Protéger notre petit bébé !
- 48 réponses
- 8 participants
- 3 551 vues
- 6 followers
Audiomaniac
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2004 à 14:38:45Protéger notre petit bébé !
J'ai remarquer un kit de protection chez Thomann qui, à vu d'oeil ma pas l'air mal mais je voudrais plus d'info à son sujet; est ce quelqu'un d'entre vous l'a déja acheter ???
Il comprend 5 pieces ( 22+12+13+16+14 ) et est fabriqué au Canada >
Le lien du site http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-126655.html?sn=06a88c0778ccc65ccc48dbb3302afa27
Il comprend 5 pieces ( 22+12+13+16+14 ) et est fabriqué au Canada >
Le lien du site http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-126655.html?sn=06a88c0778ccc65ccc48dbb3302afa27
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 11/07/2005 à 17:01:33
Citation : tss, tsss, autant rien prendre !
d'accord avec ça.
mais c'est marrant, je crois que certain post pour des conseils, mais n'écoutent pas
je crois que notre ami veut du dure... efficace ou pas.
-------------
Citation : Un jeu avec le couvercle = Ta boite ne fermera pas complètement
normallement (cf photo) les couvercles recouvrent les boites, mais de combien. Un essai s'impose, car entre une grosse caisse de 16" et une de 18" de profondeur, il y a quand même 5 cm de différence.
Après le systeme de sangle, perso, je trouve ça pourrit.
Ca vaut pas un zip qui fait le tour de la housse... enfin ce qui est pratiquepour l'un l'est moins pour un autre...
Audiomaniac
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 11/07/2005 à 17:11:14
Non non ma grosse caisse c'est du 17" pas du 18" donc sa fait plus beaucoup de différence ! ben oui dur avec de la mousse à l'intérieur serait l'idéal ce coté "sangle" me plait beaucoup ...
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 11/07/2005 à 17:53:07
Citation : Non rembourrées
tss, tsss, autant rien prendre !
Bof bof, pour les hard cases, je trouve pas ça évident moi. Les seuls parties en contact avec la valise, c'est les cercles, les coquilles et le système d'attache, ça ne craint si ça bouge de qq mm (sur une surface lisse en plus); s'il n'y a pas de jeu, pour moi c'est bon...
Audiomaniac
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 11/07/2005 à 19:56:53
BAH oui !!!!!
Remi71
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 12/07/2005 à 09:54:30
Bah lapin, si tu échappes ta caisse ne serait-ce que de 30cm avec la grosse caisse dedans, même si le fut n'est pas en contact directement avec la caisse, t'aura un gros gnon !
Car qui dit choc sur une coquille dit transmission du choc au fut et dit cassage de GC ...
M'enfin, ce que j'en dis
Car qui dit choc sur une coquille dit transmission du choc au fut et dit cassage de GC ...
M'enfin, ce que j'en dis
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 12/07/2005 à 10:09:27
Idem remi71 -> c'est mécanique !
Si rien n'absorbe le choc éventuel (mousse) la transmission du choc est quasi direct. Donc limite à part protéger de la pluie lors du chargement-déchargement et des chocs ésthétiques (petites rayures et petits chocs sur la peinture) , je vois pas l'utilité de flight en plastique dur, sans mousse à l'interieur.
Si rien n'absorbe le choc éventuel (mousse) la transmission du choc est quasi direct. Donc limite à part protéger de la pluie lors du chargement-déchargement et des chocs ésthétiques (petites rayures et petits chocs sur la peinture) , je vois pas l'utilité de flight en plastique dur, sans mousse à l'interieur.
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 12/07/2005 à 10:11:24
Et puis je te dis pas l'état des chromes de ton acastillage (coquille, cerlces) au bout de quelques transport... ils vont être tout rayés, ternis et vont piquer beaucoup plus vite
Remi71
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 12/07/2005 à 10:23:13
+1 pour les coquilles rayées.
Mais bon, après tout chacun son avis..
J'aurais une question moi:
Qu'est-ce que ca vaut la mousse en bombe qui s'expanse ? par rapport aux plaques de mousse qu'on trouve a casto, je veux dire est-ce que ca absorbe aussi bien les chocs, est-ce que c'est dur ? mou ?
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 12/07/2005 à 10:34:23
Ce genre de mousse a tendance à être très très dure en grande surface, car c'est fait pour colmater des endroits peut accessibles.
Après il en existe de la "semi-dure" mais où la trouver ?
Par exemple, j'ai reçu un ampli guitare (rivera) et le conditionnement était exemplaire.
Rivera avait entouré l'ampli d'un film plastique (genre film alimentaire) et la caisse en carton avait été remplie de mousse expensée semi-rigide justement. Un espece de flight à pas cher.
Par contre, avec ce genre de procédés, la mousse s'imisse partout et moule à fond donc pour redéfaire le matos, il faut en casser des bouts... donc pour des flights, je pense pas que ce soit une bonne idée, par contre, pour un conditionnement ponctuel (déménagement, ou autre) de trucs fragiles, c'est idéal.
Pour les flights, la mousse utilisée est une mousse en polyuréthane assez dure, grise.
Par contre, il faut la mouler à dimension de ton matos (industriellement)
-----------------
Donc l'un dans l'autre, rien ne remplace des bonnes housses semi rigides pour chacun de tes futs
Après il en existe de la "semi-dure" mais où la trouver ?
Par exemple, j'ai reçu un ampli guitare (rivera) et le conditionnement était exemplaire.
Rivera avait entouré l'ampli d'un film plastique (genre film alimentaire) et la caisse en carton avait été remplie de mousse expensée semi-rigide justement. Un espece de flight à pas cher.
Par contre, avec ce genre de procédés, la mousse s'imisse partout et moule à fond donc pour redéfaire le matos, il faut en casser des bouts... donc pour des flights, je pense pas que ce soit une bonne idée, par contre, pour un conditionnement ponctuel (déménagement, ou autre) de trucs fragiles, c'est idéal.
Pour les flights, la mousse utilisée est une mousse en polyuréthane assez dure, grise.
Par contre, il faut la mouler à dimension de ton matos (industriellement)
-----------------
Donc l'un dans l'autre, rien ne remplace des bonnes housses semi rigides pour chacun de tes futs
- < Liste des sujets
- Charte