qu'une nouvelle version permettrait de meilleurs préamps mais il est vrai que je vais surtout entrer une guitare electroacoustique en direct et je n'ai peut-être pas besoin des préamps de la DM2000 pour çà.
En fait, je crois que tu as raison, si j'analyse mes besoins, la 01X est déjà surdimentionnée.
Merci de me remettre les pieds sur terre.
Non, je n'ai pas besoin de plus d'entrées. J'envisageais même de laisser mes synthés sur la MX8000 et de sortir les bus sur les entrées de la 01X (j'ai tout faux?)
Je pensais seulement qu'une nouvelle version permettrait de meilleurs préamps mais il est vrai que je vais surtout entrer une guitare electroacoustique en direct et je n'ai peut-être pas besoin des préamps de la DM2000 pour çà.
En fait, je crois que tu as raison, si j'analyse mes besoins, la 01X est déjà surdimentionnée.
Merci de me remettre les pieds sur terre.
coyote14
15691
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/01/2005 à 22:44:23
Si tu te dis à chaque fois que tu a envie d'un truc: "ils vont en sortir un mieux d'ici pas longtemps", alors dis toi que oui, c'est vrai, ils vont effectivement sortir un truc mieux à chaque fois: on n'a jamais vu une marque sortir des trucs de plus en plus nazes (quoique...)
Et si c'est cela qui t'empêche d'acheter quoique ce soit, alors tu risques fort de ne plus jamais rien acheter... Surtout dans ces domaines qui jouxtent l'informatique!
Et puis, fais comme moi, tourne toi vers les occases: moi j'ai eu ma 01X l'été dernier, pour 1100 €, en occasion, garantie 18 mois. Et depuis, on peut la trouver encore moins cher. Je pense que si le concept te plaît, va plutôt d'abord vers la 01X, plus fun que la i88x. A moins que tu aies besoin de meilleurs préamplis et pas de faders,...
Et si c'est cela qui t'empêche d'acheter quoique ce soit, alors tu risques fort de ne plus jamais rien acheter... Surtout dans ces domaines qui jouxtent l'informatique!
Et puis, fais comme moi, tourne toi vers les occases: moi j'ai eu ma 01X l'été dernier, pour 1100 €, en occasion, garantie 18 mois. Et depuis, on peut la trouver encore moins cher. Je pense que si le concept te plaît, va plutôt d'abord vers la 01X, plus fun que la i88x. A moins que tu aies besoin de meilleurs préamplis et pas de faders,...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/01/2005 à 23:07:18
Les préamplis ne sont quand même pas si mauvais que ça, quand je rentre une guitare acoustique, c'est le son de celle-ci que j'entends, de manière transparente sans souffle, quant à mon micro chant/prise guitare, ce n'est "qu'un" Rode NT-3 mais je me reconnais quand je parle ou quand je joue !
Alors sûrs qu'ils ne valent pas ceux d'une DM-2000 (perso, jamais entendu) mais on ne peut pas tout avoir...à ce prix.
Alors sûrs qu'ils ne valent pas ceux d'une DM-2000 (perso, jamais entendu) mais on ne peut pas tout avoir...à ce prix.
didier31
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/01/2005 à 23:11:44
Bon, suite à vos messages et à l'annonce par coyote14 de la sortie du studio manager 2, je crois que je vais craquer.
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/01/2005 à 23:14:48
bienvenue au paradis 01x...
coyote14
15691
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/01/2005 à 23:32:06
Oui, bienvenue. Les seuls bémols que je trouve à la machine sont que les préamplis des entrées micro (XLR) sont de qualité médiocre (les autres sont en revanche très correctes), la consommation CPU assez élevée (point en amélioration avec les derniers pilotes), ainsi que quelques détails comme la non-possibilité de synchroniser les délais du multi-effet au tempo d'un séquenceur.
Parce que par ailleurs...Whaou: c'est drôlement bien comme engin.
LP
Parce que par ailleurs...Whaou: c'est drôlement bien comme engin.
LP
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/01/2005 à 23:37:50
Citation : ainsi que quelques détails comme la non-possibilité de synchroniser les délais du multi-effet au tempo d'un séquenceur
c clair c relou ça....
Pendant que j'y suis..... Au fait à koi sers la touche "Other", j'ai jamais trouvé à koi elle sers ?
coyote14
15691
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/01/2005 à 09:51:37
Pour l'instant à rien. Elle est mise en réserve de la république au cas où des fonctions supplémentaires feraient l'objet d'un nouvel OS...Mais rien n'est annoncé ou promis sur le sujet.
Gilwtt
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/01/2005 à 23:27:18
En mode Remote, la touche "Other" sert à appeler des pistes que l'on crée dans l'environnement Audio de Logic, du genre les pistes "Input".
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2