Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!

  • 192 réponses
  • 34 participants
  • 20 328 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!

Ici:

Ancienne adresse (plus valide) :
http://f.defaut.free.fr/affiche_articles.php?no=4

Nouvelle adresse (valide au 30/09/2010) :
http://f.defaut.free.fr/?q=node/6

si vous avez des commentaires, n'hesitez pas !!!

a+
fx

Afficher le sujet de la discussion
171
Après plusieurs essais infructueux, la solution était plus qu'évidente :

Il y avait un des deux fils du potentiomètre qui était croqué :furieux:

Problème résolu donc... :8)

Et cette pédale, elle sonne du feu de dieu ! :bravo:

Merci à tous et en particulier à fxd² pour ce tuto.

Prochaine étape : la small clone !
Save the vinyl !
172
Bon je vais me lancer moi aussi... mais mon premier problème (ça commence bien) consiste à traduire les composants proposé admirablement bien par notre ami fxd², je l'ai d'ailleurs déjà déranger à ce sujet! en effet, je galère pour trouver le connecteur alim 9V femelle, une embase Jack femelle stéréo, un switch bipolaire avec 6 ou 9 broches avec enclenchement au pied, les condensateurs alluminium etc... et comme pour la plupart des composants je sais pas trop à quoi ça sert je sais même pas si je peux remplacer ou nan... y aurait-il une âme charitable pour me guider (m'assister même) pour au moins commander le nécessaire!!!! je vous en prie!!!!!!!!!!!!!!!Je crève d'envie de me lancer, je ne parle que de ça!!!! :((( :((( :((( :((( :(((
173
Quand je la faisais, je me suis fourni entièrement chez Musikding.de, ils ont tout, et pour pas bien cher (mis à par les frais de port !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

174
Musikding.de :bravo: , j'ai tout commandé la-bas aussi.

Délai de environ 10 jours vers la Belgique, budget d'environ 32 € pour la
TS-808 en comptant le boitier, les boutons, la led, le connecteur DC et tout et tout.

Sinon, pour le choix des composants, le plus facile est d'imprimer la liste que fxd2 nous fournit gracieusement sur le site et de s'en servir pour commander. C'est ce que j'ai fait, j'ai tout eu d'un coup et crois-moi, cette pédale, elle sonne !!!! :aime: :aime: :aime:
Save the vinyl !
175
J'ai bien compris qu'il y avait tout, mon seul soucis est au niveau de la traduction...

EDIT: en fait je sais pas traduire le switch bipolaire, et tout ce qui suit sur la liste, surtout le connecteur alim 9v... help
176
Le switch bipolaire, c'est dans switch > footswitch , il faut prendre un 2PDT ou 3PDT si tu veux cabler la LED.

Le connecteur 9V (pile et alim) c'est dans Jacks > DC Jacks.

Voilà, faut juste un peu chercher dans la vie.... :clin:
Save the vinyl !
177
Ok, merci à tous, j'en ai pour un total de 26.43€ (avec le boitier et les boutons) c'est moins que sur le tutos... aurais-je fais une erreur?
178
C'est plus ou moins la somme à laquelle je suis arrivé aussi.
Save the vinyl !
179
C'est merveilleux alors!!!
180
Ahles joies du DIY :aime:
Save the vinyl !