Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 609 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1411
1412

un peu la même densité que dans le reste de ma console ;) il faut bien étudier la mécanique avant de se lancer... il faut penser en 3D!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1413
Bon, power et input wiring = fait.
Petite question de placement si je colle ce transfo là est-ce que ce n'est pas trop près ? le câble de l'input relié au pcb touche le transfo si je fais comme ça :
DSC06212.JPG
Sinon je le met plus haut j'aurai perçé deux trous pour rien mais bon ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 17:16:47 ]

1414
Pour le ratio il ne manque rien ? l'emplacement 'R-OPT1 THRESH' il doit rester vide ?
DSC06213.JPG

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 18:00:00 ]

1415
Une autre petite question, toujours dans le câblage du ratio , quel est le numéro de contact où il faut un fil blindé comme indiqué dans la doc (pas très clair ça explique seulement le coté ratio mais pas la connection au pcb ...) ?
Merci,

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1416
Bon déjà j'ai trouvé sur mnats comment câbler la version rotary knob pour les ratio , ouf! sauf qu'il y a un truc pas net c'est que mon contacteur à 12 positions ne semble pas avoir toute les connections qui vont bien ! Trashfield toi qui a fait un quadruple 1176 avec boutons rotatif au secours !!!
les deux connections au centre des 12 position c'est quoi on dirait que je n'ai q'un contact à ce niveau ... icon_facepalm.gif
help SOS ! je suis bloqué ...
DSC06214.JPG

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1417
Je sais pas si ton switch rotatif est prévu pour être soudé directement sur le pcb... Car ce qu'on voit sur ta photo n'est pas prévu pour aller sur un pcb, il a des cosses pour souder des fils directement ! Et les trous du pcb ne sont pas assez grand pour que ça rentre !
D'autre part pour ton problème, dans avoir le schéma exact c'est difficile de te répondre.... Combien de pôle etde positions sont nécessaires ?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1418
Pour les pôles je ne sais pas ... et pour les positions : 5 positions pour '4 8 12 20 ALL' .

Oui j'ai vu ça pour les connections ça s'il n'y a que ça c'est pas grave je ferai des raccordements soit avec des pattes de composants soit avec des fils.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 19:40:18 ]

1419
J'ai posé la question sur GroupDIY , je crains qu'il m'ait fallut un 2 poles ... c'est ça qui cloche ... icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1420
Le nombre de pôle correspond au nombre de pattes au centre du switch.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com