Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 553 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1501
sans toucher les réglages du volto bien-sur
1502
essaie de changer le câble d'alim on sait jamais
sinon vérifie bien que ton fusible n'est pas fondu dans le connecteur (avec le bip de ton multimètre)
1503
attention travaille hors tension quand tu fais des modifes !! on a tendance a oublier la sécurité quand on debug parfois
1504
quel boulet j'avais collé le fusible dans le trou du petit emplacement , pas devant clipsé icon_facepalm.gif bon je rebranche tout et je réesssaye

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1505
bon dès que je met le contact l'aiguille de Vu-mètre est à fond avec un bruit de vibration:-D sans qu'il y ait de signal en entrée.
bon j'ai bien du 24V en entrée de la carte ouf !! par contre

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 12:09:00 ]

1506
je crois que je vais souder les switches ça sera mieux lol

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1507
ok cool
je crois que le trou sert a mettre un fusible de rechange
oui finis de souder ton rack ça éliminera pas mal de problèmes :-D
1508
Il te manque un trimpot sur ton pcb, vers le connecteur secteur.
1509
Si tu parles du trim pot en dessous de la R71 il n'y en a pas dans la rev D d'après la doc que j'avais mais je crois qu'il faut souder le '0' reset dessus effectivement.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 13:12:39 ]

1510
Si, en fait y'en a un dans la rev D, c'est le potard pour régler le zero du vumetre, juste que suivant les chassis que tu utilises, soit il est directement sur le pcb, soit il est déporté en façade pour pouvoir etre ajusté plus facilement.



Edit : Après avoir zieuté ton chassis de plus près, t'as pas de trous en façade pour le réglage fin du zéro, il te faut donc souder un trimpot sur le pcb.

Petit conseil, pour ajuster ton zéro, attend bien que ta bécane soit allumé depuis 15/20 minutes, histoire qu'il soit bien à température d'utilisation. T'as facilement 1dB d'écart affiché à froid.

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 13:38:52 ]