Ordinateur pour 01X et SX3
- 26 réponses
- 8 participants
- 1 561 vues
- 4 followers
didier31
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2005 à 20:29:40Ordinateur pour 01X et SX3
Suite aux conseils reçus sur ce forum, j'ai décidé d'acheter une 01X. Dans la foulée, j'ai commandé la mise à jour SX3 (je l'attends).
Puis je me suis réuni et j'ai décidé à l'unanimité que c'était également le moment de changer mon PC pour faire tourner tout çà. Mon P4 1,6Ghz 512 Mo sera sans doute un peu juste et de toute façon je n'ai pas de port Firewire.
Je sais que des questions similaires ont déjà été posées mais elles sont un peu anciennes et l'évolution de la micro va très vite.
Alors, pour faire court, que faut-il acheter: quelles sont les nouvelles cartes mères (les bonnes) avec port firewire compatible 01X? Faut-il opter pour le PCI Express (c'est l'avenir)? Ram DDR1 ou 2? et 1 Giga minimum pour être à l'aise? AMD ou Intel? Quelle puissance? 1 ou 2 écrans?
Je précise que le micro sera exclusivement dédié à la musique et que je souhaite investir dans une config à un prix raisonnable (1000 à 1500 euros) mais être à l'aise au niveau latence et ne pas avoir le niveau de ressources qui s'affole avec 10 pistes audio et 2 ou 3 VSTi chargés.
J'attends vos réponses pour aller voir mon assembleur avec la liste des commissions !
Puis je me suis réuni et j'ai décidé à l'unanimité que c'était également le moment de changer mon PC pour faire tourner tout çà. Mon P4 1,6Ghz 512 Mo sera sans doute un peu juste et de toute façon je n'ai pas de port Firewire.
Je sais que des questions similaires ont déjà été posées mais elles sont un peu anciennes et l'évolution de la micro va très vite.
Alors, pour faire court, que faut-il acheter: quelles sont les nouvelles cartes mères (les bonnes) avec port firewire compatible 01X? Faut-il opter pour le PCI Express (c'est l'avenir)? Ram DDR1 ou 2? et 1 Giga minimum pour être à l'aise? AMD ou Intel? Quelle puissance? 1 ou 2 écrans?
Je précise que le micro sera exclusivement dédié à la musique et que je souhaite investir dans une config à un prix raisonnable (1000 à 1500 euros) mais être à l'aise au niveau latence et ne pas avoir le niveau de ressources qui s'affole avec 10 pistes audio et 2 ou 3 VSTi chargés.
J'attends vos réponses pour aller voir mon assembleur avec la liste des commissions !
AC'tone
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 23/04/2006 à 16:28:57
Le truc c ke g acheter le portable en m mtemps ke la 01x je savais po ca al'epok cetet histoire de prise de M... donc voila vu ke ce portable marche du tonnerre sinon je prefererai le garder donc c pour ca ke je cherche une solution!
pour ce ki es des work c tt nouvo je viens de finir le devis et je v lancer la prod bientot ! je me doute ke tu n'a po du tt comprendre dan l'histoire mé ce n'est po du vent c vraiment en construction! on a deja tester une et laisse remballer vos mac direct ca je peut te le dire !
voila si kelk1 a une astuce pour mon prob de connexion ki saute c cool et si vous voulez des infos sur les work hesitez po!
abientot
ben
pour ce ki es des work c tt nouvo je viens de finir le devis et je v lancer la prod bientot ! je me doute ke tu n'a po du tt comprendre dan l'histoire mé ce n'est po du vent c vraiment en construction! on a deja tester une et laisse remballer vos mac direct ca je peut te le dire !
voila si kelk1 a une astuce pour mon prob de connexion ki saute c cool et si vous voulez des infos sur les work hesitez po!
abientot
ben
Sal's !! AC'tone aka dragonb@ss aka B3n
AC'tone
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 23/04/2006 à 16:36:30
Personne n'a jms eu de soucis de deconnexion avec sa 01x? je suis po le seule a avoir cette merde c po possible ....
bon ben aller le portable repart sur ebay alors et vive la work!
bon ben aller le portable repart sur ebay alors et vive la work!
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 23/04/2006 à 16:42:02
Ouais, allez salut, maintenant.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
AC'tone
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 23/04/2006 à 16:45:07
Je vois ke les gens sont ouvert ici pouarff c po kom ca ke tu avancer garcon ! en tt cas tinkiet po pour mwa g deja des reponses pour les work et ca bouge a vitesse grand v alors tu c
aller bye et bon son a ceux ki sont dan le bon esprit !
bye
aller bye et bon son a ceux ki sont dan le bon esprit !
bye
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 23/04/2006 à 16:46:40
Tu es hors sujet.
Tu ne respectes pas la charte du forum.
Tu ne sais pas écrire.
Tu es pénible.
Voilà, t'en veux d'autres ?
Tu ne respectes pas la charte du forum.
Tu ne sais pas écrire.
Tu es pénible.
Voilà, t'en veux d'autres ?
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
AC'tone
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 24/04/2006 à 14:15:21
Mort de rire bon laisse je vais pas m'attarder à ça ... rien ne m'enpeche de passer une l'info à ceux que ca interresserai! peut etre que des gens ont envie de faire du son pour pas cher aussi! et dans de bonnes conditions! en tt cas j'ai résolu mon problème de 01x et ça c'est pas grace a toi alors avant de baver occupe toi déjà de toi. merci bien a bon entendeur salut!
ben
ben
didier31
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 08/05/2006 à 17:49:29
Chuuuut!
Je crois qu'il est parti!
Je crois qu'il est parti!
- < Liste des sujets