Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métronome gentil avec mes oreilles?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 4 342 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Métronome gentil avec mes oreilles?
Salut tous,
je suis batteur depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais pris le temps de soigner mon tempo :oops: , comme je suis en groupe depuis 2 ans maintenant, je cherche à gagner en régularité et mon prof m'a dit que avant le travail sur disque (ce que je fais depuis toujours) le métronome restait la meilleure méthode :((( .
Mais voilà, j'ai tellement tapé comme un sourd que j'ai des put' :fache: d' accouphènes, c'est pas cool et donc je cherche un métronome qui ménage ce qui reste de mes oreilles.
Le clik envoyé par les métronomes conventionnels me vrille les tympans et je cherche une machine qui m'envoi plutôt un son de basse moins agressif mais avec les réglages l'on trouve sur les métronomes, du genre BAR simplissime et par cher :clin: voilà...
Si quelqu'un connait "THE" machine qui va bien? Merci de me dire.
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu sais comment ça marche le vibreur? D'après ce que j'avais compris, il faut mettre le doigt dessus, c'est juste fait pour donner un tempo en début de morceau. Ou alors faut jouer à une main, mais bon, faire son def leppard juste pour se faire masser le doigt :??:
32
Ah?? Il me semblait qu'elle vibrait entière? je l'avais essayé en magasin, mais pas le vibreur :oops: . Juste le fait qu'on peut composer une base assez complexe comme sur une BAR et jouer par dessus.
33
Ben même si elle vibre entièrement tu fais comment pour sentir les vibrations?
Tu scotches sur les poils? :fache:
34
Dans ton fondement Lapin, dans ton fondement. y parait que c'est de là qu'on sent le beat.


sinon pour en revenir hargneusement à la belle remarque de yoraek du début du thread, il semblerait que tout le monde ici se soit déja penché sur la question du clic. je ne pense pas que ca ait quoi que soit à voir avec le niveau ou les lacunes. garder tranquillement le tempo sur un slow de roch voisine, ok. apres quand on pousse un peu vers ses limites niveau complexité et expérimentation, un clic est foutrement pratique. y semblerait que t'aies pas encore découvert ca, du haut de ton jeune age.

http://www.reverbnation.com/deinmas

35
Tu te la mets dans le slip

(mais gare aux effets secondaires!...)
36
37

Citation : garder tranquillement le tempo sur un slow de roch voisine, ok



:!: c'est pô si facile que ça!... :nawak:
parce que plus une partie de batterie est simple et dépouillée, plus elle doit être en place!... (CF AC/DC)
38
Oué en plus c'est vrai. les trucs lents avec un débit de note genre encéphalogramme de blonde moi ca m'endort et en deux mesures chui dans les choux.

j'aurais du dire : un bon tube de kyo.
:mdr:

http://www.reverbnation.com/deinmas

39

Citation : un bon tube de kyo



:beurk: :beurk: :beurk:
























allez, j'déconne!... Je critique pô!
40

Citation :
sinon pour en revenir hargneusement à la belle remarque de yoraek du début du thread, il semblerait que tout le monde ici se soit déja penché sur la question du clic. je ne pense pas que ca ait quoi que soit à voir avec le niveau ou les lacunes.


merci m1² pour ton soutien :bravo: , je ne suis donc pas une trufe :clin:
z'avez tous raisons :P: si on joue lentement c'est la mort mais si on joue vite c'est pas évident car, même si les petits défauts peuvent passer inaperçus on a tendance (en tout cas moi :oops: ) à ralentir. Y'a que les tempos intermédiaires qui sont faciles à aborder. :mdr:
j'ai lu le petit article sur la Boss DB-90 c'est un coach pour les batteurs et y'a une voix qui compte les temps :non: ? quelqu'un a-t-il déjà essayé ce type de machines :???: , Est-ce qu'on devient bon comme Neil Peart après :oo: