Besoin de 24 entrés mic
- 34 réponses
- 8 participants
- 3 038 vues
- 8 followers

saimon

merci d'avance

Lionelkizym

J'ai simplement bossé dessus pour les deux derniers albums du Golden Gate Quartet ( pour ceux qui ne connaisse pas, grosse reference pour le gospel et donc pour tout ce que concerne les voix ),
groupe americain, prod americaine et qui vient enregistrer son album dans un studio bordelais.
Studio a l'epoque equipé de deux O2R , evidement bon micro (U 87) et bon préampli ( DRAWMER 1960 ) , mixage avec les comps et effets interne (= rev 500 et loin d'etre merdique quand ont sait s'en servir) enregistré sur des tasacm DA (98 et 88) cablé la plupart du temps en ANALOGIQUE , ben je crois que le resultat sonne plutot pas mal ( en tout cas ca c'est plutot bien vendue et ils sont meme revenue )...
Evidement le materiel evolue et il faut suivre cette evolution mais les marques et les revendeurs s'en donne a coeur joie, avec des prix excessif ( souvent merité c'est vrai... )
et quand on peu avoir une O2R pour 6000 ou 8000 euros de mois que la 96 ben je vrois que ca vaut franchement le coup et que la difference de qualité ne merite pas une telle difference de tarif!!
Par contre tu as compeletement raison, je n'utilise pas les préamplis de la console je passe dans un compresseur a lampe ( drawner ) mais par contre j'utilise les convertiseur puisque je suis cablé en analogique et sincerement ca ne me pose pas de probleme réellement au nivo du son mais plus au niveau de la facilité de travail, le soucis est qu'il est difficil de trouver certaines cartes ( adat notement)
Enfin tout ca pour dire, que le matos c'est bien si on peu se payer le dernier cris, mais le principal c'est quand meme les notes qui arrivent dans le micro et le gars qui est derriere la console!!
n'oublions pas que les grands ( beatles , led zep , eagles ( pourtant superbement produit ) avainet a peine dans leur studio ce qu'on peu avaoit maintenant a la maison...!
Lionel@kizym.com
http://www.kizym.com

john-deuf

car cette console n est pas "a chier", c est juste que pour moi, elle ne sonne pas "a mort". ton drawmer oui par contre ;) enleve le et tu verra (mais ca tu le sais deja tres bien )
pour les reverbes c est pareil.. c est pas "merdique" et inutilisable, mais ca depend tout de meme de la hauteur du projet (les grosses prod ne l utiliseraont pas.. a moins peut etre pour en mettre dans les ecoutes casques des musiciens..)
Citation : et quand on peu avoir une O2R pour 6000 ou 8000 euros de mois que la 96 ben je vrois que ca vaut franchement le coup et que la difference de qualité ne merite pas une telle difference de tarif!!
la c est encore un tout autre debat et ns sommes de toute facon HS vis a vis de la demande de l auteur de ce topic.
mais son prix va baisser..c est comme tout.. mais je t assure qd meme que la02r et la02r96 ne sont absolument pas comparables..
Citation : Enfin tout ca pour dire, que le matos c'est bien si on peu se payer le dernier cris, mais le principal c'est quand meme les notes qui arrivent dans le micro et le gars qui est derriere la console!!
indeniable..

Citation : n'oublions pas que les grands ( beatles , led zep , eagles ( pourtant superbement produit ) avainet a peine dans leur studio ce qu'on peu avaoit maintenant a la maison...!
c est vrais qu on oublie trop souvent cela.. serions nous une generation "gatée" ?, ns sommes souvent en tt cas trop severes envers certains produits comparé a ce que tu dis tres justement..

Lebreuk

Pour ce qui est du nombre de faders, il existe des astuces comme les groupes de faders et la page remote qui permet de sélectionner les canaux que l'on veut voir. En se débrouillant bien, on peut passer un patch en 24 avec ses retours d'effets sur une seule page !

Lionelkizym

pour en revenir au sujet ( et puisque finallement nous sommes tombé d'accord

ce qui est sure c'est qu'il faut bien cibler ses besoins, si tu n'as pas besoin d'enregistrer plusieurs pistes en simultanées un bon préamp et bon convertisseur sont peut etre un meilleur investissement qu'une console dont tu n'utiliseras pas toutes les capacités.
Lionel@kizym.com
http://www.kizym.com

saimon

Pour répondre a lukkas c’est pas pour de l’enregistrement, c’est pour du live, le but étant
-1d’augmenter un peu la qualité de mon mix (pour un groupe précis) car c’est restreint avec ce que dont je dispose actuellement confère le début du sujet.
-et 2 sur tout de disposer de cette machine pour l’apprendre a fin de passer de notion a connaissances complètes de cette machine.
Le groupe en question est un groupe de baloch pour la dif :systreme en jbl srx (donc je ne parle pas de système très précis même si ça sonne quand même)
Je ne veu pas rentré dans un autre débat ni crée un incident diplomatique mai pour comparatif de convertisseurs : j’utilise beaucoup l’ultracurve berhinger (EQ numérique) les convertisseurs de la o2r sonnent ils moins bien que ça ?
Pour illustrer qu’une 01v96 ça le ferais pas c’est que des fois les quand les zicos sont en retard ou des conneries comme ça et bien j’ai 10min de balance et après ça envois et demerde toi et la si je m’enchevêtre dans 3couches de fader (cause 26instrument +les invités) c’est pas possible.

john-deuf

Citation : j’utilise beaucoup l’ultracurve berhinger (EQ numérique) les convertisseurs de la o2r sonnent ils moins bien que ça ?
attention, il y a plusieurs cours en audio. et bien que la 02r soit critiquable sur certains points, je pense (a coup sur)que l ultracurve (que je ne connais pas)et ses convertos est en dessous des yam.nettement je pense.

saimon

eonoz

john-deuf

Citation : C'est vrai qu'il y a mieux que les 02r, notament sur les gros live ou on a besoin de 12 à 16 retours
oui mais quand t as 12 retours a gerer, c est console retour obligatoire ;)

saimon

moi j'ai besoin que de 5retour dans ce cas; je fait que des "petits live" quand je fait des truck plus important (a mon echelle) c'est au mieux 4arcs et 2 sb218.
- < Liste des sujets
- Charte