Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/518
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet O2R + Motu +cubase ou digi002 + protools ?

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 5 350 vues
  • 9 followers
1 O2R + Motu +cubase ou digi002 + protools ?
bonjour,

j'ai aujourd'hui une 828mk2 + cubase sx  avec plugs waves . je souhaite passer un niveau au dessus et m'acheter une 02R pour mixer le tout en adat via la motu, pour avoir un meilleur rendu . mais j'hesite en meme  temps avec 1 digi002+ protools, que l'ont peut aussi avoir à bon prix . Je vendrais donc dans  ce cas  ma carte Motu .  que me conseiller vous ?  merci
2
Si tu as envie de mixer sur une console externe, tu dois le faire en numérique (ADAT, T-DIF...), sinon cela n'a pas grand intérêt.
Tu dois donc disposer d'au moins une carte d'extension sur la 02R (maxi 16 canaux par port d'extension) et de la connection compatible sur ta carte son.
Ensuite, il ne faut en aucun cas considérer pro-tools comme la panacée, il n'arrive pas à la cheville de la plupart des logiciels natifs actuels : Cubase, Logic, Samplitude... lui sont tous nettement supérieurs.
ahh les affres du marketing qui arrivent à vous faire prendre des vessies pour des lanternes...
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
3
Tout a fait d'accord avec zako!
C'est bien d'ailleur pour cela que 99% de tout les plus grand studio numérique au monde sont équipé d'un protools HD.
Protools et Pyramix font partis des plus gros magnéto à l'heure actuelle.
Cubase n'est pas un magnéto, c'est un séquenceur. Certe il fait très bien son travail et on peut s'en servir en tant que multipiste, mais à la base c'est complétement différent de protools. Donc je vois pas trop comment on peut comparer les deux...
Cubase sur un multipiste est très vite débordé, protools a été crée pour ça...donc voila si tu veux faire du multi...

Je tiens a dire que je ne travail pas pour digidesign
4
Citation :
Cubase sur un multipiste est très vite débordé
Mais bien sûr que non, on peut très bien mixer sur Cubase, je suis sur que notre ami n'a aucun souci avec ça d'ailleurs.
5

Heummm, chez moi je bosse toujours sur cubase SX parce que j'ai rien d'autre. OK J'ai un PC sous XP qui ce fait un peu vieux (20ans), mais il tiens tres bien la route. Je ne bosse jamais au dessus de 25/30 pistes sous cubase, après ça clic, les automations ont un temps de retard, bref c'est inexploitable.
Au taf je bosse sur PT sur un PC sous XP, et j'en ai fait des prises de son et des mix sur PT avec plus de 50 pistes (OK ça devient vite un bordel mais ça monte très vite quand on peut ce le permettre ) et j'ai jamais eu de problèmes.

OK el compañero, on peut très bien mixer sous cubase, mais je persiste et je signe, ça ne vaut pas PT, ça reste du natif, et c'est un SEQUENCEUR. Cubase est très très biens DANS SON DOMAINE.

Tout dépend de ce que voudra faire thebeatmaker. Si il veut mixer sur un multi pas trop important OK pour cubase...
Il faut dire aussi que les préamp de digidesign sont un peu à chier, leurs converto correct, après il n'y a strictement rien a dire sur leurs cartes de traitements DSP et leur soft, c'est pro.

En plus vous bossez tous dans le son!!! je comprend pas les gars, vous avez vu des grosses prod et vous n'êtes pas d'accord ??     En même temps c'est l'éternel débat....ça devient lourd de rabotter toujours la même chose.

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 11:49:26 ]

6
salut

Citation :
ça ne vaut pas PT, ça reste du natif, et c'est un SEQUENCEUR. Cubase est très très biens DANS SON DOMAINE.
faudrait expliquer en quoi ca ne vaut pas protools, et le premier qui dit que ca sonne mieux, c'est direct le goudron et les plumes.
Perso je suis déjà monté à bien plus de 50 pistes sur cubase, digidesign n'ayant pas le monopole des cartes DSP, surtout qu'au prix ou ca coûte, commence à y'avoir de la sérieuse concurrence.
7
Citation :
digidesign n'ayant pas le monopole des cartes DSP
ça je suis d'accord mais c'est pas une raison pour cracher dessus. Ma remarque portait sur "il n'arrive pas à la cheville de la plupart des logiciels natifs actuels : Cubase, Logic, Samplitude...", on est en train de comparer une pelle a tarte avec un loup enragé.

Essayons plutôt d'aider notre ami...
Pour en finir avec cette discussion, et je m'en excuse du HS,  la digi002 n'est pas un TDM, donc c'est le CPU qui fera les traitements. En clair niveau performence sur le nombre de pistes et la qualité des traitements, ça doit être kiff-kiff, il ne faut pas réfléchir là-dessus.
Ensuite, le problème est que tu n'auras que quatres entrées micros avec la digi002, et c'est plutot la cata si tu veux enregistrer une batterie. Et comme je le disais, les préamplis ne sont pas extraordinaires.
Pour ma part, je te conseillerais de prendre la 02R qui a 8 entrées micros, rester sous cubase, et d'ajouter une carte ADAT sur la 02R. Tu seras largement plus à l'aise.

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 12:49:27 ]

8
Citation :
Perso je suis déjà monté à bien plus de 50 pistes sur cubase
Je l'éspère pour toi vu les cartes que tu possèdes
Et c'est pas ton cubase qui "sonne mieux", c'est tes cartes de traitements de chez TC et UA...arrête un peu!!

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 12:59:38 ]

9
avec la 828+02R .. on poura mixer sur la Yam seulement 16 pistes non ?
8 adat = 8 analo ..  .  ai je faux ?
10
Citation :
Ma remarque portait sur "il n'arrive pas à la cheville de la plupart des logiciels natifs actuels : Cubase, Logic, Samplitude...", on est en train de comparer une pelle a tarte avec un loup enragé.

perso je trouve les deux remarques aussi stupides l'une que l'autre, tout ca se vaut, à chacun de bien choisir en fonction de ses besoins, y'a pas un soft qui fera du bon son à ta place, de même y'en a pas un qui transformera une bonne compo en une bouse infâme.

Citation :
Essayons plutôt d'aider notre ami
ce thread est un doublon et notre ami a déjà eu les réponses qu'il voulait.

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 14:17:13 ]