Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation batterie, quels mics ? SM57 pour la cclaire, est-ce possible ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorisation batterie, quels mics ? SM57 pour la cclaire, est-ce possible ?
Salut à tous,

Voilà, dans le cadre d'un enregistrement sur batterie accoustique (pour une démo) quels sont les micros à choisir ? oui je sais, c'est assez vague comme question, ms bon, je m'y connais vraiment pas là dedans donc si quelqu'un pouvait me faire un petit cour sur la sonorisation batterie ça serait cool !!
En gros je voudrais savoir ce qui se fait "de bien", à quel prix, le nombre de micros (minimum, standard et max)...bref savoir ce que vous me conseillez !!
Dernière question, est-ce qu'un SM57 (on m'a dit que c'était une référence en mics prise de son gratte mais que ça pourrait éventuellement passer sur une caisse claire) donnerait un bon son de caisse claire ?

Merci d'avance !
.e.
2
Oupss désolé, je viens de voir qu'il y avait déjà des sujets sur la sonorisation... pardon !!!
Je maintiens qd même ma question sur le SM57 !
.e.
3
Moi,j'aime bien le SM57 pour les snare,et meme pour le charlé(c'est pas cher en +).pour le kick,contrairement a d'autres,j'aime bien le ATM25 ou meme un M88(Beyer).personne va etre d'accord,mais,c'est mon avis si tu veux savoir.
4
Salut Mysoul, pour le 57 sur une CC, c'est quelque chose qui se fait couramment, essayes plusieurs emplacement pour trouver le son qui te convient le mieux, sans trop reprendre le charley.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Par contre, ne l'utilise pas pour ta grosse caisse, ou sinon le seul son que tu vas récupérer, c'est le bruit de ton micro qui pleure !!! :pleure:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Ok merci !!
non le sm57 c'était pas pour la GC je te rassure ! mais est-ce que le son est correct, bon, très bon, avec un SM57 sur Cclaire ?
Pour la grosse caisse vous me conseillez quoi et à quel prix ?
merci !
.e.
7
...sachant que j'ai une Pearl Master Studio, peau Remo sablée assez tendue et un cercle pour atténuer la résonnance (j'ai jms su comment ça s'appelait !!)
.e.
8
Le son de CC avec un 57 est très très bon, y'a pas de soucis avec, tu peux y aller tranquillement.

Pour la grosse caisse, il me semble que Sennheiser fait un truc pas mal (dans la série Evolution), mais je n'ai pas la référence exacte.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Merci beaucoup !!
.e.
10
J'ai retrouvé, c'est le E602.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.