Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Promix 01
Photos
1/135
Yamaha Promix 01

Sujet 2 promix

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 promix
Peut-on chainer 2 promix afin d'obtenir 32 pistes?
Afficher le sujet de la discussion
21
:furieux: non, une promix bref !
22
En fait je t'explique: Il y a un an je me suis acheté une promix puisqu'à l'époque et toujours maintenant, je n'avais pas assez d'argent pour me prendre une autre console numérique.
Dans le futur je pense m'acheter une 2nd hoontech comme cela je disposerais de 16 pistes.
Donc une promix pour les sources et une entièrement dédiée aux mixage.
En fait ça me chier de la revendre et de racheter une tables analogique.
En plus je dispose de 36 voies numériques et pour avoir pareil il faut débourser beaucoup.
Comme d'ab c'est la bidouille mais je kiffe
23
Pour Gabou: moi je n'y connais rien au midi. J'ai déjà essayé et certains faders bougeaient mais pas les 4 premiers. Bref cela peut être une solution mais renseigne toi bien avant. Au pire si tu en achète une et que cela ne te convient pas pas tu pourras toujours me la revendre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
24
Judochat,


Avec 2 promix ( et pas 01v) tu auras 30 pistes ( 32 si tu cable la sortie de la 1ère dans la stereo in de la 2eme) mais il vaut mieux cabler en XLR donc utiliser par exemple les deux premières entrées XLR de la seconde table donc tu en auras 2 de moins.

Les recalls marchent pour les deux en meme temps puisque en selectionnant une memory scene sur la première console tu enveras un program change à la 2 eme console qui se calera sur la scène que tu auras affecter au numero de program change que tu voudras.
Pour les reglage tu va dans MIDI/PROGRAM CHANGE ASSIGN de la console esclave, et la tu peu affecter chaque memory scene à un numero de program.

Tu peu lui dire par exemple en selectionant la scene 11 de la première console de mettre la scene 8 de la 2eme console ( pour ca tu met dans la console esclave pro:11 mem:8 et le tour est joué.)!
Avant ça bien sûr il faut regler les même canaux de transmissions et de réceptions sur les deux consoles (MIDI SETUP). Et de mettre Program TX et RX sur ON sur les 2 consoles (pour activer la fonctions envoyer et recevoir des program change (TX = transsmission RX = reception)).

Pour le store il faut en faire un par console (ça prend 2 seconde).


Voila j'espère que t'as compris par ce que c'est pas evident expliquer par mail .
Tu peu toujours me poster un mail si tu as d'autres questions.

a+

PS. La 1 ere console, à s'avoir la console maitre tu la cable sur midi out et la 2eme console, à s'avoir la console esclave tu la cable en midi in...
(Ca c'est si t'as vraiment jamais touché au midi avant...)
25
Merci beaucoup. Il ne me restera plus qu'à esssayer quand j'aurais la 2ème promix.
26
Vous en faites du bla bla pour un truc evident. Moi j'avais 2 promix 01 et j'ai mixé pas mal de disques déja sortis même avec une seule console (par exemple "Temoin occulaire" sur la compile Vague Nocturne il y a quelques années ou le remix R&B de Daddy DJ "The girl in red" l'année dernière). Tu branches la sortie de la premiere dans l'entrée stéréo Jack de la 2ème. Je te conseille de mettre tes voix dans la première et l'instru dans la seconde car les voix n'utilise pas la même bande passante que ton instru et comme tu passe par les convertisseurs de la consôle, ça craint moins de convertir les voix que la musique. Tu attaques ton DAT en numérique avec la sortie de la 2ème.
Maintenant moi je préfère travailler directement dans le PC et je n'utilise la promix que pour avoir le retour de mes machines... Mais rapport qualié/prix, la promix est top. Et c'est pas le matos qui fait que tu fais de la bonne musique. Plus tu as du bon matos et plus tu fais de la Merde (ta ka écouter ce qui passe en radio ou télé). Il faut bidouiller et se prendre la tête pour avoir son propre son. Je suis perso anti-protools. Il faut pas avoir le même son que tout le monde. C'est comme le son Akai, c'est trop formaté tout ça...
Bon bah bon achat...
a++


P4U
P4U
27
Justement, question matos. Quelle différence au niveau du son (du son) existe t-il entre ces tris consoles yamaha ? La 02r est mieux mais est-ce vrai par rapport à une 01v ? Cette dernière est-elle équivalente ? On m'a dit qu'il était possible de changer les convertisseurs de ces tables pour les mettre au gout du jour (style 24 bits / 96khz). Qu'en est-il vraiment ?
28
Pour repondre à gabou.

la promix est parfaite pour piloter tous types de logiciels séquenceurs.
tous les faders et boutons sont parametrables en fonction des contrôleurs que l'on veut leur attribuer.
j'ai couplé recemment une telecommande phat boy pour piloter mes plugs et vsti, le duo est idéal et cela coute moins cher qu'une logic control par exemple.
vu la côte actuelle de la promix, y'a pas à reflechir.
d'autant plus qu'il sagit d'une très bonne console. :8)
29
Peux tu me dire quels réglages tu as utilisé car en cablant ma promix et cubase je n'avais pas la totalité des faders qui bougeaient (pas les 4 premiers)