Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 625 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1321
Je pensais juste au ground :
DSC06060.JPG

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1322
Alors ça le fait pour brancher le ground ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1323
C'était un câble de quoi?
1324
Je ne sais pas ... si je tresse les deux brins de chaque coté ? ça ressemble un peu à un cable de téléphone ... :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1325
ça me parait un peu fin mais c'est peut-être la photo.. Du 0,75mm2 serait mieux :-)... Pour toute ta partie 220V d'ailleurs ;-)
1326
Ok merci, j'ai trouvé du plus gros chez Leroy mais c'était du cable rigide avec un connecteur unique (pas des fils) je l'ai pas pris mais c'est peut-être ce qu'il faudrait sinon je commande sur internet ..
Ayé t'as du son ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 21:00:57 ]

1327
Bon c'est vrai je galère là pour le cable hors 220 j'ai ça
cables.JPG

je pense que c'est bon c'est du 0.2mm2 , le gars du magasin m'a dit que pour les potards je peux utiliser du cable de cable rca (ça tombe bien j'en ai un bon paquet dont je ne me sert plus) mais pour le 220 , si vous pouviez m'indiquer un lien que je vois ce que je dois prendre parce qu'entre les rigides les souples les brins les pas brins je m'y perd je ne sais pas quoi prendre... et je vois pas tro p l'échelle des cables sur la doc Hairball

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1328
Pour la masse il faut pas un câble trop fin.... Sinon il va avoir une résistance plus importante....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1329
Question bête (une fois de plus ...) la terre et la masse c'est la même chose ? enfin on relie la masse à la terre (le chassis) c'est ça ?

Question subsidiaire, vous avez utilisé la gaine thermorétractable sur tous les connecteurs comme indiqué ou si on découvre le fil très peu ça peut le faire ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 19:48:15 ]

1330
La terre sert à la protection de l'homme. Si du courant traîne sur le boitier, il partira à la terre via la connection de la prise. Sans mise à la terre c'est le premier qui touchera le boitier qui servira de conducteur. La masse est un point commun que l'on relie souvent à la terre mais parfois ça peut causer des troubles (boucle de masse) et on la déconnecte de la terre via un petit interrupteur..

Je n'ai pas mis de gaine car je n'en avais pas mais ça ne change rien. Elle sert à protéger les connections électriques d'un contact avec autre chose ou quelqu'un :lol: Si tu fais birn attention à ne pas toucher les connection quand c'est sous tension, il n'y a pas de risque..

Bon j'ai rentré du son dans mon 1176 et ça fonctionne. A mon avis le vu-mètre n'indique pas avec précision les valeurs mais après tout on fait du son non?:-D
Chose bizarre mais que je pense avoir entendu dans une des vidéos de calibrage: le bouton release fonctionne "à l'envers". Ce qui veut dire que pour un release court il faut le tourner vers la droite et inversement pour un long...
Je n'ai fait qu'un essai rapide et donc pas comparé en terme de sonorité. Il m'a déjà fallu du temps pour configurer l'insert dans Pro-Tools lol.... Enfin non je mens, c'est dans ma motu que je me plantais, dans PT c'est tout con :-D

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 20:24:55 ]