Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 639 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1171
ok merci, j'ai effectivement ce pdf mais tiens tu pourrais me faire une photo bien définit de l'intérieur du tien que je vois à peu prêt ce qu'il faut (vu de haut) ? merci

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1172
1173
Je vais essayer de récupérer tous les fils que je peux je doit en avoir pas mal qui trainent :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1174
En tout cas je suis déjà content je suis arrivé au bout du pcb et j'ai plus qu'un composant à placer que je recevrai le 18/09. Ca a l'air plutôt propre et les grosses soudures pas jolies je les ai refaite. J'ai testé tous les composants que je pouvais tester et j'ai bien vérifié que les transistors que j'ai mis étaient appairés donc déjà je devrai être à l'abri d'un gros bug ou alors il sera énorme ! :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 15:54:20 ]

1175
14153_519813464754163_1448556548_n.jpg

Bon la qualité n'est pas top, c'est fait avec mon Iphone:lol:

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 18:21:13 ]

1176
Super merci ça m'aidera à déterminer les longeurs de cable dont j'aurai besoin ! :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1177
Elles sont donnée dans le pdf d'explication mais perso, je n'ai pas regardé.. J'ai fait à l'oeil :-D
1178
Je cherche a trouver un fabricant de châssis et des faces avant personnalisées pour pas trop cher.
Vous avez des pistes ?
Je cherche du simple comme une face avant 1176 ou a faire un 4u perso pour 4 1176 et pourquoi pas y mettre de la couleur.
J'attends vos pistes, je galère vraiment à trouver cela.
1179
Moi je négocie ma face avant entre deux fournisseurs pour mon projet :
http://www.modushop.biz/ecommerce/index_l2.php
et
https://www.frontpanelexpress.com/company/contact/index.html

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1180
Tant pis si ça me coute 25$ de plus mais je vais faire perçer la face arrière quand même, histoire de pas trop galérer sinon je ferai plus jamais de DIY après si tout est difficile ! :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 18:36:42 ]