Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM1000
Photos
1/276
Yamaha DM1000

Sujet DM 1000 en console retours ?

  • 76 réponses
  • 12 participants
  • 12 876 vues
  • 10 followers
1 DM 1000 en console retours ?
Bonsoir a tous, je suis sur le point de remplacer ma vieille mais bonne 800B par une DM 1000 (poids et encombrement obligent) sur une config retours de 22 in/mic, 6 in/line et 8 departs.
La question que je me pose est sur les "PFL" et "AFL".
En effet, meme apres avoir epluché la doc, je ne suis pas persuadée que la fonction "Solo" fonctionne comme en analogique, c'est a dire, ecouter dans son moniteur le signal d'entrée d'une tranche ou le signal de sortie d'un depart "aux" sans que ça "mute" tout le reste.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un truc avec la fontion "solo-interruption" dans les parametres "monitor/solo/c-r" mais ce n'est pas vraiment tres clair.
Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur ce petit detail qui ferait pour moi, toute la difference ?

Je suis aussi preneur de toute info et conseil sur cette config, si quelqu'un a deja fait du retour avec cette becane !
Merci d'avance...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
2
Salut ,

Pas de soucis , le comportement du PFL / AFL est paramètrable dans le CR monitor :

MODE Ce paramètre définit l’action de la fonction Solo. Vous disposez de deux options. Ce réglage porte uniquement sur les canaux d’entrée.

RECORDING ............... En mode Recording Solo, les signaux des canaux d’entrée isolés sont acheminés au bus Solo et transmis via les sorties Control Room. Ce mode n’affecte pas les autres bus (le bus stéréo et les

bus 1–8).

MIXDOWN .................. En mode Mixdown Solo, les signaux des canaux d’entrée isolés sont acheminés au bus stéréo et transmis via les sorties Control

Room. Dans ce mode, les canaux d’entrée non isolés ne sont pas transmis au bus stéréo tant que la fonction Solo est active.

Les Gens Du Son -LGDS-
 
3
Bonjour et merci a toi, lgds, pour ta reponse aussi rapide.
Ca ne fait que confirmer mon idée, cette becane a l'air vraiment super bien foutue.
Certainement a plus pour d'autres questions.
Laul.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
4
De rien. La DM1000 est certainement la console la plus polyvalente compte tenu de sa taille. Je dirait qu'il ne lui manque des GEQ sur les départs qui dans ton utilisation de sono sont indispensables.

Tu pourras en améliorer la qualité et la stabilité en lui associant une bonne source de synchro externe. C'est quasi indispensable même dans un environnement full analog.

Achètes tu ta console neuve ou occaz ?
Les Gens Du Son -LGDS-
 
5
C'est clair que quelques "GEQ" auraient ete bienvenus mais le peu de corrections que j'ai a faire sur mes departs se font largement avec un simple parametrique.
Je fais de la scene rock et mes zicos aiment le son brut et la config "DS15 / crown MT1200" leur va tres bien sans "EQ".
Le parametrique ira tres bien pour faire juste les accroches, et puis il n'y a jamais eu d'EQ donc...

Par contre, qu'est ce que tu veut dire par:
"Tu pourras en améliorer la qualité et la stabilité en lui associant une bonne source de synchro externe. C'est quasi indispensable même dans un environnement full analog."

Pour ce qui est de l'achat, il faut que j'en trouve une d'occaz, budjet oblige !
C'est la crise !!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
6
Il faut lui donner une référence d'horloge (word clock) externe . Les consoles Yamaha fonctionnent assez mal sur leur horloge interne. Il te faudra un générateur externe de qualité comme une Rosendhal ou Mutek.
Les Gens Du Son -LGDS-
 
7

salut tout le monde.

une synchro externe ok!

comment tu fait par exemple pour un HD 24 qui n'a pas de sortie klock ?

faut t'il un autre appareil pour bien syncronisé les 2 autres ?

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

8

Pour ce qui concerne l'utilisation de la DM1000 en table retour si on utiles les aux comme sorties hp pour les retour le son est tout medium et trés dificile à équalizer par rapport aux sortie de groupe.

quelqu'un sait pourquoi ?

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

9
pour la fonction solo elle est bien parrametrable via le CR et pour  activé les solo des aux un appui long sur les touche des aux sert à les enclancher.

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

10
Désolé, mais novice dans le numérique, je ne comprend pas pourquoi il lui faut une horloge externe, elle doit etre synchro avec quoi ?

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 14:19:05 ]