Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/04/2005 à 15:23:16Concevoir un delay à bande
Bon, encore un nouveaux truc ...
J'ai d'en l'idée de concevoir un delay à bande stereo à base de bande moderne (type cassette philips), j'ai déjà commencé la logique de base, mais là je suis un peu bloqué, je n'arrive pas à savoir où je peut trouver des têtes de lecture/enregistrement (avec leur datasheet bien sûr) ... sa me permettrait de commencer des premiers shema ... quelqu'un as une idée ?
(aller je vais encore abuser, mais je suis sûr que chimimic as une idée )
Je me suis tapé le rembobinage de l'unique cassette que j'ai. 30m de bande en 2h30 et à la main, whaouuuuuuu.
J'ai trouvé un site canadien, qui en vends, mais a 60$ et il faut en prendre 2 minimum pour commander, alors pour la qualité que j'ai avec ces 2 delays a bande je sais pas si ca vaut le coup d'investir dans une autre cassette.
J'ai pensé a un truc: vu que j'ai qu'une cassette et 2 chambres a echo peut etre que je poyrrais relier les tetes de lectures ensembles ????
Citation : Je suis surtout trés motivé, car j'adore le son des delay à bande, mais à prioris ça n'existe pas en stereo et la qualité de son sera meilleur avec de la technologie actuel ..
Qu'est ce qu'il a de si particulier ce son ?
0
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
521397
55Posté le 23/06/2005 à 08:19:19
Il est vivant ...
0
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
56Posté le 23/06/2005 à 10:37:41
Heuuu ...
Et plus précisement ça veut dire quoi ?
C'est à dire que son delay n'est jamais le même ?
Que le volume de son delay change tout le temps, qu'il pitch legerement le son, que sa durée n'est jamais vraiment la même ?
0
Provocateur d'extrême droite
Bandini
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
57Posté le 23/06/2005 à 10:41:19
Ce qui est caracteristique des delay à bande c'est le fait que les fréquences aigues s'attenues au fur et à mesure qu'un écho se répéte