Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!

  • 192 réponses
  • 34 participants
  • 20 340 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!

Ici:

Ancienne adresse (plus valide) :
http://f.defaut.free.fr/affiche_articles.php?no=4

Nouvelle adresse (valide au 30/09/2010) :
http://f.defaut.free.fr/?q=node/6

si vous avez des commentaires, n'hesitez pas !!!

a+
fx

Afficher le sujet de la discussion
151
Pour le moment je ne peux faire des clichés qu'avec ma webcam et ça donne ça:




Une qualité pas top quoi, je devrais pouvoir faire de meilleurs clichés demain.

Tu veux que je photographie une partie en particulier?
152

Citation : Vérifie si tu as bien fait la connection avec la resistance de 510k entre la deuxième ligne et la ligne de la base de Q1.

Si tu parles du strap il m'a l'air d'être mis correctement.
153

Citation : Citation :
Vérifie si tu as bien fait la connection avec la resistance de 510k entre la deuxième ligne et la ligne de la base de Q1.

Si tu parles du strap il m'a l'air d'être mis correctement.


non, je parle de la resistance de 510K qui est juste à droite du transistor Q1...

C'est pas que je veux pas continuer, mais si on continue comme ça tu vas en avoir pour un bout de temps à débuger ton montage : t'as pas un ami qui peut jeter un oeil ? Ou un gentil AFiens de ta région qui peut t'aider ?

au pire tu peux me l'envoyer, je regarde, je chasse le bug, je te fais un petit topo et je te renvoie la bête réparée.
154
Je crois que tu as raison, je vais voir si il y a pas quelqu'un qui peut m'aider dans mon coin.


En tout cas, je te remercies vraiment pour ta patience et ta disponibilité. :bravo:

Des que j'ai du nouveau, je fais signe. :clin:
155

Citation : Des que j'ai du nouveau, je fais signe.


N'hesite pas, si tu n'as pas de solution, tu m'envoie la bête.
@+
156
Salut

essaye qd meme d'envoyer des photos haute resolution de ton montage, on trouvera peut etre une piste ...

-fx
157
158

Citation : Attention les photos sont lourdes.(1 à 2 Mo chacune)


ben, je veux être le chieur de service, mais elles sont aussi assez floues...

déjà, tu as un défaut sur ton câblage :



quand tu place le fil dans le trou, tous les brins du fil doivent passés dans le trou, l'isolant doit touché la plaque. Sur le détail que j'ai isolé on peut penser qu'il y a des court-circuits... déjà corrige ça.

pour faire propre, tu dénude le fil sur un demi cm (pas plus, ni moins), tu tortille les brins dans un sens (tu coince le bout de fil dénudé entre le pouce et l'index, et de l'autre main tu fait tourner le fil toujours dans le même sens en tirant légèrement dessus), tu étame le bout (juste pour les les brins soit bien solidaire), tu enfile, tu soude et c'est propre.

Une autre solution, et d'utiliser du fil monobrin (constitué d'un seul brin). Pour les straps que tu as fait avec du gros fil noir, une solution souvant utilisée est de récupérer des bouts de patte de composant.
159
Et c'est grave, si j'ai utilisé des câbles blindés, d'avoir enlevé le blindage?
(Parce que ça fondait)

Pour les photos j'ai le tremblotte c'est pour ça. :lol:
160
Tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur le site de chimimic qui est riche en enseignements et illustrations.

Citation : Et c'est grave, si j'ai utilisé des câbles blindés, d'avoir enlevé le blindage?
(Parce que ça fondait)


ben normalement cela ne doit pas fondre... le plus génant içi est que des bouts de fil vont touché d'autres fils, des resistances, etc.

Ces faux contacts modifient le circuit et donc son fonctionement.