Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/726
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Peut on paner les aux

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 235 vues
  • 8 followers
1 Peut on paner les aux
Peut on paner les aux? en effet, si g une piste a 10h, la reverb elle est partout, comment faire pour qu'elle n'intervienne que là ou je veux? merci
2
Peut-être te faut-il une réverbe stéréo ?
Ou mets ton retour d'effet sur une tranche !
3
C est idiot de paner des aux..
un aux est un canal de sortie mono .. ensuite si tu as deux aux et que tu veux quelque chose en stereo dans ces deux aux, et bien il suffit de doser ce que tu envois et dans l un et dans l autre...
exemple d un cd: qd on branche un cd sur deux entrees mono de consoles, tu ne pourra retrouver ta stereo en sortie que en utilisant les pan:un canal d un coté et l autre canal de l autre (logique).
et si tu veux egalement avoir cette distinction droite gauche dans tes departs auxiliaire (1 et 2 par exemple), tu envera un canal dans un aux et l autre canal dans l autre aux..
donc pour une mettre une reverbe plus a droite qu a gauche et /ou pouvoir doser l un et l autre, la seule possibilitée est d utiliser une reverbe stereo c est a dire configurée 2in/2out.
sinon au rayon bricolage, avec une reverbe sur un seul aux, tu peux tjrs jouer sur les retours d effets droite et gauche, mais la, forcement, cela agira sur tout ce qui est envoyé dans la reverbe, et non piste par piste...
4
Par contre ce qui aurait pu etre pas mal justement c'est de pouvoir grouper les aux pour pouvoir gerer des départs aux, auquel cas 1 pan aurait été util...
mais bon vu l'ancienneté de la console on va pas trop en demander non plus...

5
On peut apairer les AUX sur l'02R. C'est de sa que tu parles en disant "grouper" ?
6
C'est que mon explication n'est peut etre pas très claire :

en effet on peut les appairer (c'est bien ce que j'entendais par grouper), par exemple pour gerer un depart auxiliaire stéréo mais par contre pour revenir au problème de départ, il serait util d'avoir dans ce cas un pan pour pouvoir gerer la balance de l'envoie entre les 2 aux (puisque quand les aux sont appairés, on envoie un signal vers les 2 aux avec le meme niveau donc notre signal toujours au centre !)

j'espère que c'est un peu plus claire...

7
Parfaitement ! malheureusement, cette console n'est pas complète ... quel dommage !!!!! un petit 4 bande sur les Aux manque à l'appel ... et ouai, il yen a qui souhaite qu'on lâche les vieilleries pour passer au-dela !



@+ messieurs/dames
8
Et oui,quand on fait une paire d aux, ca n est qu un link et non une paire stereo..
mais c est assez logique.. car la stereo se cree dans le mix des envois vers l aux1 et l aux2.. la machine ne peut pas deviner si on va decider d envoyer tel ou tel signal un peu plus a droite qu a gauche etc..donc qd on link elle envoit dans les deux aux en meme temps.
un exemple:
tu veux que ton cd stereo sorte en stereo dans les aux 1 et 2:
avec un un link d aux, ca ne sera plus possible car qd tu vas envoyer ton canal gauche du cd dans l aux 1, tu l envera forcement dans l aux 2 en meme temps ..et pareil avec l autre canal du cd.. donc au final dans ton aux 1 tu aura ET le canal gauche ET le canal droit du cd, et dans ton aux2 tu auras la meme chose.. on est loin de la stereo..
et si apres ca il y a avait un panaoramique sur l aux, ca ne changerait rien car au depart les canaux gauche et droit du cd sont partout.. un panoramique ne te rendra pas une stereo.. : si tu met l aux 1 que a gauche et l aux 2 que a droite,il y aura tjrs et encore les deux canaux du CD et dans l aux1 et dans l aux 2...
voila pourquoi un panoramique sur un aux qui n est qu un canal de sortie (donc mono) ne sert a rien
donc pour retrouver ta stereo dans tes aux, il suffit de n envoyer que le canal gauche que dans l aux1 et ton canal droit que dans l aux2..pareil qd tu fait un mix pour du retour stereo, tu doses tes envois gauche (aux 1) et droite (aux2).

sinon pour ce qui est du 4band sur les aux, ils y sont...page master, tu selectionne ton aux, tu appuie sur eq et tu est dans l eq de l aux selectionné.. meme la 01v peut faire ca..
9
...

sinon pour ce qui est du 4band sur les aux, ils y sont...page master, tu selectionne ton aux, tu appuie sur eq et tu est dans l eq de l aux selectionné.. meme la 01v peut faire ca..
Bonjour,
Je débute sur 02R, je ne trouve pas de page Master.. nile moyen de gérer des equal sur les aux ni les bus.
Merci
Pascal
10

Peut on égaliser un départ aux sur la 02 R ?

 

salut à tous, je relance ce sujet des départs aux qui possèderaient l'Eq... ou pas !

j'envisage peut-être l'achat de cette console mais je n'ai pas trouvé la réponse dans la notice.

Je sais que la 01V peut le faire et je sais également que la 03 D ne peut pas le faire, enfin je n'ai pas réussi.

 

Du coup est il possible d'égaliser un départ aux?

 

Par avance, merci

Laurent