Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peau double!

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 8 914 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peau double!
Salut,

Jes sais que ce sujet a déjà été traité un million de fois seulement j'ai quelques questions
J'ai une sonor force 3005 j'ai essayé beaucoup de peaux (Evans G2 sablées,emperor,pinstripe,ebony pinstripe,EC2,powerstroke 3) et quand je frappe surtout en détendu j'entend ce bruit de plastique comme si les deux peaux s'entechoquaient offrant un son très laid plastique, pas rond, pas moelleux mais plastique!!!
Alors j'ai écouté le son magnifique de Chris Adler (je sais retravaillé dans tous les sens) avec ses peaux simples Aquarian classic clear et ses ebony en reso.Son son est extremement moelleux et c'est ce que je recherche
Alors quand on dit que pour du métal il faut des peaux pinstripe ou aquarian double et bien je suis d'accord sans l'être car le vrai son métal A MON GOUT ne sort pas de me pinstripe
Les pinstripe sonne carton et plastoc!c'est affreux!j'arrive même pas à jouer tellement j'ai l'impression d'avoir une batterie en carton j'ai même hésité à vendre ma sonor car je me demandais si c'était pas d'elle que ca venait
Bref je n'offense absolument pas les amateurs de pinstripe ou autre peaux du genre mais sur mon kit ca le fais vraiment pas A MON GOUT bien sur
Donc est ce que vous pouvez me dire si des aquarian classic clear, remo ambassador, evans G1 ou encore ec1 pourrait me permettre de ne plus avoir ce son plastique tout en ayant ce son extremement moelleux que je recherche et pas trop aigu non plus

Merci à ceux qui voudront bien me répondre
Afficher le sujet de la discussion
21
Aie!!

bon avant d'accuser la qualité de fabrication des futs sonor, ya peut etre des facteurs qui altérent ton son!
1) ta piece: d'apres ta description, d'un point de vue acoustique c'est pas le top donc il ne faut pas etre trop exigeant quand la piece dans laquelle on joue n'est pas traitée!!
c'est un peu la meme chose chez moi, je suis sur que le son de ma batterie serait 10 fois meilleur si je m'occupais un peu de la piece et pourtant j'en suis satisfait!
2) Cela m'ait deja arrivé d'acheter un peau et de n'avoir jamais reussi à la faire sonner! regarde à travers l'interieur de ton emperor clear vers une lumiere (oeil coté interieur de la peau) verifie qu'il n'y ait pas trop d'irisations sur la surface! si c'est le cas alors ta peau est HS, (les 2 plis ne sont pas suffisament bien collés!)
3)le tom 13 est un tom capricieux c'est l'un des plus chauds à regler car l'ecart avec le tom 12 est faible donc on a tendance trop souvent à vouloir le transformer en tom basse, beaucoup de batteurs galerent sur le 13!

derniere chose: tu peux aussi essayer d'isoler le son d'un tom 13 qui te plait sur une video, ecoute le puis essaies de chanter genre tommmmmb apres c'est simple :D: le son tom c'est la peau de frappe et le mmmmmmb c'est la peau de réso!
nou retrouv
22
:bravo:je plussoie à 100% Sebsonor...La 3005 est une excellente batterie, elle n'y est pour rien.Il est sûr que l'environnement compte énormément. Actuellement dans mon local, il n'y a aucun parpaing visible, au mur il y a des absorbeurs acoustique (mousse grise alvéolée), pour le plafond sur lequel se "reflètait" mon son de cc, j'ai fait une tenture à l'aide d'une vieille couette, qui étouffe à merveille mes harmoniques malvenues...En plus, le fait de placer la batterie de travers dans la pièce a tout changer,je ne la mets plus parallèle à un mur, ou pile poil en face d'un mur, et là j'entends vivement la différence. Même ma Stagg Jia arrivait à sonner...(Forcément avec la Pearl, c'est un peu autre chose maintenant :aime: )...Suis donc d'accord avec Sebsonor, à voir ton environnement, quand on peut, cela va de soit, c'est vrai que tout le monde n'a pas forcément la place... :(
23
J'ai dèjà déplacé ma batterie dans plusieurs endroits et dernièrement en plein milieu de la pièce en travers et c'est un peu mieux mais pas encore ça...
J'ai recolté des plaques d'oeufs 40 par 40 et je vais tenter d'améliorer l'acoustique avec ces plaques n'ayant pas pour l'instant les moyens d'investir dans de la mousse picots
Certaines personnes disent que les plaques d'oeufs sont un mythe qu'elles n'apportent rien et d'autres disent le contraire...?
C'est vrai que le tom 13 est super chiant!
Ce qui est sur c'est que d'une peau à l'autre le son est différent et la peau qui me correspondrait le plus est la EC2 de chez evans qui je trouve apporte beaucoup de puissance et de projection tout en laissant passer tout de même un peu les harmoniques!
24
:??: les boites d'oeufs, sont à mes yeux très inutiles, je ne trouve pas la différence flagrante.De plus, elles représentent un danger en cas d'incendie, car elles dégagent un gaz violent qui chauffe très vite et accélèrent le processus de propagation des gaz chauds(point éclair).Réellement, au niveau du son, j'ai déjà joué dans des locaux "truffés" de boite à oeufs...Mouais, j'ai pas trippé du tout.Je vois pas l'intérèt.Toi t'as des soucis avec ton 13 et moi mon 16. Il sonne assez gras, mais merci au pti morceau de gaffeur qui étouffe un peu cette harmonique pourrie :furieux: ...
25
De retour!

ça y est! terminé l'accordage de la belle! J'en ai chié sur le tom 16

ce qu'il y a de bien, c'est que je commence vraiment à comprendre comment fonctionne mes futs: futs fins avec renforts de chanfrein
cela donne un super son avec du caractère pour les petis toms, ils sont très chantants donc pas de double pli pour les laisser s'exprimer
par contre pour les toms basses, là c'est plus chaud car il faut gerer les harmoniques aigues qui envahissent le son d'ou mon recours à des muffler ( j'utilise des "ring arrestor" ( voir sur www.drummuffler.com)je les ai commandé sur ebay us environ 15 €,il y en a 4 et cela marche vraiment bien)
pour ton tom 13, essayes avec un EC2 puisque tu sembles apprécier cette peau!
pour ton tom 16, radwaithbass, le probleme est que le morceau de gaffeur doit etre assez long et assez large pour atténuer ton harmonique et generalement les harmoniques les plus indésirables sont vraiment à l'endroit de contact entre la peau et le chanfrein! bref faut tester car c'est plutot chaud d'avoir un bon son de tom basse! boooooommmm!

au fait! benou1977, essayes de demander à un de tes potes de taper un peu sur tes toms sans bourriner! places toi un peu plus loin et ecoutes! entraine ton oreille à reconnaitre une peau de frappe pas assez tendue ou trop, la peau de reso trop tendue par rapport à la frappe!
nou retrouv! :8)
26
C'est vrai j'avais dèjà fait le test avec un pote qui joue sur ma batterie et moi j'écoutais et le son est plus rond et chaud c'est vrai!
Donc si je pige bien la changer serait une erreur?!
Je pense que je mettrais du EC2 sur tous les toms...
27
Salut!
disons qu'avant de changer une batterie, il vaut mieux reflechir!
Tu as une batterie 100% erable qui est plutot bien finie!

tu peux investir dans un tama tension watch, j'en ai un depuis des années et il m'a rendu de fiers services pour degrossir l'accordage, maintenant je peux quasiment m'en passer mais encore parfois il me sauve la mise!
apres tu as le choix des peaux qui entre en compte,les EC2 semblent te plaire, essaye la sur un tom medium et sur un tom basse!
après il y a ta piece, des petites modifications acoustiques dans ta piece et ta batterie sonnera différemment, tentures epaisses sur le murs etc le sujet est regulièrement traité sur ce forum
une fois que tu auras fait tout ça alors si le son ne te plait toujours pas, là tu pourras envisager d'echanger d'instrument au risque de retrouver les memes problemes
je suis comme toi exigeant sur le son mais je me suis rendu compte que le choix des peaux, l'accordage, la qualité de la frappe et la préservation de mes oreilles sont primordiaux !
j'essaie de passer du temps sur mes reglages et maintenant je pense savoir comment faire sonner ma batterie mais j'en ai chié :x: !
alors courage!

resumé de ma technique d'accordage actuelle:
le fut est posé sur une serviette, j'utilise un muffler pour camoufler les harmoniques, il est placé très pres du cercle (juste ce qui faut pour entendre le son devant chaque tirant et la résonance), je tapote pas trop fort une fois que j'ai degrossi l'accordage devant chaque tirant et j'ecoute le son et la résonance, s'il y a un decalage entre le son de la baguette et la résonance du fut genre baoummmm et non boummmmm, peau pas assez tendue , j'y vais vraiment tout doucement pour tourner la clé jusqu"a ce que j'entende le son sans décalage j'arrete et je change de tirant! cela prend du temps pour un accordage fin!
P.S en prenant un config avec beaucoup de toms, tu te compliques la tache :clin:
certains batteurs pros ne reglent pas eux memes leurs toms mais laissent à d'autres le soin de le faire!
dernière chose , accorder un fut est plus simple que d'accorder un caisse claire !!!
28
Un dernier petit truc qui semble améliorer le son!

sur les toms genre 10,12 et 13 tu peux essayer d'enlever les bagues mémoires qui sont sur les supports de toms, vois si comme moi tu as un son plus moelleux
nou retrouv
:8)
29
Comment les bagues de mémoire pourraient changer le son sur des toms suspendus? :8O:
30
:mdr:Lapin, tu m'enlèves les mots de la bouche...Comment s'est 'y donc que ce soit possible donc -t'il?? :8O: