Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 433 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1371
Le kit est vraiment pro. Le boîtier est solide et même assez lourd pour sa taille. Je pense que le seul élément "fragile" est le vu-mètre mais il est bien emballé. Franchement tu peux l'acheter les yeux fermés. :bravo:
1372
Je viens de faire une virée chez mon fournisseur d'électronique préféré, j'ai eu mes deux contacteurs à 12 positions pour le prix du 1/4 d'1 seul de Hairball + la résistance qui me manquait gratos ! elle est pas belle la life ? maintenant j'ai plus d'excuses je peux monter entièrement un canal du 1176 y a plus qu'à !!! :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 15:31:14 ]

1373

quoi c'est pas encore fini ????  mrgreen

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1374
:-D je ne suis pas aussi rapide que la Offenbach factory

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 15:31:38 ]

1375
Je crois que le secret de son efficacité réside dans sa capacité à optimiser son sommeil : avec de la méditation on peut devenir somnambule et commander à son corps de faire le boulot en + !!!
Bon ok, c'est un post qui sert à rien !icon_facepalm.gif

On attends les résultats audio avec impatience babaorum ;-)
1376
Voilà pour aujourd'hui :
cablage_input.JPG

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1377
1378
Je viens de recevoir mes 3 switchs (1 pour le power et les deux autres pour dual mono/stereo et 1 pour bypass/comp)
Celui de power je ne suis pas sur d'avoir pris un bon modèle ... icon_facepalm.gif il n'y a que 2 connecteurs comment je cable ça ? vu que j'ai un L et un N entrant et sortant ?
switch_principal.JPG

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1379
il suffit de le mettre sur le trajet d'un seul fil, tu sais en électricité, si le circuit n'est pas fermé, rien ne circule...:-D
1380
Ha ok merci !!!

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound