Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 399 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1551
Pour mon cable oscillo je compte utiliser ces deux prises un jack avec un rca qui se branche dessus sauf que le fil du rca ne comporte qu'un connecteur entouré de blindage, c'est le blindage que je dois utiliser comme sonde c'est ça ?
cable_oscillo.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 12:06:36 ]

1552
Non, ton blindage doit être relié à la masse du 1176 et ton fil sert de sonde.. Tu as un lien avec le schéma, que je jette un oeil?
1553

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 12:11:04 ]

1554
Non celui là je l'ai :-)... Mais c'est sur quel schéma tes histoires de pad X et Y?
1555
Citation de Vévé :
Non, ton blindage doit être relié à la masse du 1176 et ton fil sert de sonde.. Tu as un lien avec le schéma, que je jette un oeil?


ok donc à l'autre bout du cable la sonde ça pourrait etre le bout d'une prise rca par exemple ? parce que j'ai plein de cable rca qu itrainent dont je ne me sert pas

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1556
alors d’après le schéma la sortie de ton transfo output vas vers le xlr de sortie et en parallèle tu banche ton vu
comme ça t'es sur que ça marche
1557
Oui, c'est un peu gros mais ça peut le faire..
1558
Citation de trashfield :
alors d’après le schéma la sortie de ton transfo output vas vers le xlr de sortie et en parallèle tu banche ton vu
comme ça t'es sur que ça marche

pour le transfo ok mais pour le vu je vois pas c ca mon pb , moi j'ai mis le - et le + du meter relie aux fils de transfo, c'est ca ? ou les X Y ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1559
http://www.hairballaudio.com/blog/d_assembly/revd/wiring-your-compressor/
on voit bien le principe dessus
donc tu branche ton transfo(out) sur le xlr out sur le meme xlr tu branche 2 fils que tu relie a ton petit pcb en x/y et tu relie ton vu sur meter +/-
1560
je vous fait une photo detaillee du pcb meter recto verso apres bouffe

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound