Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Concevoir un delay à bande

  • 67 réponses
  • 13 participants
  • 3 693 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Concevoir un delay à bande
Bon, encore un nouveaux truc ...

J'ai d'en l'idée de concevoir un delay à bande stereo à base de bande moderne (type cassette philips), j'ai déjà commencé la logique de base, mais là je suis un peu bloqué, je n'arrive pas à savoir où je peut trouver des têtes de lecture/enregistrement (avec leur datasheet bien sûr) ... sa me permettrait de commencer des premiers shema ... quelqu'un as une idée ?


(aller je vais encore abuser, mais je suis sûr que chimimic as une idée :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
51
:8) Je me suis tapé le rembobinage de l'unique cassette que j'ai. 30m de bande en 2h30 et à la main, whaouuuuuuu.
J'ai trouvé un site canadien, qui en vends, mais a 60$ et il faut en prendre 2 minimum pour commander, alors pour la qualité que j'ai avec ces 2 delays a bande je sais pas si ca vaut le coup d'investir dans une autre cassette.
J'ai pensé a un truc: vu que j'ai qu'une cassette et 2 chambres a echo peut etre que je poyrrais relier les tetes de lectures ensembles ????
52
Hummmm, je doute que ça fonctionne quand même :clin:

c'est quoi comme type de cassette ?
53
54

Citation : Je suis surtout trés motivé, car j'adore le son des delay à bande, mais à prioris ça n'existe pas en stereo et la qualité de son sera meilleur avec de la technologie actuel ..


Qu'est ce qu'il a de si particulier ce son ?

Provocateur d'extrême droite 

55
Il est vivant ... :aime:
56
Heuuu ...
Et plus précisement ça veut dire quoi ?
C'est à dire que son delay n'est jamais le même ?
Que le volume de son delay change tout le temps, qu'il pitch legerement le son, que sa durée n'est jamais vraiment la même ? :?!: :noidea:

Provocateur d'extrême droite 

57
Ce qui est caracteristique des delay à bande c'est le fait que les fréquences aigues s'attenues au fur et à mesure qu'un écho se répéte
58

Citation : les fréquences aigues s'attenues



Tsa tsé BON. :clin:
59
Et il n'existe pas de bonnes émulations de delay à bande ? :?!:

Provocateur d'extrême droite 

60
Si bien sur en soft ou en hard.