Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TENSION WATCH de TAMA

  • 47 réponses
  • 23 participants
  • 5 538 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion TENSION WATCH de TAMA
Tous les magazines l'encencent, ils le caractérisent comme étant un appareil réglant les peaux de manière ultra précise afin d'obtenir un équilibre parfait.

cet objet à 110 euros (quand même), consiste à calculer au niveau de chaque tirant la tension de la peau.

Y a til quelqu'un qui se l'ait procuré ? pouvez me dire si ça marche réellement ?

merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon tout se complique si tu es sourd muet, punk et que tu as pas le temps. Et si en plus tu joues avec des marteaux de frappe... :mdr:

Bah sans rire je pense qu'il n'y a pas de honte à s'aider de se genre d'outils à condition de ne pas en être dépendend... (c'est comme la bière quoi :lol: )
42
Ouais, mais la bière c'est ach'té bon, alors que le TW perso j'aurais un peu honte de l'utiliser si j'ai le temps d'accorder comme il faut, je me dirais moi même "branleur-branleur-branleur"...
43
:mdr: Oui mais si tu accordes plus vite, tu peux jouer plus vite... et donc tu es plus vite à l'apéro :bravo:
44
Donc, à conseiller aux autistes punk sourds-muets, aux branleurs, et aux buveurs de bière.

Là par contre risque d'y avoir des acheteurs :bravo:
45
Je comprends pas vraiment pourquoi tant de personnes "crache" dessus.
Pour moi, il y a deux choses dans l'accordage d'une batterie : une partie purement technique et une partie "feeling". Première chose, il faut que tous les tirants sortent le même son (un son homogène pour éviter d'avoir à supprimer les harmoniques avec du gaffer, etc). Deuxième chose, il faut que ça sonne, c'est à dire qu'il faut trouver la note idéale qui fait sonner le fut à merveille, en corrélation avec les autres futs. Tous les problèmes liés avec la partie technique (son identique pour chaque tirant) peuvent être résolus grâce à la tension watch (du moins je l'espère, sinon elle ne sert effectivement à rien). Parallèlement, l'oreille intervient pour trouver le son nickel. Et je pense, que trouver le son nickel est d'autant plus facile lorsque le son est parfaitement homogène. Autrement dit, la tension watch ne sortira pas un bon son toute seule, cependant le bon son sera facilement trouvable étant donné que les considérations purement techniques ne pertuberont pas l'accordage.
Bon, je ne l'ai pas testée, mais c'est comme ça que je vois les choses. C'est sûr que pour quelqu'un qui n'a aucun problème a avoir la même note sur tous les tirants, ça sert à rien. Mais personnellement, je galère à ce niveau là, je suis vraiment pas doué pour ça. Et justement, ça m'empêche de pouvoir trouver un bon son. Donc, je suis obliger de foutre du gaff, ou des erings et compagnie et donc de tuer un peu mes futs.
46
Je pense qu'en musique il faut rester ouvert. J'en acheté un TW d'occasion pour le tester(j'avais lu temps de choses). Il n'y a pas de magie! comme dit précédemment, l'oreil reste indispensable. Par contre j'ai trouvé super de pouvoir tester des multitudes d'accordage en un temps record. Par exemple un accordage rock, un jazz, un blues, etc...
Comme tous les outils, c'est surtout le manière dont on s'en sert qui fait la différence. Celui qui pense qu'avec le TW sa batterie aura un son d'enfer... il va connaitre l'enfer :)

Bref, neuf je le trouve un peu cher pour le résultat. J'ai acheté le mien pour 40 euros...
47
Pgdrum, est-ce qu'il est tout de même simple et rapide d'avoir une tension identique en face de chaque tirant d'un même fut? Personnellement, c'est la seule chose que j'attends de la tw100, pour le reste je saurais me demerder!
48

Citation : ...est-ce qu'il est tout de même simple et rapide d'avoir une tension identique en face de chaque tirant d'un même fut?



Facile non. Déjà, il faut que le fut soit bien à plat (détaché de son support), ensuite, il faut souvent refaire la mesure 2 ou 3 fois sur le tirant et faire une moyenne. De plus, en tendant les autres tirants, la tension sur un tirant précédemment réglé change (normal en même temps)

Bref, ça aide, mais c'est pas miraculeux.
Ca te fait un bon réglage de base. Après, l'oreille reste la meilleure amie.

A+