Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM1000
Photos
1/276
Yamaha DM1000

Sujet DM 1000 en console retours ?

  • 76 réponses
  • 12 participants
  • 12 884 vues
  • 10 followers
1 DM 1000 en console retours ?
Bonsoir a tous, je suis sur le point de remplacer ma vieille mais bonne 800B par une DM 1000 (poids et encombrement obligent) sur une config retours de 22 in/mic, 6 in/line et 8 departs.
La question que je me pose est sur les "PFL" et "AFL".
En effet, meme apres avoir epluché la doc, je ne suis pas persuadée que la fonction "Solo" fonctionne comme en analogique, c'est a dire, ecouter dans son moniteur le signal d'entrée d'une tranche ou le signal de sortie d'un depart "aux" sans que ça "mute" tout le reste.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un truc avec la fontion "solo-interruption" dans les parametres "monitor/solo/c-r" mais ce n'est pas vraiment tres clair.
Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur ce petit detail qui ferait pour moi, toute la difference ?

Je suis aussi preneur de toute info et conseil sur cette config, si quelqu'un a deja fait du retour avec cette becane !
Merci d'avance...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Afficher le premier post
21
hmmm tu n'a pas une égalisation ou une compression ou un effet en insert sur tes aux dans la console?
22
En admettant que je me passe d'une horloge externe, dans le cas ou je rajouterai (par exemple) un "digimax d8", est-ce qu'il vaut mieux que la console, meme si son horloge est instable, soit connectée au digimax pour qu'il soit instable lui aussi ou mieux vaut'il les laisser libres tous les deux ?
Par la meme occasion, que me conseilleriez vous comme extension du style "digimax d8" en adat bien sur ?

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 16:02:25 ]

23
Si tu souhaites te passer d'une synchro externe , je te déconseille vivement de relier tes équipements en numérique ( peut importe le type de liaison) , il te faudra préférer une liaison analogique.

La console fonctionnera très bien ainsi en clock interne.

Les Gens Du Son -LGDS-
 
24
Citation de : youtou

Pour en revenir à la DM1000, la qualité de conversion me semble moi largement suffisante sans aide extérieure, pour du live tout du moins.



+1 ! pour du Live pas besoin de clock externe !

pour les preamp additionnel, c'est encore et toujours une histoire de prix ... moi je pencherais plus pour de l'octamic RME ou presonus digimax (celui en 96 pas le LT) ou encore le mackie qui a l'air de vraiment bien sonner ...
25
Oui c'est certain que tu peux t'en passer en Live sauf si tes préamps externe sont raccordés en num....
Les Gens Du Son -LGDS-
 
26
Pour ce que concerne mes aux je n'ai ni comp ni insers, mais sans equa le son est pourri plein plein de méduim.

pour l'horlogue jusqu'a present je branchais mes HD 24 et mes tranches de preamp  (AMS-NEVE 1073 DPD) en Haute inpedance au lieu du 75 ohms.

Si j'ai tout bien compris avec un rack word clock au de game je pourais tous brancher en 75 (3 départ syncronisé par le rack et j' aurais une meilleure qualité de son ?

si c'est exact alors je te serais grandemant redevable Frederic !

cela demontre que les autodidact on des lacune en techique son, vivement que j'aye en formantion !

merci beaucoup en tous cas.

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

27
Tout à fait tu vas pouvoir sortir de tes préamps en AES (sortie OUT1/L et OUT21/L) , et tu raccorderas une sortie de ton horloge maître  avec un câble BNC à l'entrée WCLK IN  de ton préamp.

Tu pourras en faire de même avec des HD24. tu vas faire une configuration toute numérique.

En revanche la où ça risque de coincer , c'est du côté des slots de la DM1000. Si tu utilises tes deux slots avec des cartes ADAT , tu n'as plus de place pour une carte AES... a moins de se servir de l'entrée 2  track AES mais je ne pense pas que tu puisses l'affecter à une tranche dans l'input patch.
Les Gens Du Son -LGDS-
 
28

C'est encore plus compliqué que ça : je posede 2 carte my 16 AT , 1 my  16 AE AES/EBU et 2 my 8 DA96.

J'ai surtout utilisé la DM1000 en Live. La config la plus utilisé c'est 1 adat vers HD 24 et 1my 8 vers un octopre 8 chanels. ou 2 my 8.
ce qui donne 24 piste d'entrée et 16 en enregistrement (en 24/48) ou 32 pistes d'entrée.

Aujourd'hui je constuit un studio de 5 pièces ce qui va considerablement compliqué mes configurations surtout pour que tous soit en 24/96 et s'est la que sa ce complique.

Je posede un certain nombre de préanp (avalon, neve, mind print, ect) que j'utilise avant d'entrée dans les pre amps de la table (surtout en live).

comment je vais faire avec la DM 1000 Pour sortir toutes les pistes en 24/96 surtout en prise live 5 cabine, tu vois le nombre de piste!

je devraispeut être plutôt investir dans un puisant convertisseurs et passer par un protols HD qui serait simplement commandé par la table ?

mais cela n changera rien en enregistrement live car je pense pas qu'on puisse faire d'autres config que plus haut sinon c'est 16 entrées et 16 sorties 24/96 avec 2 slot, enfin je crois, qu'est ce que t'an pense ?

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

29
un autre souci se pose : qu'est ce que j'utilise comme cable pour racorder en AES plusieurs preamps ?

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

30
Ah oui ... tu ne m'avais pas tout dit

Il est certain que la limite d'un slot est 16x16 donc 32x32 pour deux slots sur la DM1000.

A priori 2 fois moins d'entrée sortie en 24/96 (dual channel)

Je n'ai aucune expérience pratique en 24/96 du fait que mes configurations sont toutes destinées à un environnement broadcast dans lequel le 48/16 ou 48/24 est encore l'usage commun.

Les Gens Du Son -LGDS-