Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!

  • 192 réponses
  • 34 participants
  • 20 339 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!

Ici:

Ancienne adresse (plus valide) :
http://f.defaut.free.fr/affiche_articles.php?no=4

Nouvelle adresse (valide au 30/09/2010) :
http://f.defaut.free.fr/?q=node/6

si vous avez des commentaires, n'hesitez pas !!!

a+
fx

Afficher le sujet de la discussion
161
Si la gaine fond ou se rétracte fortement lors de la soudure, c'est qu'il s'agit probablement d'un cable bon marché. Les bons cables ne font quasiment jamais ça.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

162
Vous me conseillez de refaire tout le câblage alors?

(Ca me fait pas peur si c'est ce qu'il faut)
163
Ben peut être que cela serait profitable oui... si tu veux je peux t'envoyer du câble pour ton montage...
164
C'est très sympa à toi de proposer mais je vais aller en acheter surtout parce que n'ai pas de patience et aucune confiance en la poste qui fonctionne de par chez moi d'une manière exécrable.(Un paquet sur deux ouvert s'ils arrivent... :fache: )

En tout cas encore merci pour ta sympathie. :bravo:
165
Question bete
le circuit que tu as utilisé correspond a celui de general guitar gadget mais modifié pour ta plaque ??
166
Hello,

Je viens de finir de souder ma tube screamer DIY, en suivant le montage sur plaque à bande de fxd2, histoire de me remettre un peu dans le bain avant le G9 (le lycée, c'est loin)

Mon problème est que je n'ai pas de son du tout, hormis en bypass. :|
Je n'ai encore rien testé, car je ne peux récupérer mon multimétre qu'à partir de ce week-end

Les spécificitées de mon montage sont :
- utilisation de transistor BC109C (j'ai tenu compte de l'inversion de brochage normallement)
- utilisation du LM833N
- utilisation d'entrées jack TRS en entrée et en sortie (j'ai relié "ring" et "sleeve" ensembles)

Pour le reste, ça me parrait identique à la tube screamer de fxd2.

Quelqu'un aurait une idée de par quels tests commencer ?
167
A l'aide, svp !

:(((
168
Bonjour, tout le monde,

Petit déterrage de post car je viens de finir de souder ma propre TS et là surprise, ça marche ! Sans bruit de fond et ça sonne à merveille dans mon hot rod. :aime:

Une question cependant concernant le potentiomètre "drive". Je n'ai pas l'impression qu'il influe très fort sur le son. Normalement ça devrait être le plus audible non ? J'ai pourtant retesté tout au multimètre et revérifié le cablage du pot mais rien n'y fait.

Pouvez vous m'aider ?

Merci. :clin:
Save the vinyl !
169
Et tu as verifie que la resistance de ton potar varie quand tu le tourne? (test a faire, bien sur, sur le potar dessoude)
ca m'est deja arrive d'avoir un potar que j'avais tue avec de fausses manips et la valeur restait fixe quelquesoit la position...
170
Tout ça a évidemment été vérifié en premier lieu. :clin:

Mais toujours pas de drive actif ! :???:
Save the vinyl !