Protéger notre petit bébé !
- 48 réponses
- 8 participants
- 3 554 vues
- 6 followers
Audiomaniac
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2004 à 14:38:45Protéger notre petit bébé !
J'ai remarquer un kit de protection chez Thomann qui, à vu d'oeil ma pas l'air mal mais je voudrais plus d'info à son sujet; est ce quelqu'un d'entre vous l'a déja acheter ???
Il comprend 5 pieces ( 22+12+13+16+14 ) et est fabriqué au Canada >
Le lien du site http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-126655.html?sn=06a88c0778ccc65ccc48dbb3302afa27
Il comprend 5 pieces ( 22+12+13+16+14 ) et est fabriqué au Canada >
Le lien du site http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-126655.html?sn=06a88c0778ccc65ccc48dbb3302afa27
Remi71
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 11/07/2005 à 10:00:09
Désolé, je passe pas ma vie sur le forum non plus
Voila, ben la boite que j'ai de la 2e série que t'as montré, c'est en gros comme les autres mais en plus solide, mais pas rembourré du tout, donc il faudra que tu rajoutes de la mousse . C'EST INDISPENSABLE !
Si t'as aucune mousse dans tes caisses de protection, autant pas en avoir, car si t'en échape une ou bien si tu les manipules un peu brusquement, ou bien si tu les mets dans une voiture et que la route est cahoteuse, je ne sais quoi encore, et ben ta batterie aura quand meme un gnon !
pas de rayures, mais des gnons..
Donc prends des caisses avec du rembourrage, si t'as une batterie haut de gamme les SKB sont très bien, d'ailleurs je songe sérieusement à prendre du SKB, car mes protec sont bien atteintes lol .
@+
Voila, ben la boite que j'ai de la 2e série que t'as montré, c'est en gros comme les autres mais en plus solide, mais pas rembourré du tout, donc il faudra que tu rajoutes de la mousse . C'EST INDISPENSABLE !
Si t'as aucune mousse dans tes caisses de protection, autant pas en avoir, car si t'en échape une ou bien si tu les manipules un peu brusquement, ou bien si tu les mets dans une voiture et que la route est cahoteuse, je ne sais quoi encore, et ben ta batterie aura quand meme un gnon !
pas de rayures, mais des gnons..
Donc prends des caisses avec du rembourrage, si t'as une batterie haut de gamme les SKB sont très bien, d'ailleurs je songe sérieusement à prendre du SKB, car mes protec sont bien atteintes lol .
@+
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 11/07/2005 à 10:25:41
Salut,
Moi j'ai pris ça chez thomann (Gewa serie "SPS" )
https://www.thomann.de/thoiw9_gewa_sps_drumbagset_fusion_1_prodinfo.html
Ils les vendent en pack ou à l'unité.
C'est très solide, moletonné à l'interieur, et une feuille de plastique est inserrée entre le remmbourrage interieur et le nylon exterieur. Résultat, malgré le côté "housse" c'est semi rigide.
C'est testé et approuvé
Beaucoup plus pratique à transporter je trouve qu'un flight dur (les truc en plastoque, dans lequels tu devras ajouter de la mousse -> bonjour la galere à chaque déballage remballage... la mousse qui se barre, qui s'effritte, etc... )
Moi j'ai pris ça chez thomann (Gewa serie "SPS" )
https://www.thomann.de/thoiw9_gewa_sps_drumbagset_fusion_1_prodinfo.html
Ils les vendent en pack ou à l'unité.
C'est très solide, moletonné à l'interieur, et une feuille de plastique est inserrée entre le remmbourrage interieur et le nylon exterieur. Résultat, malgré le côté "housse" c'est semi rigide.
C'est testé et approuvé
Beaucoup plus pratique à transporter je trouve qu'un flight dur (les truc en plastoque, dans lequels tu devras ajouter de la mousse -> bonjour la galere à chaque déballage remballage... la mousse qui se barre, qui s'effritte, etc... )
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 11/07/2005 à 10:28:03
P.S. je commande régulierement des peaux, des baguettes, et différents consomable chez eux (thomann) et tout arrive toujours en excellent état (articles dans une grande boite, avec des bulles plastique, etc.. c'est sérieux )
Donc pas de soucis pour commander une peau.
Donc pas de soucis pour commander une peau.
Remi71
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 11/07/2005 à 11:19:29
Bloodsugar, ces housses sont elles TRES résistantes et épaisses, rembourrées et tout ?
Car elles sont vraiment pas chères, donc voila quoi pour protéger ma scm c'est ce qu'il faudrait !
Y'a quelle épaisseur de rembourrage intérieur, et quelle est l'épaisseur (en gros) d'un sac ?
Merci !
Car elles sont vraiment pas chères, donc voila quoi pour protéger ma scm c'est ce qu'il faudrait !
Y'a quelle épaisseur de rembourrage intérieur, et quelle est l'épaisseur (en gros) d'un sac ?
Merci !
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 11/07/2005 à 11:34:41
L'epaisseur globale est d'environ 10mm je pense.
L'exterieur est en nylon très résistant façon sac de voyage.
L'interieur est moussé et recouvert d'une sorte de molleton.
Entre les deux, il y a une "feuille" de plastique qui rend la house semi-rigide.
je les trouve très resistante.
J'ai 4 housses pour les futs (dont la grosse caisse en 22x18)
J'ai également 1 sac pour les pieds (et ça pese des pieds, ça fait facile 20-25kg)
et ça les suporte sans soucis.
Nan, sérieux, c'est résistant.
Bien sur, il ne faut pas donner des coups dedans expres, si c'est pas stable dans ta caisse et que les differentes housses n'arrêtent pas de cogner dans les virages, t'auras inévitablement des pets, (mais idem avec des flights en plastique)
Sinon, je trouve pas ça forcmément bon marché
Exemple: le kit complet pour une batterie std (22, 12, 13, 16) + un sac à hardware, revient tout de même à 250 euros.
https://www.thomann.de/thoiw9_gewa_895240_bagset_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw9_gewa_hardware_bag_prodinfo.html
L'exterieur est en nylon très résistant façon sac de voyage.
L'interieur est moussé et recouvert d'une sorte de molleton.
Entre les deux, il y a une "feuille" de plastique qui rend la house semi-rigide.
je les trouve très resistante.
J'ai 4 housses pour les futs (dont la grosse caisse en 22x18)
J'ai également 1 sac pour les pieds (et ça pese des pieds, ça fait facile 20-25kg)
et ça les suporte sans soucis.
Nan, sérieux, c'est résistant.
Bien sur, il ne faut pas donner des coups dedans expres, si c'est pas stable dans ta caisse et que les differentes housses n'arrêtent pas de cogner dans les virages, t'auras inévitablement des pets, (mais idem avec des flights en plastique)
Sinon, je trouve pas ça forcmément bon marché
Exemple: le kit complet pour une batterie std (22, 12, 13, 16) + un sac à hardware, revient tout de même à 250 euros.
https://www.thomann.de/thoiw9_gewa_895240_bagset_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw9_gewa_hardware_bag_prodinfo.html
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 11/07/2005 à 11:38:47
C'est sur 250 euros, c'est relatif pour proteger un kit à 2000 par exemple
Sinon, c'est classe comme housse, ça sent la qualité. C'est sobre, antracite / noir.
Il y a des sangles sur chacune des housses, donc tu peux en porter en bandouliere, genre un tom sur chaque épaule + la caisse claire dans les mains... enfin c'est un détail, mais qui peut s'avérer pratique.
Sinon, c'est classe comme housse, ça sent la qualité. C'est sobre, antracite / noir.
Il y a des sangles sur chacune des housses, donc tu peux en porter en bandouliere, genre un tom sur chaque épaule + la caisse claire dans les mains... enfin c'est un détail, mais qui peut s'avérer pratique.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 11/07/2005 à 11:46:22
Franchement, à moins de faires des tournées intensives avec transports en avion et manipulations par roadies barakis, je vois pas trop l'utilité d'acheter des hardcases pour les toms et gc, les housses protègent bien assez, c'est beaucoup moins cher et plus pratique à caser dans la caisse... Pour la cc et les cymbales, là ok c'est mieux de prendre du dur...
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 11/07/2005 à 11:51:25
Pourquoi pour la caisse claire et pas pour un autre fut ?
Sur un kit haut de gamme la grosse caisse, c'est 2 fois le prix de la caisse claire ?????
Pour les cympabe, ca peut être pertinent, on peut facilement avoir le prix d'un kit complet dans un bon set de cymbale (1 charey / 1 ride / 2-3 crashs-china)
-----------
Sinon, je suis d'accord avec toi, le hard case, c'est vraiment pour les transport extreme (avion, tournée, etc...)
et encore un hardcase digne de ce nom, c'est à dire, en bois et cornier métal, façon rack, et interieur en mousse expensée, moulée à la taille de ton fut. Sinon, autant rester sur une bonne housse.
Sur un kit haut de gamme la grosse caisse, c'est 2 fois le prix de la caisse claire ?????
Pour les cympabe, ca peut être pertinent, on peut facilement avoir le prix d'un kit complet dans un bon set de cymbale (1 charey / 1 ride / 2-3 crashs-china)
-----------
Sinon, je suis d'accord avec toi, le hard case, c'est vraiment pour les transport extreme (avion, tournée, etc...)
et encore un hardcase digne de ce nom, c'est à dire, en bois et cornier métal, façon rack, et interieur en mousse expensée, moulée à la taille de ton fut. Sinon, autant rester sur une bonne housse.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 11/07/2005 à 11:59:12
Pour la caisse claire, je préfère le hard pour protéger le timbre et son mécanisme.
Audiomaniac
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 11/07/2005 à 12:14:11
Bon ben après avoir lu tous ces posts j'ai pris l'initiative de les fabriquées en bois sa me reviendra moins chère et me permettra d'investir l'argent ailleur ......
Merci quand même
Merci quand même
- < Liste des sujets
- Charte