Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation batterie, quels mics ? SM57 pour la cclaire, est-ce possible ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorisation batterie, quels mics ? SM57 pour la cclaire, est-ce possible ?
Salut à tous,

Voilà, dans le cadre d'un enregistrement sur batterie accoustique (pour une démo) quels sont les micros à choisir ? oui je sais, c'est assez vague comme question, ms bon, je m'y connais vraiment pas là dedans donc si quelqu'un pouvait me faire un petit cour sur la sonorisation batterie ça serait cool !!
En gros je voudrais savoir ce qui se fait "de bien", à quel prix, le nombre de micros (minimum, standard et max)...bref savoir ce que vous me conseillez !!
Dernière question, est-ce qu'un SM57 (on m'a dit que c'était une référence en mics prise de son gratte mais que ça pourrait éventuellement passer sur une caisse claire) donnerait un bon son de caisse claire ?

Merci d'avance !
.e.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est justement celui que j'aime pas.on me l'avait preté en meme temps qu' un ATM25 et pour moi,y a pas photo!
12
Caisse claire: SM57 très bon et très courant, même dans les gros studios..
Grosse caisse: AKG D112 ou SHURE BETA52
Toms: SM57 ou MD421 (plus cher que le 57)
OH/charley: là c'est une question de goût. Pour pas cher, OKTAVA MK012

Et voilou :clin:

Bien sur c'est très très subjectif.
13
:mdr:
On dirait que les avis commencent à diverger à partir de maintenant ! :langue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14

Citation : Caisse claire: SM57 très bon et très courant, même dans les gros studios..
Grosse caisse: AKG D112 ou SHURE BETA52
Toms: SM57 ou MD421 (plus cher que le 57)
OH/charley: là c'est une question de goût. Pour pas cher, OKTAVA MK012



Citation :
J'ai retrouvé, c'est le E602.




Citation :
C'est justement celui que j'aime pas.on me l'avait preté en meme temps qu' un ATM25 et pour moi,y a pas photo!



Impeccable !! ça me donne une très bonne approche du pb !! faut avouer que je m'y connaissais pas du tout, donc je vais déjà partir sur ces bases là et me faire une idée.
Je pense que le premier investissement sera le SM57 (on repique déjà la GC pour les lives + répète avec un micro pourri ms basses fréquences !)
Ensuite on verra qd j'entrerai dans la période enregistrement.
.e.
15
Moi pour la grosse j'utilise le shure sm81 un micro tou plat qui se place dans la grosse caisse je crois qu'il se fait plus mais on peut en trouver encore facilement et il est réputé parmis les métaleux car il offre une attaque tres bonne !!