Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!

  • 192 réponses
  • 34 participants
  • 20 329 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!

Ici:

Ancienne adresse (plus valide) :
http://f.defaut.free.fr/affiche_articles.php?no=4

Nouvelle adresse (valide au 30/09/2010) :
http://f.defaut.free.fr/?q=node/6

si vous avez des commentaires, n'hesitez pas !!!

a+
fx

Afficher le sujet de la discussion
141
Je crois que je n'ai pas le droit sans avoir demandé l'autorisation de publier le schéma de general guitar, donc voici ue page où il apparait tout de suite sans avoir à rechercher:

http://f.defaut.free.fr/drupal/?q=node/6
142
Bon, soude un fil entre le GROUND et l'INPUT, cela va nous permettre de vérifier le fonctionnement du montage.

Sur la deuxième ligne du montage (en partant du haut) , tu dois avoir une tension de 4,5V et tu dois retrouvé cette tension sur la base du premier transistor (Q1). Sur le collecteur de Q1 du doit avoir 9V, et très probablement environ 3,9V sur l'émetteur de celui-ci.

On doit aussi avoir 9V sur la patte 8 de l'ampli OP (patte en haut à droite quand tu regarde la plaque comme sur le dessin), 0V sur la patte 4 (en bas à gauche) sur les pattes 1, 2 et 3 (au dessus de la pattes 4), tu dois mesurer environ 4,5V.
143
Je n'ai plus de fils il y a un autre moyen de se retrouver dans les conditions nécessaires à ces tests?
144
Déssoude le fil qui va de INPUT vers l'inter de bypass, et soude le sur le GROUND, donc tu connecte directement l'entrée (INPUT) du montage à la masse (GROUND).
145
Pour les mesures je les fait en partant d'où?

J'ai essayé en partant de la première ligne, j'ai bien 4.5V sur la deuxième ligne. Par contre j'ai rien sur la patte du transistor par contre sur le transistor j'ai pas de tension si je pars de la première ligne mais si je pars de la deuxième ligne j'obtiens -4.5V.

Pour l'AOP, j'obtiens les résultats que tu dis en partant de la première ligne.
146

Citation : . Par contre j'ai rien sur la patte du transistor par contre sur le transistor j'ai pas de tension si je pars de la première ligne mais si je pars de la deuxième ligne j'obtiens -4.5V.


Je ne comprend pas !? que veux tu dire par "si je pars de la première ligne mais si je pars de la deuxième ligne" et par "...que tu dis en partant de la première ligne."...

La mesure que je te demande de faire est :
Une pointe de touche sur la masse (GROUND) et L'autre pointe de touche sur le collecteur, puis sur la base et enfin sur l'émetteur de Q1.
147
Ah désolé j'avais mal compris. :mdr:

Pour le transistor j'obtiens 9 pour le collecteur et 8.2 pour l'emmetteur.

Pour l'AOP, les mesures que tu m'a donné sont celles que j'obtiens.
148

Citation : Pour le transistor j'obtiens 9 pour le collecteur et 8.2 pour l'emmetteur.


et sur la base de celui-ci ?
149
8.2 aussi
150
Bizarre, normalement tu dois avoir sur la base une tension de 4.5v. Vérifie si tu as bien fait la connection avec la resistance de 510k entre la deuxième ligne et la ligne de la base de Q1. Peut être peux tu faire une photo de ta réalisation.