Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!
- 192 réponses
- 34 participants
- 20 997 vues
- 40 followers

fxdfxd
3291

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2005 à 22:25:40Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!
Ici:
Ancienne adresse (plus valide) :
http://f.defaut.free.fr/affiche_articles.php?no=4
Nouvelle adresse (valide au 30/09/2010) :
http://f.defaut.free.fr/?q=node/6
si vous avez des commentaires, n'hesitez pas !!!
a+
fx

Rémy M. (chimimic)
14236

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
161 Posté le 23/01/2006 à 22:27:46
Si la gaine fond ou se rétracte fortement lors de la soudure, c'est qu'il s'agit probablement d'un cable bon marché. Les bons cables ne font quasiment jamais ça.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

ciaoni
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
162 Posté le 23/01/2006 à 22:36:00
Vous me conseillez de refaire tout le câblage alors?
(Ca me fait pas peur si c'est ce qu'il faut)
(Ca me fait pas peur si c'est ce qu'il faut)
0

Anonyme
521397

163 Posté le 23/01/2006 à 22:43:15
Ben peut être que cela serait profitable oui... si tu veux je peux t'envoyer du câble pour ton montage...
0

ciaoni
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
164 Posté le 23/01/2006 à 23:28:13
C'est très sympa à toi de proposer mais je vais aller en acheter surtout parce que n'ai pas de patience et aucune confiance en la poste qui fonctionne de par chez moi d'une manière exécrable.(Un paquet sur deux ouvert s'ils arrivent...
)
En tout cas encore merci pour ta sympathie.

En tout cas encore merci pour ta sympathie.

0

angusyoung44
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 30/04/2006 à 12:27:28
Question bete
le circuit que tu as utilisé correspond a celui de general guitar gadget mais modifié pour ta plaque ??
le circuit que tu as utilisé correspond a celui de general guitar gadget mais modifié pour ta plaque ??
0

High Mu
836

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
166 Posté le 26/10/2006 à 19:47:07
Hello,
Je viens de finir de souder ma tube screamer DIY, en suivant le montage sur plaque à bande de fxd2, histoire de me remettre un peu dans le bain avant le G9 (le lycée, c'est loin)
Mon problème est que je n'ai pas de son du tout, hormis en bypass.
Je n'ai encore rien testé, car je ne peux récupérer mon multimétre qu'à partir de ce week-end
Les spécificitées de mon montage sont :
- utilisation de transistor BC109C (j'ai tenu compte de l'inversion de brochage normallement)
- utilisation du LM833N
- utilisation d'entrées jack TRS en entrée et en sortie (j'ai relié "ring" et "sleeve" ensembles)
Pour le reste, ça me parrait identique à la tube screamer de fxd2.
Quelqu'un aurait une idée de par quels tests commencer ?
Je viens de finir de souder ma tube screamer DIY, en suivant le montage sur plaque à bande de fxd2, histoire de me remettre un peu dans le bain avant le G9 (le lycée, c'est loin)
Mon problème est que je n'ai pas de son du tout, hormis en bypass.

Je n'ai encore rien testé, car je ne peux récupérer mon multimétre qu'à partir de ce week-end
Les spécificitées de mon montage sont :
- utilisation de transistor BC109C (j'ai tenu compte de l'inversion de brochage normallement)
- utilisation du LM833N
- utilisation d'entrées jack TRS en entrée et en sortie (j'ai relié "ring" et "sleeve" ensembles)
Pour le reste, ça me parrait identique à la tube screamer de fxd2.
Quelqu'un aurait une idée de par quels tests commencer ?
0

High Mu
836

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
167 Posté le 27/10/2006 à 15:13:42
A l'aide, svp !

0

atom-x
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
168 Posté le 28/11/2006 à 14:15:03
Bonjour, tout le monde,
Petit déterrage de post car je viens de finir de souder ma propre TS et là surprise, ça marche ! Sans bruit de fond et ça sonne à merveille dans mon hot rod.
Une question cependant concernant le potentiomètre "drive". Je n'ai pas l'impression qu'il influe très fort sur le son. Normalement ça devrait être le plus audible non ? J'ai pourtant retesté tout au multimètre et revérifié le cablage du pot mais rien n'y fait.
Pouvez vous m'aider ?
Merci.
Petit déterrage de post car je viens de finir de souder ma propre TS et là surprise, ça marche ! Sans bruit de fond et ça sonne à merveille dans mon hot rod.

Une question cependant concernant le potentiomètre "drive". Je n'ai pas l'impression qu'il influe très fort sur le son. Normalement ça devrait être le plus audible non ? J'ai pourtant retesté tout au multimètre et revérifié le cablage du pot mais rien n'y fait.
Pouvez vous m'aider ?
Merci.

0
Save the vinyl !

champipi
171

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 28/11/2006 à 14:27:23
Et tu as verifie que la resistance de ton potar varie quand tu le tourne? (test a faire, bien sur, sur le potar dessoude)
ca m'est deja arrive d'avoir un potar que j'avais tue avec de fausses manips et la valeur restait fixe quelquesoit la position...
ca m'est deja arrive d'avoir un potar que j'avais tue avec de fausses manips et la valeur restait fixe quelquesoit la position...
0

atom-x
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
170 Posté le 28/11/2006 à 14:51:18
Tout ça a évidemment été vérifié en premier lieu.
Mais toujours pas de drive actif !

Mais toujours pas de drive actif !

0
Save the vinyl !
- < Liste des sujets
- Charte