Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 641 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1351
Arf je me suis induit en erreur car le shema de doc de Hairball ne correspond pas au shema de mon transfo qui est celui du bundle stereo donc voilà mon transfo en fait en sortie j'ai deux 24V au secondaire donc du coup si on remplace sur le dessin 12V par 24V ça devient la config 1 ?
transfo_carac.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 19:25:16 ]

1352
En tout cas merci à vous , vous êtes FOORMIDABLE alors que je suis fort minable ... :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1353
Citation de berl :
Salut,
Si ton entrée d'alim est en 24V, tu cables ton transfo comme le numéro 2. Tu raccordes l'un de tes 2 pcb (qui ont redressement et alim) et le second sur le premier, en parallèle. Pas besoin de dominos...
Il faut que tu sois sûr de ton cablage (il y a des couleurs ?) sinon test au multimètre !

Test au multimètre : mesure à l'ohmmètre 2 par 2 les fils du secondaire (les plus gros). Tu as soit quelques ohms soit plusieurs Mégaohms. Ceux qui ont quelques ohms sont les deux fils d'un même secondaire. Tu les scotche ensemble à 5 cm de l'extrémité.
Une fois ça fait, tu as deux paire, les deux secondaires, OK ?
Test 2 la suite :
Raccorde 2 fils, un de chaque secondaire(seulement 2), tu as maintenant deux fils "solo" et un "duo" qui relie les deux secondaires.
Branche l'alim 230V (oui, en direct, je sais que tu n'as pas l'inter, c'est pour un test) et mesure la tension AC entre les 2 fils "solo" (pas ceux que tu as reliés ensemble).
Si tu as entre 24~26V, débranche, tu as tout bon. (Isole les fils branchés ensemble)
Si tu as entre 0 ~ 2V, débranche aussi, déconnecte tes deux fils branchés ensemble, et inverse les fils d'UN SEUL des deux secondaires. Raccorde les deux fils (l'un était raccordé le test d'avant, le second est celui issu de l'inversion).
Refais le test 2, normalement tu as entre 24~26V, débranche, tu as tout bon.

Merci Berl, j'aurai pas le temps de le faire ce soir mais dès que je rentre jeudi je ferai le test. Merci beaucoup pour vos explications très didactiques.
Sinon avec deux secondaires à 24V du coup la config 1 paraît ok pour alim de deux PCB non ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 19:35:08 ]

1354
Le mieux c'est de jeter un coup d'oeil rapide au schéma, ça te permettra de mieux savoir ce qui doit se passer dans ton circuit. A priori, il doit être alimenté en 24V. Donc si tu sors 2x24V de ton transfo t'es bon. Et si tu sors qu'1 fois 24V, en fonction de la puissance consommée par ton circuit, t'es bon aussi, il te suffit de câbler tes PCBs en parallèle sur ta sortie de transfo.

(Suis pas sûr d'être très clair...)
1355
@Eynkel : non l'alim est double, 24 - 0 - 24.
@Babaorum : tu as les couleurs, c'est tout simple ;-)
Black - Red secondaire 1
Orange - Yellow secondaire 2
Sur tes cartes tu as des entrées 24 - 0 - 24.
Il te faut donc un point milieu !
Donc Black et Yellow (je ne te fais pas l'injure de traduire) vont chacun à une entrée 24
Red et Orange vont TOUS LES DEUX au point marqué zéro.
Comme tu as deux cartes, tu fais partir 3 fils (si tu peux des mêmes couleurs, plus visuel) d'une carte vers l'autre :
24 --- 24 --- transfo Black
0 --- 0 --- transfo Red Orange
24 --- 24 --- transfo Yellow
et voilà !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

1356
Encore une fois tes conseils avisés sont salvateurs, je suis persuadé ne pas être le seul a apprécier ta présence sur AF. Merci Berl ;-)
1357
Ha ok, donc c'est la config 3 merci Berl :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1358
Et au primaire tu mets les deux enroulements en série: ton violet et gris doivent être connectés ensemble et ton alim se fait entre le bleu et le brun ;-)...
1359
Ca donne ça, si j'ai bien compris , j'ai bon ?
transfo_2_cartes.png

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1360
Yep c'est ça...:bravo: