réactions à la news Premiers détails de la Yamaha 01V96i
- 48 réponses
- 23 participants
- 22 517 vues
- 25 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

iTiDav

Alors, pour faire simple... EEEENNNNNNNNFIIIIIIINNNNNNN Yamaha se réveille de ce côté là...
Affaire à suivre

Luc Henrion

Beatless

Attendons que Yam communique le prix...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Anonyme

Anonyme

Splotch

Ouais 16 in/out sur un port USB2 avec S/P DIF et ADAT Et bien entendu l'intégration des commande dans cubase c'est pas mal manquerait plus que des vrais préampli dedans et ça ferait une grosse solution homestudio voir même studio nomade XXL avec un laptop prêt en 3 minutes.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Anonyme

Et puis niveau ergonomie / menus aujourd'hui elle est quand même totalement aux fraises.
PT > ouais attendons de voir le prix effectivement.
[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 21:27:40 ]

luciolis

scarabeo

Son côté Dark Vador me plait bien...
Hum... En revanche, je pense que niveau ergonomie et approche globale, on n'a pas fait mieux. C'est une console que l'on peut quasiment commencer à manipuler sortie du carton, sans manuel. Et j'en parle en connaissance de cause, moi qui ne suis ni un cableux ni un patchman...
Bon à table !!
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums

Paul e Son

Et puis niveau ergonomie / menus aujourd'hui elle est quand même totalement aux fraises.
C'est clair... j'ai été vite déçu en voyant la description!
J'ai naïvement pensé que Yamaha s'était inspirée de Presonus (StudioLive) ou Soundcraft (SI COMPACT)

Paul.E.Son
aka
Deskaz

luciolis

Paul e Son

Paul.E.Son
aka
Deskaz

Splotch

=> c'est parce que je connais le poids de la bâte que je disais "XXL" (bon ok "XL"), même si elle pèse lourd si on compare niveau ergonomie à un rack de préamp plus carte son je suis pas certain que l'on soit si éloigné en poids mais je pense quand même un peu au dessus niveau ergonomie si faut faire des retours qu'une interface logiciel genre RME ou focuriste.

Anonyme

Anonyme

La Presonus et la Yam ne s'adressent pas aux mêmes utilisations. J'utilise occasionnellement les deux, et pour chaque usage que je fais de l'une ou de l'autre, elles ne seraient pas interchangeables. La Presonus pour une régie simple et rapide, la Yamaha pour une régie de multi diffusion permettant de gérer de nombreux départs avec délais, mais moins rapide.
Bref, en musique, je prends la Presonus, en convention je prends la Yam. En studio, elles n'entrent ni l'une ni l'autre.
JM

V4r!@x

En tout cas j'aimerai bien

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 10:55:33 ]

jeremy19450

une vielle et alors ...??

Luc Henrion

Nico53

... du coup, mis à part une "carte son" amélioré en USB "pouet pouet"... moi je ne vois rien de transcendant comparé à une 01V96 VCM... il va falloir que Yamaha se réveille parce que des constructeurs comme Soundcraft sont en train de fortement garnir leur entrée de gamme avec des tarifs qui n'en finissent pas de s'aligner sur les gammes Yamaha... et déjà aujourd'hui on est nombreux à hésiter entre une M7CL et une Vi1... qu'en sera-t-il demain avec la 01V96 ?

Anonyme

Citation :
ouais mais l'USB c'est pas pro du tout

Luc Henrion

Juste un exemple, la RME UFX, compatible Firewire et USB
https://www.nxtbook.com/nxtbooks/newbay/audiomedia_201011/#/54
En traduction française ça donne ceci: "j'ai retiré le câble Firewire et mis un USB à la place et j'ai été stupéfait de découvrir exactement les mêmes performances"
En fait, RME propose en utilisation Firewire de limiter le nombre de canaux pour éviter les problèmes de machines qui n'arriveraient pas à suivre... et pas en USB.

Anonyme

Après j'ignore totalement si c'est le protocole firewire lui même ou les ports firewire des ordis (même Apple) qui posent souci, mais en tout état de cause, que ça soit l'oeuf qui fait la poule ou la poule qui fait l'oeuf, de fait y a des soucis.

Anonyme

Il y va de l'USB comme du Firewire, cela dépend des drivers des périphériques. Les drivers de UFX optimisent le protocole USB dont effectivement la version native pose problème pour les transferts de flux. Du coup, on profite sans doute en continu des performances en crête de l'USB, qui on l'oubli, sont supérieures à celles du Firewire.
En tous les cas, les perfs de l'UFX en USB sont franchement bluffantes.
JM

Splotch

Moi je me rappelle avoir eut affaire à des cartes sons USB dont la latence était abominable (notamment chez M audio sur des petites) moins sur le firewire, mais effectivement le développement des driver USB ont bien avancé depuis 2-3 ans on voit des carte mieux optimisé en USB qu'en firewire.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2