Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 380 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1521
c'est pour ca que j'ai un potard en trop ... admettons que je branche ce potard juste en l'air pour calibrer , est ce qu'apres je devrai avec le trim pot tout recommencer ou juste le ´0' set ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 17:46:44 ]

1522
Une fois calibré avec ton potard, tu l'enlève tu mesurés exactement la valeur de la résistance, tu remets ton ajustable à la même valeur, et tu l'implante dans le circuit à la place ! Sinon tu peux aussi laisser le pot dedans, c'est pas un problème si il ne se balade pas à l'intérieur de la machine !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1523
ok je vais le brancher ! merki

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1524
oui tu peux faire comme offenbach a dit
tu pourra test ton comp comme ça déjà
mais tu n'as pas de petit trimmer dans ta commande ?
1525
Citation de trashfield :
oui tu peux faire comme offenbach a dit
tu pourra test ton comp comme ça déjà
mais tu n'as pas de petit trimmer dans ta commande ?



C'est étrange, quand j'ai fais ma commande mouser, j'avais un trimmer pour cette position justement... (que je n'ai pas utilisé vu que j'ai pris le kit hairball avec le potar à monter derrière la face avant)
1526
ben moi j'ai fait ma commande mouser avec le lien lien hairball pour le kit lol c'est pour ça que j'ai aussi ce potard et c'est bien un 2K effectivement donc je vais le mettre provisoirement ça tombe bien j'ai des trous de dispo de l'autre coté du rack ;) et j'achete un trimpot mardi.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1527
comme microwAves j'avais un trim en plus dans la commande hairball
1528
bon alors voilà ce qui se passe je branche le potard de '0' set , j'allume, le Vu-metre est toujours au taquet, quand je fais varier le potard rien ne se passe sauf quand je met sur GR le potard règle l'intensité de la lampe du VU-mètre icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1529
Je crois que j'ai trouvé ! j'ai du inverser les connecteurs du VU-mètre (ils pourraient mettre un repère aussi !) entre la lampe et le meter ... je recable :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1530
ha là c'est mieux, le VU est à zero et la lampe s'allume direct !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound