Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métronome gentil avec mes oreilles?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 4 343 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Métronome gentil avec mes oreilles?
Salut tous,
je suis batteur depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais pris le temps de soigner mon tempo :oops: , comme je suis en groupe depuis 2 ans maintenant, je cherche à gagner en régularité et mon prof m'a dit que avant le travail sur disque (ce que je fais depuis toujours) le métronome restait la meilleure méthode :((( .
Mais voilà, j'ai tellement tapé comme un sourd que j'ai des put' :fache: d' accouphènes, c'est pas cool et donc je cherche un métronome qui ménage ce qui reste de mes oreilles.
Le clik envoyé par les métronomes conventionnels me vrille les tympans et je cherche une machine qui m'envoi plutôt un son de basse moins agressif mais avec les réglages l'on trouve sur les métronomes, du genre BAR simplissime et par cher :clin: voilà...
Si quelqu'un connait "THE" machine qui va bien? Merci de me dire.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je crois qu'j'ai fait une fausse manip' :ange:

Une autre solution c'est la boite à rythmes programmable. On en trouve d'occas notamment sur ebay. L'intérêt c'est que tu choisis ton son pour le clic et que tu peux aussi programmer des divisions de temps pour bosser la régularité en binaire comme en ternaire...
22
Bon j'suis pas du tout batteur, mais mon frêre l'est ^^. Lui il utilise une BAR zoom ça coute pas très cher et je trouve que ça sonne plutot bien pour un metronome :mdr:

La moins chère:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11792%2Cmao%2Czoom_mrt3.html

La plus chère(des zoom):

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11795%2Cmao%2Czoom_rt323.html

J'te conseillerai pas de les utiliser dans des enregistrements mais aparement c'est pas ce que tu cherches.
23
Ok les gars Zoom ou Dr-3, je vais me lancer dans ma recherche de BAR d'occase. Merci pour les tuyaux :bravo:
24
25
Bonjour à tous !!

J'ai recuperé une boite a rythme (a groove box, si tu es bilingue :mdr: ). C'est une mc 303, mais j'ai un peu les boules parcqu'elle prends la poussiere, je sais pas m'en servir. Je l'ai recuperé chez mon frangin, mais elle prends la poussiere en ce moment ...

Tout ca pour dire que je pense vraiment que c'est la solution car j'ai un peu la meme envie que toi. Seulement je suis polio, j'y arrive pas (pour l'instant, car j'ai pas vraiment le temps, ni une grande volonté de le trouver) mais je garde espoir. Si tu trouve une boite à rythme d'occas profite en je pense.

:fleche: Ou alors tu achetes une "click-station" : j'adore ce mot !! Enfin le metronome haut de gamme de yamaha, tama, boss ......
26
Mais oui :oo:!! si t'as déjà tout le matos faut y aller à fond.
Moi je me demande encore car je ne savais pas qu'il existait des métronomes "haut de gamme":oops: Je me dis que même s'ils sont chers, je ne suis pas sûr qu'ils dépassent le prix d'une BAR bas de gamme avec des son pourraves et pas conçue pour s'entrainer :((( .
Qui connait ces métronomes haut de gamme et pourrait me faire un comparatif sachant que mon critère de base reste de trouver une palette de sons pas agressifs :
    BOSS DB 90
    Yamaha Clickstation
    Tama RW 105
    Autre?
27
C'est pas top écrit mais ça peut t'aider:

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=210
28
:bravo: Merci Lapin c'est pile ce qu'il me faut je crois. Si quelqu'un a essayé ou possède un de ces bijoux, je suis preneur pour des avis éclairés :8) :mdr:
29
J'ai le Tama RW 100, il propose deux sons différents, dont un pas trop strident. Pour le reste c'est un métronome très complet, manque juste une sortie midi. Tu parlais de piloter un séquenceur, le midi aurait pu être intéressant...
A refaire je prendrais une petite BAR je pense.
30
La clickstation est le must. Et elle a un vivreur qui t'évitera bien des acouphènes..